TFE : l'hygiène en libéral

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
ptite clem

TFE : l'hygiène en libéral

Message par ptite clem »

Bonjour à tous et bonne année,
je suis étudiante IDE en 3ème année. En ce moment je suis en plein dans mon TFE, dans la recherche biblio, mais je ne trouve pas grand chose à part les sites du C-CLIN. Si quelqu'un a des petits conseils à me donner ca ne serait pas de refus. Merci
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Bonsoir, je n'ai pas de conseils à te donner mais je crois que ton sujet peut être interressant car la dérnière libérale que j'ai vu ne s'est pas lavée les mains après avoir carressé mon chien pour faire un lovenox à un ami...de plus l'élimination des déchets ce n'est pas top non plus : les seringues de lovenox dans une bouteille d'Evian et le tout à la poubelle...
:D :D
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
fripoune

Message par fripoune »

Il faut pas en faire une généralité. Toutes les infirmiéres libérales ne sont pas comme celles que tu as vu.
en fait elles se lavent les mains chez les gens, sauf si les personnes sont trop sales. Elles ont des solutions hydroalcolisées qu'elles peuvent utilisées.
Pour ce qui est du recyclage des déchets elles ont tous ce qu'il faut.
Et il faut pas quand meme pas oublié que les infirmières en milieu hospitalier ne se lavent pas forcement les mains alors qu'elles ont toutà leurs dispositions. :pleure:
Bon courage pour ton TFE
Je te conseillerais d'aller interrogé plusieurs infimières libérales et pourquoi de prendre les pages jaunes pour leur envoyer un questionnaire, qui sait tu auras peut etre des réponses. :clin:
E.S.I le 27 septembre à Léonie Chaptal (Sarcelles)
Yuyukette je t'adore et tu t'en fous des ragots!!!