TFE : PEC d'un patient connu personnellement

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Plume2111

TFE : PEC d'un patient connu personnellement

Message par Plume2111 »

Bonjour à tous,

je suis actuellement en 3ème année, et je prépare mon sujet de tefe (je galère même).

Voici ma problématique: "en quoi le fait de connaître personnellement un patient peut-il influer sur la prise en charge en psychiatrie?".

J'ai récupéré pas mal d'infos sur la gestion des émotions dans d'autres forums, qui a son intérêt dans mon sujet, mais je cherche aussi des infos sur la distance thérapeutique. Tout ce que j'ai trouvé sur le net est matière à travailler pour des psy, et difficile pour le rôle inf en psy.

Bien évidemment je sèche sur d'autres idées de pistes à travailler pour mes recherches. Pour l'instant je pense partir sur la distance thérapeutique, la gestion des émotions, eventuellement les mécanismes de défense.

Donc si vous avez des infos, des idées, des expériences vécues ou même une biblio pour m'aider, je vous en serais très reconnaissant.

Tout ça me permettrait de voir un peu mieux où je mets les pieds ds ce sujet.

Merci d'avance.
Plume
Dernière modification par Juju5544 le 26 sept. 2010 14:40, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Y a pas d'urgences, y a que des gens pressés !!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »