Stage d'observ° infirmier, AS..durant BAC ,réorientat°,prépa

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

piquer ce n'est pas le plus difficile. par contre connaitre les differents types d'insuline, leur action, où injecter le produit pour que ça agisse plus vite, les consequences de l'injection et puis toute la pathologie c une autre histoire.
un conseil habitues toi à utiliser les termes appropriés : injection et non piqure. pansement et non bandage. mais bon tu as le temps d'apprendre tout ca.

c marrant je viens de terminer mon stage en maison de retraite :

matin glycemies capillaires, insulines, bilans, pansements etc...
108 residants (c etait chaud)
des ash qui faisaient le boulot des as.

bonne chance pour la suite
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Rosaline
Habitué
Habitué

Stage dobservation

Message par Rosaline »

salut
je suis trés contente car je viens de savoir que je vais pouvoir faire un stage d'observation avec une infirmiere liberale! je suis trés contente! enfin voilà je voulais remercier les personnes qui m'ont donné des conseils pour le stage dobservation! jai aussi demandé a l'hopital prés de chez moi, mais jai pas encore eu de reponse!
Katya
Fidèle
Fidèle

salut, très contente d'avoir un stage d'observation!

Message par Katya »

:D Je suis dans ton cas, je commence mon stage à la clinique pasteur de ma région le 13 mars :P . La réponse a été très rapide. A présent il faut que je me rende à l'ANPE pour la convention de stage. Premier concours le 05 avril. Moi c'est Katya, je passe 3 concours au printemps et 2 en automne. 8) Bonne préparation, et bon déroulement de ton stage! :lol:
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
mina.t
Régulier
Régulier

Message par mina.t »

mkp a écrit :Je suis en fait assez surprise car il n'y a pas de démarcation nette entre le travail des AS et des ASH : les unes et les autres font à la fois les toilettes, les changes, la distribution des repas, l'aide au repas et le ménage. Je pensais que c'était très séparé mais ce n'est pas le cas.

slt je voulais juste dire que normalement le travail de l'ash et de l'as est different car l'ash fait seulement le menage et rien d autre et l'as tt le reste voila voila je tenais a le préciser :clin:
"Vis ton rêve, mais ne rêve pas ta vie"
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

normalement oui, mina, mais d'après ce que j'ai vu aussi, c'est pas toujours vrai... ça m'a même l'air assez fréquent!
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

mina.t a écrit :
mkp a écrit :Je suis en fait assez surprise car il n'y a pas de démarcation nette entre le travail des AS et des ASH : les unes et les autres font à la fois les toilettes, les changes, la distribution des repas, l'aide au repas et le ménage. Je pensais que c'était très séparé mais ce n'est pas le cas.

slt je voulais juste dire que normalement le travail de l'ash et de l'as est different car l'ash fait seulement le menage et rien d autre et l'as tt le reste voila voila je tenais a le préciser :clin:

Oui mais apparemment il y a des différences entre la théorie et la pratique... :roll:
Infirmière libérale depuis 2012
oranda
Fidèle
Fidèle

Message par oranda »

Salut !

Dans la maison de retraite où j'ai fait mon stage, il y a plus d'ASH que d'AS. Du coup, elles font le même boulot. Il n'y avait qu'une seule ASH (une femme de 59 ans) qui ne faisait que le ménage ! J'imagine que c'est une façon de faire des économies sur les salaires :roll: La plupart des ASH qui travaille là-bas veulent faire la formation AS afin d'être mieux payé pour le même boulot !
ESI 2ème année :)
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Dans trois jours je commence mon EMT au sein de la Clinique Mozart à Nice et j'ai vraiment hâte de commencer!Mes horaires seront de 8h à 15h30 avec 30 min de pause du Lundi au Vendredi et la Secrétaire de Direction m'a dit que je tournerai.C'est à dire je verrai le bloc opératoire et l'étage(un seul étage dans la Clinique d'ailleurs) où on prépare les patients aux opérations et je crois qu'il y a aussi les patientes qui subissent des avortemants par la pilule abortive RU 486 dans les chambres.Je vous tiendrai au courant de comment ça se passe.:D
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Chantal06 a écrit :A votre avis lorsque on fait une prépa par correspondance vaut-il mieux le dire à l'oral ou pas? :roll:

Certains jurys n'aiment pas les préparations aux concours... A toi de voir ce que tu as envie de le dire mais si tu sais argumenter il ne devrait pas y avoir de soucis.

Bon courage :clin:
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

J'ai bien réfléchi et je ne pense pas dire que j'ai fait une prépa par correspondance.Ca vaut mieux. :clin:
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Bonsoir!
J'ai commencé mon EMT aujourd'hui et je suis trop contente!C'est une petite Clinique avec 6 chambres dont une double et une autre avec 4 lits.Une infirmière m'explique tout J'ai assisté à des poses de cathéter et ça va je n'ai pas touné de l'oeil.J'ai appris à lire les dossiers et j'ai vu la procédure pour les entrées et sorties étant donné que c'est une Clinique Ambulatoire ça rentre et ça sort.L'équipe est très sympa ainsi que les chirurgiens.Ma plus grande hâte et de rentrer au bloc comme même.En tout cas j'aime beaucoup le contact avec les patients.
Affaire à suivre...............
Bonne soirée à vous tous! :D
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Bonsoir!
Aujourd'hui j'ai pu aller au bloc et j'ai assisté à un lifting.La chirurgienne a dit que je lui faisias bonne impression car je suis restée jusqu'au bout sans m'évanouir ou me sentant malade alors que c'était le première fois que je rentrais dans un bloc opératoire.En plus la patiente n'étais pas sous anesthésie générale mais locale et parlait durant l'intervention.C'était impressionnant!J'ai hâte de retourner demain!
Bonne soirée!:D
oranda
Fidèle
Fidèle

Message par oranda »

Bonsoir !

J'ai moi aussi fait un stage d'observation mais dans une maison de retraite, rien a voir ! Ca doit être quand même vachement impressionnant un lifting ! Je ne suis pas spécialement sensible mais rien que les images que j'ai déjà vue à la télévision...
Bonne chance pour la suite ! :clin:
ESI 2ème année :)
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Moi aussi j'avais vu des reportages à la télévision et c'est pas pareil d'être devant son téléviseur que devant le patient ça c'est sûr!C'est peut-être impressionnant mais c'est super de voir la finalité car la patiente était contente du résultat.:clin:
ellode

Stage...

Message par ellode »

Bonjour!

Je suis inscrite pour passer mon concours (écrit le 6 avril :lol: !!!) et j'aurais aimé savoir quelles étaient les possibilités pour intégrer un établissement (hopital, maison de retraite) lorsqu'on a aucun diplome paramédical.. Je me demandais si ils embauchaient pour des jobs durant les vacances scolaires (une semaine ) ou en stage (dans ce cas là quelles sont le sdémarches?). Je ne sais pas si ca change quelque chose mais je suis scolarisée (terminale) et j'ai 18 ans...

Merci poyr vos réponses!
bisous!
Dernière modification par ellode le 22 févr. 2006 17:54, modifié 1 fois.
Répondre