faire MÉDECINE après le DE?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
salut
merci pour vos reponse!
en fait javais le choix entre S et L, et en math en seconde le prof me terrrorisé et jarrivais a rien avec lui( il menacait de frapper les eleves et jen passe des bonnes et des meilleures comme on dit, faut dire que j'avais une classe bordelique) et du coup j'ai pris L, n'ayant pas d'idée de metier en prespective je me disais que ça changerais pas grand chose!
Maintenant depuis deux ans ( jai redoublé ma premiere à cause du francais) je sais que je veux etre infirmiere, et le choix du bac L ne me semble pas trés judicieux...
Enfin j'espere avoir le concour du premier coup car avec vos reponses je ne me sens pas me lancer dans une fac de medecine! Je pense que ça peut etre jouable mais voilà si j'echoue ça ne mavancera a rien!
Alors je ne sais pas trop quoi faire si je le rate ( vous aller dire que je suis pessimiste!looolmais bon j'aime bien tout prevoir!
) alors jai eté voir une conseillere et elle ma dit soit aide soignante soit auxiliaire de puericulture, soit une prepa, soit psycho a la fac...
Bon maintenant reste plus qua esperer davoir ce concour!!
et encore merci davoir eclairer ma lanterne , c'est vrai que c'est pas facile de decider tant que l'on a pas de temoignage des autres!
merci pour vos reponse!
en fait javais le choix entre S et L, et en math en seconde le prof me terrrorisé et jarrivais a rien avec lui( il menacait de frapper les eleves et jen passe des bonnes et des meilleures comme on dit, faut dire que j'avais une classe bordelique) et du coup j'ai pris L, n'ayant pas d'idée de metier en prespective je me disais que ça changerais pas grand chose!
Maintenant depuis deux ans ( jai redoublé ma premiere à cause du francais) je sais que je veux etre infirmiere, et le choix du bac L ne me semble pas trés judicieux...
Enfin j'espere avoir le concour du premier coup car avec vos reponses je ne me sens pas me lancer dans une fac de medecine! Je pense que ça peut etre jouable mais voilà si j'echoue ça ne mavancera a rien!
Alors je ne sais pas trop quoi faire si je le rate ( vous aller dire que je suis pessimiste!looolmais bon j'aime bien tout prevoir!

Bon maintenant reste plus qua esperer davoir ce concour!!

slt
si tu rates ton concours tu peux toujours faire une prepa ou alors bosser dans une HEPAD ou dans un hopital pour te faire de l'experience et en parallele passer le concours et la si tu n'y arrives pas essaies de faire aide soignante ou autre
car entre la fac de medecine les concours IDE ou AS ce sont trois metiers differents memes s'ils se completent c'est pourquoi il faut faire un choix maintenant pour ne pas regretter plus tard
si tu veux faire IDE donnes toi les moyens avec un bac L tu peux tres bien y arriver car le concours est ouvert a tous les bacs d'autant plus que certains ayant ce bac s'en sortent mieux que ceux ayant un bac S
tout ce que je peux te dire c'est de bien faire ton choix pour ne pas le regretter quelques annees apres et avoir perdue ces annees pour quelques chose qui ne te plait pas forcement
ce n'est pas parce que tu as un bac L que tu ne reussiras pas le concours IDE et la formation
si c'est ce que tu veux meme si tu ne la pas cette annee dis toi que tu vas "murir" ton projet peut etre avoir plus d'experience et que la fois suivante seras la bonne
en tout cas bon courage
si tu rates ton concours tu peux toujours faire une prepa ou alors bosser dans une HEPAD ou dans un hopital pour te faire de l'experience et en parallele passer le concours et la si tu n'y arrives pas essaies de faire aide soignante ou autre
car entre la fac de medecine les concours IDE ou AS ce sont trois metiers differents memes s'ils se completent c'est pourquoi il faut faire un choix maintenant pour ne pas regretter plus tard
si tu veux faire IDE donnes toi les moyens avec un bac L tu peux tres bien y arriver car le concours est ouvert a tous les bacs d'autant plus que certains ayant ce bac s'en sortent mieux que ceux ayant un bac S
tout ce que je peux te dire c'est de bien faire ton choix pour ne pas le regretter quelques annees apres et avoir perdue ces annees pour quelques chose qui ne te plait pas forcement
ce n'est pas parce que tu as un bac L que tu ne reussiras pas le concours IDE et la formation
si c'est ce que tu veux meme si tu ne la pas cette annee dis toi que tu vas "murir" ton projet peut etre avoir plus d'experience et que la fois suivante seras la bonne
en tout cas bon courage
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Même si tu rates le concours de médecine, il ne faut pas dire que ça ne t'auras servi à rien. Tu acquierts une super méthode de travail et surtout tu es avantagée sur les cours en IFSI, car tu auras déjà vu pleins de chose qu'on retrouve dans les différents modules.
Comme tu dis que ce que tu veux vraiment faire c'est infirmière, même si tu rates ton 1er concours, essaye en attendant le 2e de te diriger vers quelque chose qui t'avantagera pour les études en IFSI !
Pourquoi pas ASH ?
Comme tu dis que ce que tu veux vraiment faire c'est infirmière, même si tu rates ton 1er concours, essaye en attendant le 2e de te diriger vers quelque chose qui t'avantagera pour les études en IFSI !
Pourquoi pas ASH ?
slt
en tout cas bon courage
en tout cas bon courage
-IDE depuis le 24/06/09
Oui, qui ne tente rien n'a rien...
Par contre commence déjà à t'attaquer à fond à la biologie la chimie et la physique pour avoir quelques bonnes bases, et bosse comme une dingue après!!!!
Mais vas y si tu le désires... c'est très dur, presque impossible, mais impossible n'est pas français!!! Et c'est clair tu risques de le regretter toute ta vie si tu le fais pas... puis ce que tu auras appris te sera toujours utile!!
Par contre commence déjà à t'attaquer à fond à la biologie la chimie et la physique pour avoir quelques bonnes bases, et bosse comme une dingue après!!!!
Mais vas y si tu le désires... c'est très dur, presque impossible, mais impossible n'est pas français!!! Et c'est clair tu risques de le regretter toute ta vie si tu le fais pas... puis ce que tu auras appris te sera toujours utile!!
didoune a écrit :Didoune, pas Didine
A Rosaline de nous dire si oui ou non, c'est bien une erreur d'orientation.
C'est vrai que ça arrive bien plus souvent qu'on ne le croit, même si j'ai du mal à comprendre comment on a pu orienter quelqu'un vers L alors qu'il voulait faire S (ou SMS, en tout cas quelque chose qui reste "scientifique").
bah, je connais bien quelqu'un dont le prof de physique refusait un passage en 1ere S (mais qui est allé quand même), et qui est physicien maintenant !!!

alors les erreurs d'orientation, oui, ça existe plus qu'on ne croit !
- kaaron
- VIP
Ben même réponse que les autres: mets toi à niveau en physique-chime et en bio (avec des bouquins genre "prépa bac" ou autre) et après à coeur vaillant, rien d'impossible, comme dirait l'autre...
Et pour plus de renseignements, va sur http://www.remede.org, c'est le site des étudiants en médecine, tu y trouvera surement plus de témoignages sur les études de médecine (et de la part de gens qui ont réussit ce fameux concours de P1
) qu'ici...

Et pour plus de renseignements, va sur http://www.remede.org, c'est le site des étudiants en médecine, tu y trouvera surement plus de témoignages sur les études de médecine (et de la part de gens qui ont réussit ce fameux concours de P1

"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Zeb a écrit :bah, je connais bien quelqu'un dont le prof de physique refusait un passage en 1ere S (mais qui est allé quand même), et qui est physicien maintenant !!!![]()
alors les erreurs d'orientation, oui, ça existe plus qu'on ne croit !
C'est clair. Moi on m'a tellement dit qu'il était impossible de suivre une filière paramédicale en étant moyenne en physique-chimie que j'ai fini par faire quelque chose que je n'avais pas vraiment choisi. Les bons conseillers d'orientation j'en ai jamais connu malheureusement

Et puis comme l'a dit un autre intervenant, même si tu échoues, ce sera toujours une très bonne base pour ce qui t'attends par la suite en IFSI. Ce ne sera en aucun cas du temps de perdu

Merci de vos reponses, je ne sais pas encore ce que je ferai si je le rate!
tout ce que je sais c'est que je veux rester dans le medical!!! et puis je vais tout faire pour avoir mon concour et a lille si possible!
Merci encore pour vos reponses, je pense que javiserai selon les resultat en attendant je vais faire des demandes pour medecine et as/ap, et puis je ferai bien vu que pour les fac c'est de pré inscription!
En tout cas encore merci de m'avoir aider!!

Merci encore pour vos reponses, je pense que javiserai selon les resultat en attendant je vais faire des demandes pour medecine et as/ap, et puis je ferai bien vu que pour les fac c'est de pré inscription!
En tout cas encore merci de m'avoir aider!!
Et pour plus de renseignements, va sur www.remede.org, c'est le site des étudiants en médecine, tu y trouvera surement plus de témoignages sur les études de médecine (et de la part de gens qui ont réussit ce fameux concours de P1 ) qu'ici...
Sous pretexte qu'on n'a pas réussi le concours (du moins le classement en médecine !), on n'est pas bien placé pour donner son avis sur comment y parvenir ?
Disons qu'il faudrait surtout qu'elle ait des avis d'anciens L qui ont réussis le concours (va-t-elle en trouver beaucoup ?) ou pas.
-
passerelle médecine
bonjour. j'ai raté deux fois mon concours de PCEM1 et je souhaiterais me réorienter en IFSI. cependant j'ai appris qu'il était possible de reprendre les études de médecine après 2 ans d'exercice de la profession d'infirmier, des places spéciales étant rajoutées au concours de PCEM1. est ce possible de repasser le concours de PCEM1 de cettte façon alors que je l'ai déjà passé deux fois à la fac?
merci
merci
La réponse est là :
http://www.infirmiers.com/equivalence.php
Grâce à infirmiers.com on sait tout sur tout !
http://www.infirmiers.com/equivalence.php
Grâce à infirmiers.com on sait tout sur tout !
-
j'ai bien vu cet article mais il n'y a pas la réponse que je recherche. j'ai déjà passé le concours de PCEM1 deux fois donc en théorie il m'est interdit de le passer une troisième fois. mais est ce que le fait d'être IDE et d'accéder au concours par équivalence me donne le droit de le repasser? là est la question