racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- pouliche66
- Insatiable
Juju5544 a écrit :pouliche66 a écrit :Pourquoi vous prendrai-je vous plutôt qu'une autre qu'est-ce qui vous fait croire que vous êtes meilleure que la prochaine à passer?
Je leurs dirais que nous avons la place d'être là toutes les deux... Et que c'est à chacun de montrer ce qu'il vaut par cette entretien.
excellente manière de ne pas répondre à une question délicate!
dans le genre "biaiser" on fait pas mieux

- cilounette
- Habitué
Parfois le jury attend également une réponse claire et précise, il veut savoir si on a vraiment envie de faire ce métier. Je pense personnellement qu'il faut bien sûr ne pas dévaloriser l'autre mais montrer que l'on serait une excellente infirmière car c'est une passion , votre but et que vous voulez y arriver.
ESI Promo 2006-2009 à Nîmes
Maman d'une puce de 2 ans!
- cilounette
- Habitué
Moi? personnellement je répondrai à la question en disant bien que rien ne dit que je suis meilleure que les autres mais que je suis très motivée pour réussire le concours, que c'est un métier que je ferai chaque jour en donnant mon maximum car c'est vraiment une vocation.
ESI Promo 2006-2009 à Nîmes
- pouliche66
- Insatiable
D'accord mais j'ai une amie qui a eut cette question concours sur rennes et elle a dit qu'elle ferait tout pour y arriver mais là ils l'ont regardé genre deux minutes de très long silence, des soupirs (je le jure) et elle a eut 8.
Maintenant que j'y réfléchit il ne devait pas y avoir que ça !!

Maintenant que j'y réfléchit il ne devait pas y avoir que ça !!
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
kelly04 a écrit :Juju5544 a écrit :pouliche66 a écrit :Pourquoi vous prendrai-je vous plutôt qu'une autre qu'est-ce qui vous fait croire que vous êtes meilleure que la prochaine à passer?
Je leurs dirais que nous avons la place d'être là toutes les deux... Et que c'est à chacun de montrer ce qu'il vaut par cette entretien.
En même temps si tu réponds, on peut te dire, que tu penses être la meilleure ou le meilleur... et pleins d'autres choses.

- boulbouchpharm
- Forcené
D'accord avec Kelly, dire qu'il y a de la place pour toutes les deux, c'est ne pas répondre à la question, ne pas prendre position. Ce genre de question arrive souvent lors d'un entretien d'embauche, il faut juste mettre ses qualités en avant sans pour autant dénigrer les copines. Evidemment, ne pas dire que l'on est meilleure que les autres, c'est logique... tout est affaire de dosage, et de diplomatie !
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Reçue sur liste principale, yes !
Juju5544 a écrit :kelly04 a écrit :Juju5544 a écrit :pouliche66 a écrit :Pourquoi vous prendrai-je vous plutôt qu'une autre qu'est-ce qui vous fait croire que vous êtes meilleure que la prochaine à passer?
En même temps si tu réponds, on peut te dire, que tu penses être la meilleure ou le meilleur... et pleins d'autres choses.
c'est bien pour ça que je trouvais la réponse excellente, parce que c'est de la diplomatie, et ça évite de tomber dans un truc bateau ou de dénigrer les autres candidats, ce qui ne serait certainement pas bien vu non plus. C'est comme répondre à une question par une autre question, des fois ça évite les réponses, quand vous savez pas quoi dire et qu'un silence s'installe, c'est l'horreur ça!

Juju5544 a écrit :kelly04 a écrit :Juju5544 a écrit :pouliche66 a écrit :Pourquoi vous prendrai-je vous plutôt qu'une autre qu'est-ce qui vous fait croire que vous êtes meilleure que la prochaine à passer?
c'est bien pour ça que je trouvais la réponse excellente, parce que c'est de la diplomatie, et ça évite de tomber dans un truc bateau ou de dénigrer les autres candidats, ce qui ne serait certainement pas bien vu non plus. C'est comme répondre à une question par une autre question, des fois ça évite les réponses, quand vous savez pas quoi dire et qu'un silence s'installe, c'est l'horreur ça!

qu'est ce qu'il nous demande à l'oral ???
Fin Mars, je vais passer mon premier concours d'infirmiers. Je voudrais avoir quelques renseignements concernant l'oral ????
Quelles questions nous posent-ils ???? est ce dure ?????
De l'aide !

comment avez vousrealise votre fichesur les personnes agees car il existe different sujet comment les personnes agees en institut ou a domicile la place des personnes agees dans la societe ect merci pour vos reponses 

Vero