archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Je comprends que tu puisses être déçue en effet d'avoir suivie jusque là, d'avoir suivie le travail de l'équipe jusqu'aux portes du bloc, d'être soutenue par elle, puis déçus de voir les portes se fermer par la cadre...
Mais bon, elle est responsable de toi, tout compte fait autant que tu sois devant ton PC au lieu de rester 5 à 6heures au bloc (très intéressant, certes) pour rentrée crevée et finir par rejoindre ce jeune patient car endormie au volant???
C'est sûr, c'est une occasion rare que tu as eu là, il y a vraiment de quoi être déçue, mais de là à en être dégoutée... la cadre n'a fait que son travail... puis ta réaction me parait à moi aussi exagérée par rapport à la mort de ce jeune homme, le très douloiureux moment que vie sa famille, et le superbe geste qui se déroule en ce moment même... en es-tu à souhaiter qu'il meure + tôt pour toi??
Ce que tu verras demain ne sera pas dérisoire, on parle de vie et de don, de personnes...
Ne pense pas en terme "d'opérations", mais de personnes... on dirait un chirurgien qui parle...
Mais bon, elle est responsable de toi, tout compte fait autant que tu sois devant ton PC au lieu de rester 5 à 6heures au bloc (très intéressant, certes) pour rentrée crevée et finir par rejoindre ce jeune patient car endormie au volant???
C'est sûr, c'est une occasion rare que tu as eu là, il y a vraiment de quoi être déçue, mais de là à en être dégoutée... la cadre n'a fait que son travail... puis ta réaction me parait à moi aussi exagérée par rapport à la mort de ce jeune homme, le très douloiureux moment que vie sa famille, et le superbe geste qui se déroule en ce moment même... en es-tu à souhaiter qu'il meure + tôt pour toi??
Ce que tu verras demain ne sera pas dérisoire, on parle de vie et de don, de personnes...
Ne pense pas en terme "d'opérations", mais de personnes... on dirait un chirurgien qui parle...
-
- Star VIP
V. Benet a écrit :En pédagogie, on estime que la répartition des copies s'élève à 1/3 sous la moyenne, 1/3 dans la moyenne et 1/3 bien au dessus.
Pour être exact, la répartition des notes se fait effectivement comme ça, mais autour de la moyenne des copies. Les notes se répartissent selon une courbe de Gaus (courbe en cloche) centrée sur la moyenne des copies, donc il y a beaucoup de notes autour de la moyenne des copies, et plus on s'éloigne de la moyenne, moins il y a de copies.
Par exemple, si la moyenne des copies est 8/20, il y aura beaucoup de copies autour de 8, et peu de copies à 2 ou à 14. Mais si la moyenne des copies est 14/20, il y aura beaucoup de copies autour de 14 et peu autour de 9 ou 19.
Même réponse que Willow, et vous, vous remetez-vous en question ?
La correction au crayon papier ne me choque pas plus que ça, il est fréquent de faire un premier jet au crayon et de revoir la correction une fois que vous avez lu toutes les copies.
Quand un tel problème survient dans une promotion, il faut demander qu'on vous fasse un corrigé de l'évaluation, et qu'on vous donne des tuyaux pour ne pas vous replanter la prochaine fois.
Là où il y a réellement matière à râler, c'est quand deux copies avec la même réponse n'obtiennent pas la même note (à une question).
- skikinoune
- VIP
moi, j'ai eu 16.5 à ma 1ere MSP
DDS: 7.5
soin:9
Je suis soulagée car j'ai eu une personne polypathologique en soin palliatifs
Parkinson
Alzeihmer
cancer digestif
thrombose ...avec risque thrombo embolique +++
Plus de 20h de boulot pour préparer ma démarche!
DDS: 7.5
soin:9
Je suis soulagée car j'ai eu une personne polypathologique en soin palliatifs
Parkinson
Alzeihmer
cancer digestif
thrombose ...avec risque thrombo embolique +++
Plus de 20h de boulot pour préparer ma démarche!
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- ombrellagirl
- Régulier
bjr comme toi je me suis posee bcp de questions au sujet de mon entrée en ifsi car j'ai 30ans ,une petite fille de 4 ans , célibataire, et je n'ai pas mon bac .Cela faisait bcp de handicap !!!!!! mais j'ai foncee et apres un moment de doute cataclismique j'ai continuée et je pense avoir fait le bon choix. Si cela te rassure la plus agée de ma promo a 47 ans
mais toujours vouloir pour soi la lune, la lune
même pour un nirvana de fortune, la lune
et si tu tombes 7 fois et si tu tombes 7 fois
toujours se relever 8
même pour un nirvana de fortune, la lune
et si tu tombes 7 fois et si tu tombes 7 fois
toujours se relever 8
slt
si tu es motivee vas y fonces
douter c'est normal surtout quand on se prepare a un concours jusqu'a la rentreee car on ne sait pas si on va pouvoir reussir la formation on ne sait pas a quoi s'attendre (c'est ce que j'ai eu pendant 8mois heuresement que la rentree arrive a grand pas
)
en ce qui concerne ton age je trouve que c'est un avantage par rapport a certains ESI qui sont jeunes car (meme s'ils sont matures) tu as plus d'experiences sur la vie, de maturite pour pouvoir prendre du recul sur certaines situations difficiles
tu peux voir sur le forum pleins d'ESI sont de ton age alors tu n'es pas seule
d'autant plus dans les promos on se melange assez facilement
alors si tu es vraiment motivee poses toi pas trop de question sur ton age et fonces
douter c'est normal surtout quand on se prepare a un concours jusqu'a la rentreee car on ne sait pas si on va pouvoir reussir la formation on ne sait pas a quoi s'attendre (c'est ce que j'ai eu pendant 8mois heuresement que la rentree arrive a grand pas

en ce qui concerne ton age je trouve que c'est un avantage par rapport a certains ESI qui sont jeunes car (meme s'ils sont matures) tu as plus d'experiences sur la vie, de maturite pour pouvoir prendre du recul sur certaines situations difficiles
alors si tu es vraiment motivee poses toi pas trop de question sur ton age et fonces
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
slt
)

-IDE depuis le 24/06/09
- paondujour
- Insatiable
Bonjour, à vrai dire tes propos m'ont aussi un peu choquée. Je comprend bien que tu sois déçue mais ta "colère", ton dégoût par rapport à la situation parait un peu déplacé.
Tu auras probablement l'occasion d'aller au bloc sur d'autres stages. Certes probablement pas sur un prélèvement d'organes, mais après tout est-ce si grave que cela ?

Tu auras probablement l'occasion d'aller au bloc sur d'autres stages. Certes probablement pas sur un prélèvement d'organes, mais après tout est-ce si grave que cela ?

Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
pour avoir deja vu une telle operation je suis triste pour toi!!!
mais tu sais il est tres frustrant pour moi d'avoir vu ce type d'opération et de te dire que tu opère un mort!!!!
en fait le truc qui n'est pas drole c'est de te dire qu'il ne se reveillera jamais!!!
il serais plus interressant que tu vois un transplantation ou un greffe plutot que le prélèvement car au mons quand le malade se réveille tu a la satisfaction du devoir accompli!!!
enfin bref je te conseil pas de commencer par une telle intervention qui malgré tout le materiel et les compétences mises en jeu tu oubli souvent le patient!!!
je pense ke ce refus se montive pour te protéger de ce que tu aurais pour interpréter de l'intervention.
par ailleurs le doc font dans ce cas au plus rapide et ne prenne pas forcement le temps de d'expliquer.
mais tu sais il est tres frustrant pour moi d'avoir vu ce type d'opération et de te dire que tu opère un mort!!!!
en fait le truc qui n'est pas drole c'est de te dire qu'il ne se reveillera jamais!!!
il serais plus interressant que tu vois un transplantation ou un greffe plutot que le prélèvement car au mons quand le malade se réveille tu a la satisfaction du devoir accompli!!!
enfin bref je te conseil pas de commencer par une telle intervention qui malgré tout le materiel et les compétences mises en jeu tu oubli souvent le patient!!!
je pense ke ce refus se montive pour te protéger de ce que tu aurais pour interpréter de l'intervention.
par ailleurs le doc font dans ce cas au plus rapide et ne prenne pas forcement le temps de d'expliquer.
Yep déjà 3 ans de diplôme......
ça passe a une vitesse....
ça passe a une vitesse....
- skikinoune
- VIP

Je ne vois pas non plus ce qu'il peut y avoir de jouissif à voir un jeune homme en train de se faire décortiquer dans un bloc.
Mais j'ai peut être tort de ne pas vouloir profiter de la detresse humaine pour optimiser mes études.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- fernie
- Insatiable
décidément je crois que je me suis mal exprimée hier soir puisque tout le monde est choqué. la raison pour laquelle je suis déçue (désolée, le mot dégoutée est un tic chez moi) c'est que j'ai vu le début de la démarche et pas la fin, non seulement voir les organes en question (ça peut paraitre dégueux pour certains mais pour avoir fait médecine, je vous assure que là bas on en voit des autres choses !), mais aussi tout le boulot de la coordinatrice après, le compte à rebourd etc (ce métier m'intéresse)! bien entendu, il m'était impossible de voir l'implantation plus tard, mais c'était déjà un début !
et bien sur ce jeune homme est mort, mais grace à lui d'autres vont survivre et c'est ce qui est magnifique dans l'histoire.
Je suis navrée d'en avoir choqué qq unes ...
et bien sur ce jeune homme est mort, mais grace à lui d'autres vont survivre et c'est ce qui est magnifique dans l'histoire.
Je suis navrée d'en avoir choqué qq unes ...
Mariée depuis le 26 Juillet 2008 !
-
- VIP
Il y a 15 jours maitenant ma promo a été conviée a une conférence sur le don d'organe, en nous laissant entendre que si on desirait participer a une opération dans le genre les portes nous été grande ouverte.
Si vraiment ça t'intéresse pourquoi ne pas leur proposer de te contacter la prochaine fois !
De plus le prélévement d'organe peut se faire a 70 ans, à cette conférence le chir nous disait qu'un homme de 80 ans a été greffé avec un foie d'une homme de 90, comme quoi.
Si vraiment ça t'intéresse pourquoi ne pas leur proposer de te contacter la prochaine fois !
De plus le prélévement d'organe peut se faire a 70 ans, à cette conférence le chir nous disait qu'un homme de 80 ans a été greffé avec un foie d'une homme de 90, comme quoi.
besoin d'aide
Pour un exposé, on demande à mon fils de répondre à ces questions: Pourquoi se forme-t-il 1 surinfection bactérienne à la suite d'une grippe et pourquoi les fumeurs souffrent svt d'infection bronchique?Je précise que c'est d'un niveau 3 ème et je sais, j'ai déja posé ce mess. chez les AS, mais c'est juste une erreur. Merci pour toutes vos réponses.