la psy 4 c'est quoi
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
lol
Merci de vous abstenir de m'offenser kan vous dites que la gérontopsy, c pas compliqué.
"Gérer" la souffrance des patients, c toujours compliqué (notamment chez les patients atteints de démences). Merci d'y songer

"Gérer" la souffrance des patients, c toujours compliqué (notamment chez les patients atteints de démences). Merci d'y songer

Mirty, IDE depuis le 25 novembre 2005
Environ 35 h/semaine, on peut me trouver en service de gérontopsy... du côté des soignants, pour le moment
Environ 35 h/semaine, on peut me trouver en service de gérontopsy... du côté des soignants, pour le moment

Je pense que le message était que la géronto psy, ce n'est pas un module atrocement compliqué. Moins dense que l'infectieux, moins torturé que l'endocrino. Je n'ai pas eu la sensation qu'il s'agissait de la prise en charge des patients. De toutes façons, en cours à l'IFSI, quoiqu'on dise, la difficulté de prise en charge passe rarement. c'est sur le terrain qu'on mesure les difficultés .... ce que vous nous décrivez ... 

VB - IDE
Ma réaction était volontairement "poussée" pour remettre un tout petit peu les choses à leur place. C primordial de rappeler aux élèves (entre autres...) la souffrance du patient hospitalisé en psy, d'où mon petit message
Moi même, je n'avais pas conscience dans kel "état d'esprit" pouvait être un patient atteint de la maladie d'Alzheimer à un stage plus ou moins avancé juskà j'en prenne un en charge depuis un mois... ma vision des choses a changé...

Moi même, je n'avais pas conscience dans kel "état d'esprit" pouvait être un patient atteint de la maladie d'Alzheimer à un stage plus ou moins avancé juskà j'en prenne un en charge depuis un mois... ma vision des choses a changé...
Mirty, IDE depuis le 25 novembre 2005