Rentrée reportée, votre avis?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
zabrico

Rentrée reportée, votre avis?

Message par zabrico »

Bonjour tout le monde.

Je devrais normalement effectuer ma rentrée le 27 fèvrier à l'IFSI Necker. Malheureusement lors de la visite à la médecine du travail, il m'a été fortement conseillé de faire un report d'année, sachant que j'ai 2 opérations chirurgicales à faire dont une qui n'est absolument pas obligatoire. Du coup je vous laisse imaginer ma déception. :mal:

Je ne sais plus quoi penser? Si j'avais su, je me serai tû.

Pensez-vous que j'aurai dû me taire?
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Je crois qu'entre fortement déconseillé et inapte il y a une différence c'est à dire que tu es libre de ton choix d'attaquer ou non!
Malgré tout, je crois que quand on commence ces études, on est loin de s'imaginer à quel point notre corps va être mis à contribution notemment au niveau de la manipulation.
Il faut bien que tu réfléchisses à tout ça pour ne pas te rendre compte au bout d'un certain temps que ton corps ne suit pas et que tu es obligé d'arrêter.
Et puis un an dans toute une vie, surtout quand il s'agit de sa santé, ce n'est finalement pas grand chose :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Ca dépend

C'est quoi tes opérations? Est-ce que tu auras de la réeducation à faire parce que si tu restes deux mois sans marcher bien sur là je pense que la médecine du travail a raison mais si c'est des petites opérations avec des suites mineurs. Dis leur d'embrasser le parqauet et fonce!! :D
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
zabrico

Coucou

Message par zabrico »

pouliche66 a écrit :Ca dépend

C'est quoi tes opérations? Est-ce que tu auras de la réeducation à faire parce que si tu restes deux mois sans marcher bien sur là je pense que la médecine du travail a raison mais si c'est des petites opérations avec des suites mineurs. Dis leur d'embrasser le parqauet et fonce!! :D

Suite à ma grossesse, j'ai une ernie de la ligne blanche en plus d'une ernie ombilicale. Si je ne fais pas le nécessaire, je risque une éventration. Hors il faut pouvoir soulever les patients et actuellement je dois éviter de prendre des risques. J'ai vu un chirurgien qui m'a dit que ce n'est pas une grosse intervention mais qu'il va falloir que je me tienne à KO pendant 1mois ou deux.

La deuxième intervention se situe au niveau de l'épaule car elle se déboite pour un rien. Etant donné que je suis droitière, et que c'est l'épaule droite qui est concernée cela me pose un petit problème. Cette intervention nécessite une immobilisation complète du bras pendant minimum 3 semaines et de la rééducation pendant au moins 3 mois. Cependant le chirurgien que j'ai vu m'a dit que ce n'était pas une priorité. Que je pouvais rester comme cela, seulement avec l'age je risquerai de l'arthrose. Voilà maintenant vous savez tout.

a+
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

slt

je pense que tu devrais faire ce repport d'annee meme si tu es decue car en ce qui concerne
-ton epaule qui se deboite quand tu devras faire des soins de nursing ou autres ca peut etre genant surtout si tu es droitiere
-pour ton risque d'eventration je dirais la meme raison car quand tu fais des stages c'est quand meme assez physique

ce n'est pas la peine de commencer ton annee et de devoir arreter ton annee car tu te rendras compte que tu ne pouras pas suivre en stage

si le medecin de la medecine du travail te la fortement conseillee ce repport d'annee c'est qu'il y a une raison!! meme si tu n'es pas d'accord avec sa decision

si tu dois etre au repos pendant un mois voire deux tu vas certainement rater un stage que tu vas devoir rattraper l'ete je pense en plus en ce qui concerne les stages d'avant tu ne seras peut etre pas au milieu de ta forme

je eux te comprendre en ce qui concerne ta deception mail il faudrait peut etre meiux un repport d'annee pour commencer reelleemnt l'IFSI dans de meilleures conditions

enfin ce n'est que mon avis qui n'engage a rien :roll:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
manu75010
Fidèle
Fidèle

Message par manu75010 »

si quelqu'un veux faire un transfert d'affectation necker contre paul brousse dit le moi
Sabouna
Forcené
Forcené

Message par Sabouna »

Qui est intéressé par un transfert Emile Roux - Necker?
IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Sabouna a écrit :Qui est intéressé par un transfert Emile Roux - Necker?
Ce n'est pas à vous de décider qui peut échanger telle ou telle place. Ce sont les IFSI, et ils ne rigolent pas avec ça.

Pour répondre à la question initiale, étant donné que les études sont assez contraignantes sur le plan physique et moral, moi, je m'occuperai de me faire remettre à neuf, et je différerai la rentrée de 12 mois.......
Ca vous permettra de vous remettre de toutes les interventions, et d'attaquer les 3 ans sereinement ......
VB - IDE
Stigmate
Habitué
Habitué

Message par Stigmate »

Prendre soin de soi avant tout !!!

C'est quoi une année reportée en comparaison d'un corps préservé en bon état? (mais bon, ça reste mon avis...)
Promo 2005-2008
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants." Antoine de St Exupéry
zabrico

Merci

Message par zabrico »

Je vous remercie de m'avoir répondu.

En fait j'ai demandé un report de 6 mois. S'il est accepté je reprendrai en septembre, mais dans une autre IFSI.
Répondre