Validation 1ére année IDE pour être AS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

crostife

Validation 1ére année IDE pour être AS

Message par crostife »

Bonjour,

j'ai lu sur ce forum qu'il est possible d'entrée en formation IDE, et en fin de 1ére année de valider pour obtenir le diplome d'AS.

Cette formule n'interesse beaucoup car il est plus facile d'entrée en formation IDE (j'ai le BAC) qu'en formation AS, et en plus la formation d'IDE est gratuite alors que celle d'AS est payante.

Je ne peux pas suivre la totalité de la formation IDE car les assédic peuvent payer qu'un an.

Pourriez-vous me confirmer que cette formule est possible?

Merci
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
maaarie
Forcené
Forcené

Message par maaarie »

coucou!

oui c'est tout à fais possible une fois ta 1ere année validée il te faudra contacter la dass de ta région qui te renseignera sur les documents à envoyer pour obtenir ton équivalence et bien sûr prévenir l'ifsi.
elo085
VIP
VIP

Re: Validation 1ére année IDE pour être AS

Message par elo085 »

crostife a écrit :Cette formule n'interesse beaucoup car il est plus facile d'entrée en formation IDE (j'ai le BAC) qu'en formation AS, et en plus la formation d'IDE est gratuite alors que celle d'AS est payante.

oui c'est tout a fait possible de faire ca

cependant ce n'est pas parce que tu as le bac que le concours IDE est plus faile que celui d'AS
je m'explique pour
-AS tu ne passe pas l'ecrit tu en es dispense mais l'oral est quand meem pas facile
-IDE le conocurs en ce qui concerne l'ecrit meme avec le bac ce n'est pas evident meme en revisant regulierement

par contre c'est sur la formation IDE n'est pas payante et c'est un avantage!!
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Lysanxia
Insatiable
Insatiable

Message par Lysanxia »

C'est comme ça que j'ai eu mon diplôme d'AS, en validant la 1ère année d'IFSI. Je n'ai passé qu'un concours, je l'ai eu du premier coup et sans prépa, j'ai dû avoir de la chance parce que je l'ai trouvé extrêmement facile (surtout l'écrit).
A l'issue de la première année, tu dois envoyer à la DDASS un certificat comme quoi tu es admis en 2ème année, quelques jours plus tard tu reçois ton diplôme (parfaitement identique à une AS qui aurait fait la formation AS). Le tout gratuitement et sans examen! En plus j'avais droit aux bourses, on m'a payé 3000 euros l'année, d'habitude c'est nous qui payons cette somme :lol:
Lysanxia, Aide-soignante en EHPAD cc51 à but non lucratif (ne pas confondre!).
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

oui tu peux
mais le concours d'ide n'est pas plus facile et les IFSI ne sont pas tous forcément gratuits, alors renseigne toi bien :clin:
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Répondre