thémes pouvant être abordés à l'oral: médecine, social
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- lollypop02
- Forcené
Re: grippe aviaire
lempicka68 a écrit :Rosy,
je pense que les informations que l'on "peche" dans les journaux sont suffisantes on ne nous demandera pas de faire une soutenance de thèse sur la grippe aviaire, (si le sujet tombe)
quel est votre avis les "anciens" ?
entierement d'accord
Infirmière en pneumologie
- uij_13501
- Fidèle
Bonjour à tous,
Je vous joins le lien
http://www.grippeaviaire.gouv.fr/
Voilà Bon courage à tous!
Elora.
Je vous joins le lien
http://www.grippeaviaire.gouv.fr/
Voilà Bon courage à tous!
Elora.

-
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum et je voulais rebondir sur le sujet grippe aviaire.
je suis une préparation au concours (par l'école rockefeller de lyon) et on nous demande de réaliser un dossier.
j'ai choisi la grippe aviaire car ce sujet me semble bien d'actualité.
j'ai traité la maladie elle-même, ses risques d'évolution, les mesurs qui sont prises e l'aspect économique en une dizaine de pages.
si ça vou intéresse il vous suffit de me dire comment je peux faire pour vous l'envoyer et je le ferai...
je sors d'une filière communication et me réoriente, le choix de ce sujet s'est fait naturellement car d'actualité.
je pense sincèrement qu'il va tomber
amicalement
je suis nouvelle sur le forum et je voulais rebondir sur le sujet grippe aviaire.
je suis une préparation au concours (par l'école rockefeller de lyon) et on nous demande de réaliser un dossier.
j'ai traité la maladie elle-même, ses risques d'évolution, les mesurs qui sont prises e l'aspect économique en une dizaine de pages.
si ça vou intéresse il vous suffit de me dire comment je peux faire pour vous l'envoyer et je le ferai...
je sors d'une filière communication et me réoriente, le choix de ce sujet s'est fait naturellement car d'actualité.
amicalement
-
Bonjour à tous,
amicalement
amicalement
grippe aviaire
salut vous aurez pas par hasard l'adresse d'un site proposant une fiche complete et bien détaillé sur la grippe aviaire?
merci
merci
ESI promo 2006-2009
report d'année 2008/2009
report d'année 2008/2009
- slapslug
- Habitué
hummm sur la grippe aviaire...j'irai voir sur le site du ministere de la santé pour ça
http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/g ... mmaire.htm
mais je pense que c'est un peu trop recent et compliqué (vu que ça bouge tous les jours et qu'on s'y retrouve difficilement) pour que ça tombe au niveau de la culture G
bon courage

http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/g ... mmaire.htm
mais je pense que c'est un peu trop recent et compliqué (vu que ça bouge tous les jours et qu'on s'y retrouve difficilement) pour que ça tombe au niveau de la culture G

bon courage
Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
- Frizouille
- Insatiable

mais ce qui peut tomber c'est peut être les conséquences de la grippe aviaire sur la société...c'est déjà plus simple a comprendre...
pour le site j'en a iaucun moi je m'aide surtt du monde en fait...
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
- Frizouille
- Insatiable
alors si cela tombe voici mes reactions :
avec une grand pourquoi!!!!!!!!!!dans ma tête ensuite
et une fois tous cela passé....
je dirais l'impact sur la société francaise de se phénoméné,de la mini psychose qui s'installe,je lancerai quelque sondage fais pas des grens fiables,et puis voilà...ah oui et je parlerais des mesures prise par le gouvernement ...mais bon jsp vraiment que cela ne tombera pas!!!

et une fois tous cela passé....
je dirais l'impact sur la société francaise de se phénoméné,de la mini psychose qui s'installe,je lancerai quelque sondage fais pas des grens fiables,et puis voilà...ah oui et je parlerais des mesures prise par le gouvernement ...mais bon jsp vraiment que cela ne tombera pas!!!
- slapslug
- Habitué
hummm à votre place j'éviterai de parler de psychose...car c'est déjà un partie pris sur les faits
il faut juste relater ce qui se passe actuellement avec les mesures prises pour tenter de limiter les contacts entre les volailles de consommation et les volatiles porteurs du virus, du mode d'infections des differents volatiles....
parler du risque de mutation de ce mm virus et donc sa transmission à l'homme (ce qui serait tout de mm une catastrophe et là on ne parlera plus de psychose
voilà pourquoi il ne faut pas utiliser ce terme)
et je pense que c'est déjà pas mal
à plus

il faut juste relater ce qui se passe actuellement avec les mesures prises pour tenter de limiter les contacts entre les volailles de consommation et les volatiles porteurs du virus, du mode d'infections des differents volatiles....
parler du risque de mutation de ce mm virus et donc sa transmission à l'homme (ce qui serait tout de mm une catastrophe et là on ne parlera plus de psychose

et je pense que c'est déjà pas mal
à plus
Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
- Frizouille
- Insatiable

merci slapslug!!pour m'avoir coriger surl a psychose j'éviterai dans parler le jour J...mais bon pourvu que cela ne tombe pas!!!!
- Frizouille
- Insatiable
Maladies nosocomiales
voilà je voulais savoir j'arrives pas a toruver de truc concret sur les maladies nosocomiales...es ce que par hasard quelqu'un aurai un lien a me proposer?????
et pour tout ce qui et des nouvelles reformes sur les medecins traintants et tout le tralalala auriez vous des explications assez simple a me proposer car moi je m'y perds dans tous ça!!!!
[Titre modifié => Juju5544]
et pour tout ce qui et des nouvelles reformes sur les medecins traintants et tout le tralalala auriez vous des explications assez simple a me proposer car moi je m'y perds dans tous ça!!!!

[Titre modifié => Juju5544]
- pouliche66
- Insatiable
- Frizouille
- Insatiable