TFE travail en équipe

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Lavergne

TFE travail en équipe

Message par Lavergne »

Bonjour, je suis à la recherche d'un TFE sur le travail en équipe, je tourne en rond depuis trois jours
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: TFE travail en équipe

Message par Gengis »

Lavergne a écrit :Bonjour, je suis à la recherche d'un TFE sur le travail en équipe, je tourne en rond depuis trois jours

Bonjour
c'est vague, tu recherche un tfe déjà existant pour le consulter ou tu fais des recherches en vu de ton propre tfe ?
Le travail en équipe c'est vague aussi
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Lavergne

TFE

Message par Lavergne »

je recherche un TFE sur le travail en equipe et plus présicement sur la collaboration entre AS et IDE.
Je bloue un peu sur le mien.
cedr1c

Message par cedr1c »

je pense qu'il serait plus profitable pour toi que l'on t'aide dans ton cheminement plutot que de te donner un produit fini, dénué de sens.
peux tu nous dire ton constat, ta question de déparrt, les concepts que tu souhaites approfondir...et ou tu en es, quelles sont tes craintes par rapport a ton travail...
Lavergne

TFE

Message par Lavergne »

Je suis partie d'une situation de depart positif, en fait j'ai vu en stage une super colllaboration entre AS IDE et j'ai donc fait la comparaison avec mes autres stages et toutes les autres collaborations que j'ai vu. J'ai dons travaillé sur le concept d'equipe de travail d'equipe de collabration, de travail en secteur, en resau. J'ai Mucchielli, Plenchette-brissonnet j'ai repris mes cours sur l'equipe, j'ai lu le memoire d'une etudiante cadre IDE et les Soins IDE et Cadre. j'ai un plan plutôt pas mal mais là où je bloque c'est sur la problèmatique en fait, j'ai l'impression qu'elle repond à ma question de départ qui est : La collaboration IDE'AS permet-elle une prise en charge du patient de qualité ? or le problème c'est que y a pas de problème en faite je ne trouve pas de problèmatique à mon sujet alors ma referente, qui m'a dit que le sujet etait bon et que la problematique n'etait pas forcement un problème, elle ma dit que s'etait plutôt une sotre de resumé de memoire mais moi je bloque grave!!! je ne sais plus comment faire je tourne en rond.
cedr1c

Message par cedr1c »

le soucis de ta problématique c'est que l'on peut y répondre (et ça c'est problématique :lol: ), la commencer par "en quoi" permet d'avoir une meilleure formulation
je te laisse nous proposer tes phrases afin que nous te donnions notre avis
cécilem
Fidèle
Fidèle

Message par cécilem »

Si j'ai bien compris, tu es parti d'une certaine façon de ton "idéal" de fonctionnement d'équipe et tu as constaté que cet "idéal" n'existait pas dans toutes les équipes. Pour toi, pour que le soin soit de qualité il faut une collaboration entre l'IDE et l'AS et toujours pour toi cette collaboration n'existe pas toujours, ce qui d'après ce que je lis te pose problème. Elle est peut etre donc là ta problématique...
vulpea1968
VIP
VIP

Re: TFE

Message par vulpea1968 »

Lavergne a écrit :je recherche un TFE sur le travail en equipe et plus présicement sur la collaboration entre AS et IDE.
Je bloue un peu sur le mien.

Je ne sais pas si c'est approprie ce que je vais dire mais pour ta recherche si ce ne derange pas que tu sortes au dela des frontieres de l'hexagone, je pense que le systeme Belge pourrait t'aider. Car d'apres mes informations (mais il faut avoir des precisions la dessus) il se pourrait qu'en Belgique les IDE travaillent en binome avec les AS. Donc si tu as comment avoir des contacts pour approfondir la chose ce serait peut etre mieux de le faire.
Mais je ne sais pas si c'est une bonne solution. En tout cas c'est une idee que j'emets.
Lavergne

Message par Lavergne »

Pour ma première propsition : Enquoi le trvail en équipe permet-il une meilleure gestion des soins et donc en quoi permet-il une prise en charge du patient de qualité ? bien que perso je n'aime pas beaucoupe ce terme de qualité, je ne cherche pas à faire l'apologie d'une prise en charge j'aimerais juste demotrer ce qu'apporte un travail en équipe en un patient. ce qu'il y a de mieux ou non en copmparaison avec les autres prise en charge.
Lavergne

Message par Lavergne »

je suis un peu en panique parcequ'en plus je taf à côté de mes études et j'ai l'impression que je en vais pas m'en sortir.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Lavergne a écrit :C'est exactement mon problème on peut répondre à ma problématique, ce qui veut dire que ma problematique ressemble plus à une Hypothese qu'a un reel problème!!!!
Voilà, mais moi je n'en trouve pas de problèmatique, alors ma referente m'a dit que la problèmetique pouvait être une affirmation auquel-cas elle repond à ma question de depart.
Par conséquent j'aimerais trouvais une problématique qui en soit rééllement une mais je n'en trouve pas et je tourne en rond, de plus pour me rassurer ma referente veut voir lundi notre recherche jusqu'a l'hypothèse donc la je suis vraiment dans la ...
Lavergne

Message par Lavergne »

s'il vous plaît j'ai besoins d'aide!!!!!!!!!!!! :pleure:
cécilem
Fidèle
Fidèle

Message par cécilem »

Tu as ton affirmation, "le travaille en collaboration permet une prise en charge optimale du patient" donc un constat. Dans ce cas ta problématique pourrait etre sur les raisons qui font que dans certaines équipes le travail en collaboration ne roule pas.
Lavergne

Message par Lavergne »

ouais mais comment aborder ca ? j'ai aps envie de faire l'apologie d'un travail d'équipe
cécilem
Fidèle
Fidèle

Message par cécilem »

Tu parle d'équipe où tout roule et d'autre où ça peche, toi tu te retrouve dans certaines équipes et pas d'autres. Qu'est ce qui pour toi ne roulait pas dans certaines équipes, de quoi ça peut venir.
Répondre