perfusion a domicile
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
perfusion a domicile
je suis ide liberale en ce momment je m'occpe d'une patiente atteinte d'un cancer en phase terminale , elle est sous perfusion 24h/24 avec changement de solute 8h /20h (avec nutrition parenterale a 20h) + injections diverses (atb, solu 120, primperan et perfalgan / 15 min ) matin et soir .
je suis un peu perdue quant a la cotation est ce que quelqu'un pourrait m'aider.
merci d'avance
je suis un peu perdue quant a la cotation est ce que quelqu'un pourrait m'aider.
merci d'avance
-
va voir sur le site l-idel.net, site dédié aux infirmières libérales
http://www.l-idel.net/phpBB-208-french/index.php
http://www.l-idel.net/phpBB-208-french/index.php
- Lafleurdedemon
- Localisation : sur la lune, 100 mètres après le drapeau sur la droit
Il y a un site où tu as toutes les cotations des soins a domicile c'est http://www.l-idel.net/nomenclature.htm
On ne dit pas tu pues de la gueule, mais... Le chat que t'avais dans la gorge, il serait pas mort par hasard ?
- Lafleurdedemon
Il y a un site où tu as toutes les cotations des soins a domicile c'est http://www.l-idel.net/nomenclature.htm
Préparation, remplissage, programmation de matériel pour perfusion à domicile : infuseur, pompe portable, pousse-seringue.AMI. 3 =8,70€
Pose ou changement d’un dispositif intraveineux.AMI. 3= 8,70€
Changement de flacon(s) ou branchement sur un dispositif en place.AMI. 2= 5,80€
Organisation de la surveillance de la perfusion (ne peuvent être notés, à l’occasion de cet acte, des frais de déplacement ou des majorations de nuit ou de dimanche) :
De moins de huit heures.AMI. 2/=5,80€
De plus de huit heures.AMI. 4 =11,60 €
La cotation des différents stades d’une perfusion se cumulent à taux plein par dérogation à l’article 11 B des dispositions générales. Ces cotations comprennent, le cas échéant, l’injection de produits médicamenteux par l’intermédiaire d’une tubulure.
Séance d'entretien de cathéter(s) en dehors des perfusions, y compris le pansement :
- cathéter péritonéal : soins au sérum physiologique et pansement.AMI. 4= 11,60€
- cathéter veineux central ou site implantable : héparinisation et pansement.AMI. 4= 11,60€
- pansement de cathéter(s) veineux central ou péritonéal sans héparinisation.AMI. 3= 8,70€
injection intraveineuse par l'intermédiaire d'un site implanté, y compris l'héparinisation et le pansement.AMI. 4 11,60 €
- injection intraveineuse par l'intermédiaire d'un cathéter central, y compris l'héparinisation et le pansement.AMI3= 8,70 €...
Préparation, remplissage, programmation de matériel pour perfusion à domicile : infuseur, pompe portable, pousse-seringue.AMI. 3 =8,70€
Pose ou changement d’un dispositif intraveineux.AMI. 3= 8,70€
Changement de flacon(s) ou branchement sur un dispositif en place.AMI. 2= 5,80€
Organisation de la surveillance de la perfusion (ne peuvent être notés, à l’occasion de cet acte, des frais de déplacement ou des majorations de nuit ou de dimanche) :
De moins de huit heures.AMI. 2/=5,80€
De plus de huit heures.AMI. 4 =11,60 €
La cotation des différents stades d’une perfusion se cumulent à taux plein par dérogation à l’article 11 B des dispositions générales. Ces cotations comprennent, le cas échéant, l’injection de produits médicamenteux par l’intermédiaire d’une tubulure.
Séance d'entretien de cathéter(s) en dehors des perfusions, y compris le pansement :
- cathéter péritonéal : soins au sérum physiologique et pansement.AMI. 4= 11,60€
- cathéter veineux central ou site implantable : héparinisation et pansement.AMI. 4= 11,60€
- pansement de cathéter(s) veineux central ou péritonéal sans héparinisation.AMI. 3= 8,70€
injection intraveineuse par l'intermédiaire d'un site implanté, y compris l'héparinisation et le pansement.AMI. 4 11,60 €
- injection intraveineuse par l'intermédiaire d'un cathéter central, y compris l'héparinisation et le pansement.AMI3= 8,70 €...
On ne dit pas tu pues de la gueule, mais... Le chat que t'avais dans la gorge, il serait pas mort par hasard ?
- Lafleurdedemon
- Nursenightfeever
- Adepte
Nursenightfeever a écrit :tililoo a écrit :euh perfalgan c'est sur 30 min!!! sinon pas efficace!!!
pourquoi c'est pas efficace?
nathalie2b à raison
le Vidal dits : "la solution de paracétamol est administrée en perfusion intraveineuse de 15 minutes."
+1, j'avais les mêmes info et le dorosz dit la même chose: iv 15 min
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
-
pour le perfalgan je pense que celle qui a dit que c'etait plus efficace en 30 min c'est quand il est utilise en tant qu'antalgique mais dans mon cas c'etait en tant qu'apyretique.quand aux cotations des perfusion j'aurais souhaite que quelqu'un qui ait deja eu ce cas me dise exactement ce qu'il a cote .merci our toutes les reponses
- Sanchobarman
Perfalgan
Bjrs tous le monde,
Pour ce qui est du perfalgan on le passe sur 30 min pour que ce ne soit pas douloureux pour la patient car selon la sensibilité des personne une sensation de brulure peut etre persu au point d'injection et sur le trajet de la veine .....
Mais si la personne le support en 15 min l'efficacité n'est que meuilleur car le taux de paracetamol serique efficace est plus vite atteint ....
Alors c en fonction de la tolerance mais 30 minutes c'est le temps commun ...
Pour ce qui est du perfalgan on le passe sur 30 min pour que ce ne soit pas douloureux pour la patient car selon la sensibilité des personne une sensation de brulure peut etre persu au point d'injection et sur le trajet de la veine .....
Mais si la personne le support en 15 min l'efficacité n'est que meuilleur car le taux de paracetamol serique efficace est plus vite atteint ....
Alors c en fonction de la tolerance mais 30 minutes c'est le temps commun ...
Ne rien lacher !!! Ne pas perdre du terrain !!! Faire valoir ses droits et ses connaissances pour plus de considération et de respect .......
C'est simple non ???
C'est simple non ???