petite question sous cutanée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
petite question sous cutanée
apres une injection type lovenox, est ce que il faut masser un peu le site d'injection ou pas ? ou simplement y repasser un coton bétadiné ? ou rien du tout ?
Chez nous on a des lovenox avec aiguile retractable, faut il piquer a 45° ou 90°.
merci
Chez nous on a des lovenox avec aiguile retractable, faut il piquer a 45° ou 90°.
merci
Re: petite question sous cutanée
renaudco a écrit :apres une injection type lovenox, est ce que il faut masser un peu le site d'injection ou pas ? ou simplement y repasser un coton bétadiné ? ou rien du tout ?
Je ne suis qu'en première année, mais on m'a appris sans masser et sans rien mettre une fois l'injection faite.
- Eulalie
- Accro
Coucou !
Il y a plusieurs écoles je crois.
Moi on m'a souvent dit que,pour les Lovenox et pour les autres anti-coagulants tout prêts,que c'etait pas la peine de masser après etant donné qu'une petite bulle d'air est laissée dans la seringue afin d'eviter la formation d'un hématome.
Voilà,donc en principe il ne faut pas masser...bien sur si ca coule un peu,tu laisses pas comme ca,mais sinon ce n'est pas particulièrement utile...(Mais essaie de voir avec ton IFSI si jamais tu passes là dessus en MSP,parce que des fois...
)
Il y a plusieurs écoles je crois.
Moi on m'a souvent dit que,pour les Lovenox et pour les autres anti-coagulants tout prêts,que c'etait pas la peine de masser après etant donné qu'une petite bulle d'air est laissée dans la seringue afin d'eviter la formation d'un hématome.
Voilà,donc en principe il ne faut pas masser...bien sur si ca coule un peu,tu laisses pas comme ca,mais sinon ce n'est pas particulièrement utile...(Mais essaie de voir avec ton IFSI si jamais tu passes là dessus en MSP,parce que des fois...

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
- morgane.pa
- Régulier
-
- Adepte