Crise de confiance
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Mimine42 a écrit :Y a-t-il moyen de demander un complément de formation du type stage supplémentaire et de passer le DE à la session suivante?
Ce n'est qu'un avis personnel, mais quitte a passer le DE à la session suivante, autant le passer aussi en meme temps que les autres, ca fera un bon entrainement et vous saurez mieux à quoi vous attendre
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
JE viens de terminer mon 3ème stage. J'ai une très bonne note et de bonnes appréciations mais il est également écrit sur mon rapport : "Doit prendre confiance en elle"..
Pourtant je me sentais bien dans ce service, j'avais l'impression d'avoir progressé... Et bien non
Désespérant !
Pourtant je me sentais bien dans ce service, j'avais l'impression d'avoir progressé... Et bien non

Infirmière puéricultrice
et oui il faut passer par là!
cc, moi j'entame ma grosse crise de confiance depuis cette semaine...
g eu ma msp hier (urgences) et j'étais totalement désemparé face o stress
ct pr une ablation de naevus ds le dos : la patiente, le chir et le jury st arrivés tous en même temps rien n'étais prêt : le big stress...ça commencait très mal!
je tremblais de partout , bafouillait, oublié de demander si la patiente était allergique tt ça...
je suis sortie de là en chial total et fallait attaquer sur la démarche en 1/4 d'heure...ouaouh dur dur!
g tenu pr la démarche et puis g recraqué à la fin les nerfs ont laché!
finalement g eu 14 c trè bien ms je sui décu d'avoir perdu ts mes moyens
ma formatrice me dit c pas la fin du monde tu pleures parce que tu es contrarié...ms n'importe quoi je suis juste dégouté de pas avoir fait tt ce kil fallait pour la patiente et ne pas avoir rempli mon rôle infirmier jusqu'au bout et comme il fallait!
Même si je joue pas ma vie je voulais montrer que j étais capable de devenir une bonne infirmière!
et bilan de stage l'infirmière écrit " doit pouvoir prendre plus confiance en ell" ms comen m'a t'elle aidé pour ça?
elle prenait l'urgence en charge de a à z, nous laissait prendre peu d'initiatives...
mon dernier stage de médecine s'était super bien passé j'étais à l'aise j'avais confiance en moi et g réussi ma msp et ce grâce à l'équipe!
comme koi c l'equipe qui t'aide à prendre confiance en toi ...et sans ça tu perds tous tes moyens...
g eu ma msp hier (urgences) et j'étais totalement désemparé face o stress
ct pr une ablation de naevus ds le dos : la patiente, le chir et le jury st arrivés tous en même temps rien n'étais prêt : le big stress...ça commencait très mal!
je tremblais de partout , bafouillait, oublié de demander si la patiente était allergique tt ça...
je suis sortie de là en chial total et fallait attaquer sur la démarche en 1/4 d'heure...ouaouh dur dur!
g tenu pr la démarche et puis g recraqué à la fin les nerfs ont laché!
finalement g eu 14 c trè bien ms je sui décu d'avoir perdu ts mes moyens
ma formatrice me dit c pas la fin du monde tu pleures parce que tu es contrarié...ms n'importe quoi je suis juste dégouté de pas avoir fait tt ce kil fallait pour la patiente et ne pas avoir rempli mon rôle infirmier jusqu'au bout et comme il fallait!
Même si je joue pas ma vie je voulais montrer que j étais capable de devenir une bonne infirmière!

et bilan de stage l'infirmière écrit " doit pouvoir prendre plus confiance en ell" ms comen m'a t'elle aidé pour ça?
elle prenait l'urgence en charge de a à z, nous laissait prendre peu d'initiatives...

mon dernier stage de médecine s'était super bien passé j'étais à l'aise j'avais confiance en moi et g réussi ma msp et ce grâce à l'équipe!
comme koi c l'equipe qui t'aide à prendre confiance en toi ...et sans ça tu perds tous tes moyens...

Envie d'ailleurs....
Re: et oui il faut passer par là!
c-line9 a écrit :comme koi c l'equipe qui t'aide à prendre confiance en toi ...et sans ça tu perds tous tes moyens...
Ca dépend

J'ai eu mon bilan de mi stage la veille de la MSP et la cadre m'a dit ne pas se faire de soucis pour moi...
Le jour de la MSP, c'était elle entre autres qui m'évaluait. Elle a essayé de me déstresser, a tout fait pour m'aider à reprendre le dessus mais rien à faire, j'étais à l'ouest total !
J'ai bafouillé pendant la DDS, oublié les problèmes prévalents, omis de citer des détails hyper importants alors que je les connaissais, etc. AU niveau des soins, j'ai oublié du matériel, j'étais mal organisée, bref une catastrophe !
J'ai eu la moyenne donc c'est validé mais je ne suis aps contente de moi, je sais que je pouvais faire mieux.
C'était ma dernière MSP avant le DE et je me demande ce que le jury a pensé de ma prestation

Je sais que je ne travaille pas comme ça en stage mais le DE me sera attribué uniquement en fonction de ce que je ferai à la MSP... Et ça me désole

Infirmière puéricultrice