concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- ptiteaznlao
Cours de préparation au concours d'entrée
Bonjour!
Je voudrais savoir quels sont les cours de préparation au concours d'entrée à l'IFSI possibles? Par correspondance, à la fac.. ???
Est-ce possible au CNED (Centre National d'Enseignement à Distance) ?
Lequel est le plus "efficace" ?
Laeti
Je voudrais savoir quels sont les cours de préparation au concours d'entrée à l'IFSI possibles? Par correspondance, à la fac.. ???
Est-ce possible au CNED (Centre National d'Enseignement à Distance) ?
Lequel est le plus "efficace" ?

Laeti
Souris à la vie =)
par le cned c'est possible
moi je me suis inscrite au cned.c'est une bonne formule si tu es capable de travailler seule et sans aucun cadre.moi j'ai fait ca a defaut de preparation avec de vrais cours.personnellement j'aurais prefere suivre une formation avec des profs etc...
le concours approche !!!
Bonjour a tous, aujourd'hui je viens de recevoir ma convocation au concours du 22 mars à Brest au CHU de la Cavale Blanche.
ça fait byzarre quand même, on se dit que ça arrive bientôt !
Je commence un peu a avoir peur quand même.
Y'en a t'il d'autres qui présentent le concours à Brest ?
Au fait, j'avais une question : combien y'a t'il de questions aux tests psyco, parce que sur les entrainements de Lamarre par ex, c'est des sujets de 100 questions en 1h30 mais j'ai lu dans un message de quelqu'un qu'il avait eu 400 questions alors ça change tout quand même, alors j'aimerais avoir des infos si vous pourriez m'éclairer là dessus.
Merci à tous, et bonnes chances pour le concours.
ça fait byzarre quand même, on se dit que ça arrive bientôt !
Je commence un peu a avoir peur quand même.
Y'en a t'il d'autres qui présentent le concours à Brest ?
Au fait, j'avais une question : combien y'a t'il de questions aux tests psyco, parce que sur les entrainements de Lamarre par ex, c'est des sujets de 100 questions en 1h30 mais j'ai lu dans un message de quelqu'un qu'il avait eu 400 questions alors ça change tout quand même, alors j'aimerais avoir des infos si vous pourriez m'éclairer là dessus.
Merci à tous, et bonnes chances pour le concours.
pas assez revisé et concour qui approche..!
Bonjour,
Voila je suis en terminale S et je passe mes premiers concours dans une vingtaine de jours, mais problème, je n'ai pas assez révisé mes concours car j'ai préféré privilégier mon bac blanc de la rentrée
. Du coup j'aurai besoin de savoir qu'est ce qui tombe a chaque fois pour assurer un minimum, mais aussi avoir quelques temoignages..
voila merci d'avance...
Voila je suis en terminale S et je passe mes premiers concours dans une vingtaine de jours, mais problème, je n'ai pas assez révisé mes concours car j'ai préféré privilégier mon bac blanc de la rentrée

voila merci d'avance...
bonjour !!
tout d'abord je te disun grand M**** pour le concours ! le 22 ça approche comme tu dis !!!
je n'ais jamais entendu parler de 400 questions aux test psycho ! ça me semble impossible à faire, surtout en 1h30 !!! moi j'ai eu comme tous le monde (du moins ceux que je connais), 100 questions à faire un 1H30 !
par contre ce qu'il faut que tu saches si tu ne le sais pas encore c'est que tu n'as pas 1h30 pour faire tout les test ! il est divisé en plusieurs parties et ce sont ces parties qui sont chronomètrées. je ne sais pas si tu me comprends ?? en fait, par exemple, mon test était divisé en 10 pages et chaque page était chronomètrée, un fois le temps écoulé tu dois passer à la page suivante et interdiction de revenir en arrière ! c'est pour ça qu'il faut être très concentré !!!
mon test était comme ça, maintenant je pense que c'est pour tout le monde pareil...
voilà !! bon courage !
et pas de panique car autrement tu vas perdre tous tes moyens !!
ESI 1ère année le havre.
tout d'abord je te disun grand M**** pour le concours ! le 22 ça approche comme tu dis !!!
je n'ais jamais entendu parler de 400 questions aux test psycho ! ça me semble impossible à faire, surtout en 1h30 !!! moi j'ai eu comme tous le monde (du moins ceux que je connais), 100 questions à faire un 1H30 !
par contre ce qu'il faut que tu saches si tu ne le sais pas encore c'est que tu n'as pas 1h30 pour faire tout les test ! il est divisé en plusieurs parties et ce sont ces parties qui sont chronomètrées. je ne sais pas si tu me comprends ?? en fait, par exemple, mon test était divisé en 10 pages et chaque page était chronomètrée, un fois le temps écoulé tu dois passer à la page suivante et interdiction de revenir en arrière ! c'est pour ça qu'il faut être très concentré !!!
mon test était comme ça, maintenant je pense que c'est pour tout le monde pareil...
voilà !! bon courage !

ESI 1ère année le havre.
ESI session 2006-2009,rentrée en février 2006 à l'école.
- Frizouille
- Insatiable
je me suis mis a faire un repertoire de tous les mot que je croise dans les différents test et je voia que souvent il y en a qui revienne mais bon le dico me nargue en ecore te m'apelle il me dit " le vient me lire vient me lire ca taidera...."
méchant dico...

Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
-
- Insatiable
Bonjour!
Pour une meilleure lisibilité, ce post concerne uniquement et prioritairement les sujets écrits du concours Printemps 2006, c'est à dire que vous viendrez poster ici exclusivement les sujets qui seront "tombés" lors de vos concours qui débutent dans quelques jours .
Juju (modératrice) a été très claire là dessus: tout autre message sera effacé.
Merci donc de ne pas poster ici de commentaires superflus.
Pour une meilleure lisibilité, ce post concerne uniquement et prioritairement les sujets écrits du concours Printemps 2006, c'est à dire que vous viendrez poster ici exclusivement les sujets qui seront "tombés" lors de vos concours qui débutent dans quelques jours .
Juju (modératrice) a été très claire là dessus: tout autre message sera effacé.
Merci donc de ne pas poster ici de commentaires superflus.
- Lilou_44
- Insatiable
temps de pause au concours
jai recu ce matin ma convoc et entre les tests et la CG il y a 45 minutes de pause.. et ma question serais : es ce que pendant ce temps on peut relire nos fiches.. ??
ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
- Lilou_44
- Insatiable
c'est pas grave ta bien fait de privilégier le bac car sans lui..
bref revois les carrés logiques, la langue francaise, pour les maths etant donné que tu sors de S es ce vraiment nécessaire.. et regarde les infos pour la CG jte souhaite bon courage rien n'est impossible alors j te souhaite de l'avoir !!

bref revois les carrés logiques, la langue francaise, pour les maths etant donné que tu sors de S es ce vraiment nécessaire.. et regarde les infos pour la CG jte souhaite bon courage rien n'est impossible alors j te souhaite de l'avoir !!

ESI 2006/2009 !
ça dépend des concours, mais oui tu peux grignoter boire réviser téléphoner fumer (seulement si t'as le droit de sortir de la salle, aux concours de l'ap-hp ya pas droit, il faut prévoir le chewing gum à la nicotine!!) discuter avec les autres : c un très bon moment pour rencontrer du monde!!
alors oui ça dépend des concours mais principalement tu fais ce que tu veux.
alors oui ça dépend des concours mais principalement tu fais ce que tu veux.