Concours CRF Nice

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Désoléé j'ai pas vu ton message tout de suite mais moi je le passe à Nice.Je fais la CRF pour mon concours public je choisis le CHU en premier choix et Sainte Marie en deuxième choix.Et toi?
JANEGINI

Message par JANEGINI »

Bonjour.

Je passe les memes concours que toi ,avec les memes 1er et 2eme choix.

Ainsi que celui de la CRF en mai.Hier,j'ai été à la journée portes ouvertes

du CHU .j'y ai appris pas mal de choses notamment que nous sommes

environ 500 chaque année à tenter notre chance!

Il me semble que tu passes ton DAEU cette année? Si tu as besoin d'infos

n'hésites pas à me demander car je l'ai passé ily a 2 ans.

De plus si tu n'y étais pas hier je peux peut-etre te renseigner.

A bientot
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Moi aussi j'y étais hier et j'ai assisté à la conférence de 11h.Toi tu as été à quelle heure?Sinon pour le DAEU on m'a dit que c'était pas si difficile que ça.Je le passe par le CNED.J'ai comme matières Français ,Anglais ,Histoire et SVT. :D
lyseane

Message par lyseane »

bonjour,
moi aussi je passe les concours sur nice
J'ai décidé de faire celui de la CRF et pour le public, je pensais au CHU de nice en premier choix, par contre pour le deuxième choix je n'ai pas encore réussi à prendre une décision.
Quelqu'un pourrait il me conseiller en fonction de la réputation des structures? (en second choix j'hésites entre ste Marie Nice et CH broussailles de Cannes)
merci beaucoup
lyseane
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Sainte Marie a une très bonne réputation ( mais moins de demandes ) et pour Cannes je ne sais pas du tout car j'habite à Nice et je n'ai pas de véhicule donc c'était pas la peine que je me renseigne.Je peux te dire qu'à Cannes il y a 100 places et Sainte Marie 43 places.Le CHU quant à lui a 135 places ( mais beaucoup de demandes ) et a une très bonne réputation aussi. :clin:
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Bonsoir à tous.

L'année dernière j'etais dans le même etat que vous : indécise et stressée.

Cette année je suis en 1° année à l'IFSI Sainte Marie de Nice et je ne le regrette pas. Cette école et très chaleureuse : tous les élèves se connaissent et les profs sont vraiment très accessibles et sympathiques.

Vu que nous ne sommes que 43 par promo, l'enseignement se déroule evidemment dans des conditions privilégiées !!!

Je vous encourage tous à passer le concours à la CRF le 6 mai car cela vous offre une chance supplémentaire de réussite (moi je ne l'avais pas fait faute de finance suffisantes) quand à votre choix d'IFSI prennez en compte ces critères :

- accessibilité de l'IFSI par rapport à votre domicile : car il faudra faire le trajet tous les jours pendant 38 mois
- votre mode d'apprentissage préféré : cours en salle de classe à sainte Marie, en amphi à Cannes et au CHU
- taille de la promo : 43 à ste Marie, 100 à Cannes et 135 au CHU
- avantages etudiants : blouses offertes, matériel à acheter, foyer étudiant, resto, etc...

Voilà, mis à part cela, tous les IFSI dispensent le même programme et aucun n'est meilleur que l'autre. Chacun a ses avantages et inconvénients.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
lyseane

Message par lyseane »

merci beaucoup pour ces précieux renseignements, bon courage à tous et toutes :lol:
A bientôt :P
lyseane
JANEGINI

Message par JANEGINI »

Bonjour les 06

En réponse à Chantal06, je suis allée à la réunion de 14h.Pour le DAEU j'ai passé l'anglais, le francais, l 'histoire et la geo avec le cned...Apparemment j'ai été avantagéé car ceux qui ont été en cours n'ont pas eu le temps de voir tous les sujets...Je l'ai obtenu avec mention!Quelle satisfaction d'avoir enfin(lebac)à 25ANS et ça vaut vraiment le coup.Pour la petite histoire,j'étais enceinte de mon deuxieme enfant et pendant les épreuves,j'ai eu des nausées alors que j'étais dans les conditions d'examen...
Bon courage à toi avec un minimum de révisions tu devrais y arriver sans problemes.Cette année je prépare le concours d'infirmière avec le cned mais avec les enfants,je n'ai pas le temps d'envoyer les devoirs.Et toi comment le prépares-tu?

Je voudrai remercier vairea pour ces infos et souhaiter bon courage aussi à Lyseane.
Abientot
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Moi aussi je le passe par le CNED et j'ai 26 ans bientôt 27 fin Mars.D'après ce que je vois on a presque les mêmes matières sauf que toi tu avais géo et moi SVT.Sinon je prépare le Concours avec Preceipte , la prépa par correspondance qui est proposée sur ce site.J'ai l'intention de faire tous les devoirs du CNED j'en suis au bout d'un mois et demi ( j'ai commencé les cours que mi-Décembre ) à 4 devoirs dans chaque matière envoyés soit en tout 16 devoirs.J'ai un planning précis qui me permet de gérer le CNED et Preceipte.Mon ami est comprehensif car c'est vrai que je n'ai pas beaucoup de temps à lui accorder ( j'habite encore chez mes parents ) mais c'est lui qui m'a encouragé à reprendre les études.En plus comme tu as pu le lire je vais commencer une Evaluation en Milieu de Travail au sein d'une clinique au bloc opératoire durant deux semaines donc il va falloir que je m'organise autrement mais ça vaut le coup car j'ai hâte de commencer.Voilà tout c'est tout je crois! :clin:
vava
Accro
Accro

Message par vava »

JANEGINI a écrit :Je voudrai remercier vairea pour ces infos et souhaiter bon courage aussi à Lyseane.
Abientot

Y'a pas de quoi !!! :D Si tu as des questions à me poser, n'hésites pas, j'y répondrais avec grand plaisir !
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Aurore26

concours Nice

Message par Aurore26 »

Je me suis inscrite au concours à Nice et je me demande comment il se passe,qu'elles sont les questions privilégiées, les tests psycho les + demandés...
Est ce que les concours des IFSI de la Croix Rouge se ressemble tous?

qu'est ce que vous révisez pour la culture G vous?

Merci d'avance pour vos réponses!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

slt

tout ce que je peux te dire c'est que pour un meme IFSI d'une annee sur l'autres les concours ne se ressemblent pas forcement et qu'il faut tout reviser et oui...............
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Coucou !

J'ai passé le concours l'année dernière à Nice.
Je suis donc en 1° année à l'IFSI sainte Marie.

Pour répondre à tes questions :
- le concours est exactement le même, à la même date et en même temps dans tous les IFSI de la région PACA. Cela s'appelle le regroupement régional.
- seuls les IFSI de la croix rouge ont un concours spécifique à chaque lieu.
- pour le concours du CHU/Sainte Marie/Cannes :
- tests psychotechniques : pas de math, questions d'orientation, de logique, d'observation et 5 ou 6 calculs de TVA
- culture gé : 5 textes d'une trentaines de lignes avec des questions dissertatives les concernant => il faut bien lire le texte et surtout les questions
- oral : fin mai / début juin => sujets d'actualité dans le domaine de la santé
nathyche

concours ifsi nice

Message par nathyche »

:?: Bonjour à vous tous je m'appelle Nath et tout comme vous j'ai passé mon concours le 01/04 au chu de Nice; j'aimerais savoir s'il était possible le 16 mai de consulter ses résultats sur internet et si oui sur quel site .Merci et à plus tard
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Salut Nath!Moi aussi je l'ai passé au CHU de Nice et il n'y a pas de site internet pour consulter les résultats.Tu dois aller sur place à partir de 10h je crois et seulment si tu n'habites pas dans la région tu peux avoir tes résultats pas téléphone. :clin:
Répondre