concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- hannahdu13
- Fidèle
moi aussi je te conseille de te consacrer a ton bac car moi l'an passe j'etais dans le meme cas que toi je passai mon bac SMS et les concours en meme temps bon j'ai eu mon bac et j'ai rate les concours mais tu vois au moins j'ai eu un petit apercu de ce que c'etait car moi dans ma classe de l'an passe une fille a reussi l'ecrit et l'oral du concours et a rate son bac alor je te dis elle est oblige de se retaper une annee de bac plus a nouveau son concours qu'elle n'est plus sur d'avoir a 100% bref tout ca pour dire que le principal pour cette annee est ton bac le concours tu pourras le repasser et t'y preparer encore plus sur ce bon courage car coordonnée les 2 je sais que c'est pas simple!!
ESi 1er annee
La suite logique c'est:
1)le bac
2)Prépa si possible
3) le concours en IFSI
Attendre un an ne signifie pas perdre son temps!
Ben moi elle me plais bcp
Je dirais oui car les mecanismes inconscients nous échappent la plupart du temps et donc notre pensée peut paraitre illogique puisque "determinée" par cet inconscient.
Et non car les mécanismes de l'inconscient ont une logique interne decortiqués par des psychologues comme Freud, Jung, Lacan. Il existe une logique interne a l'inconscient individuel (et collectif!
voir les ecrits de Jung) et c'est le but de la cure analytique de les decouvrir.
En conclusion je dirais que c'est par la decouverte de soi, et en particulier grace a l'analyse que l'on peut éventuellement, et en partie tt du moins échapper a l'apparent illogisme de l'inconscient.
Bye
1)le bac
2)Prépa si possible
3) le concours en IFSI
Attendre un an ne signifie pas perdre son temps!
mari3 a écrit : Voili, voilou, j'y vais, ma dissert de philo m'appelle: " Par l'inconscient, la pensée échappe-t-elle à la logique
![]()
bouh, je déteste la philo....
Ben moi elle me plais bcp

Je dirais oui car les mecanismes inconscients nous échappent la plupart du temps et donc notre pensée peut paraitre illogique puisque "determinée" par cet inconscient.
Et non car les mécanismes de l'inconscient ont une logique interne decortiqués par des psychologues comme Freud, Jung, Lacan. Il existe une logique interne a l'inconscient individuel (et collectif!

En conclusion je dirais que c'est par la decouverte de soi, et en particulier grace a l'analyse que l'on peut éventuellement, et en partie tt du moins échapper a l'apparent illogisme de l'inconscient.
Bye

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- pouliche66
- Insatiable
- Frizouille
- Insatiable
je voulais savoir....
voilà on me demande un lettre de demande d'inscription mais es ce la même chose qu'un lettre de motivation????
ou faut-il juste demander à s'inscrire sans dire que l'on est motivée et tout le baratin???
help me
ou faut-il juste demander à s'inscrire sans dire que l'on est motivée et tout le baratin???

help me

Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
- Frizouille
- Insatiable
- Frizouille
- Insatiable
-
Merci
Merci à tous ceux et celles qui m'ont répondu !!!!!!!!!!!!!!!!!! J'aime vraiment aller sur ce forum, on rencontre des gens vraiment bien, et qui redonne du courage et de la pêche ! Merci encore énormément !!!!!!!!!!!
-
préparer le concours en un mois avec 2 bb c'est possible????