j'ai des difficultés en stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Ah non biensur, je ne mets pas tous les jeunes IDE dans le même panier. C'est une tendance que j'avais remarqué. Après heureusement il y en a qui sont très sympas.
En tout cas je vous souhaite a tous de bons stages. Et si jamais y'en a qui se retrouvent au centre chirurgical d'Asnière à partir de demain, alors à demain (on sait jamais).
A plus!
En tout cas je vous souhaite a tous de bons stages. Et si jamais y'en a qui se retrouvent au centre chirurgical d'Asnière à partir de demain, alors à demain (on sait jamais).
A plus!
"La premiere victoire contre le capitalisme est de ne pas oublier que la vie ne se resume pas à la participation de chacun au système économique" Merci Keynes
- Lafleurdedemon
- Localisation : sur la lune, 100 mètres après le drapeau sur la droit
Je me doute bien que tu mets pas tous les jeunes DE dans le même panier
et heureusement, mais mon petit message, c'était simplement pour vous rassurer un peu, y'a pas que des vieilles peaux, y'en a a qui ca fait plaisir d'encadrer les étudiants 

On ne dit pas tu pues de la gueule, mais... Le chat que t'avais dans la gorge, il serait pas mort par hasard ?
- skikinoune
- VIP
Lafleurdedemon a écrit :Je me doute bien que tu mets pas tous les jeunes DE dans le même panieret heureusement, mais mon petit message, c'était simplement pour vous rassurer un peu, y'a pas que des vieilles peaux, y'en a a qui ca fait plaisir d'encadrer les étudiants
Ah bon?

Je crois que jeune ou vieux, ça dépend plus de la façon dont on voit son métier et ce qu'on a envie de transmettre.
Ca dépend aussi beaucoup des ESI car certaines en tiennent franchement une couche et des fois, je comprends que les IDE soient lassés

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
jusqu'à présent mes stages se passaient bien, même très bien...sauf que ce matin, je suis allée récupérer ma feuille d'appréciation qui n'avait pû être remplie la dernière semaine de mon stage vu que le service était fermé, la surveillante absente et que je me suis retrouvée à travailler dans d'autres services pendant toute ma dernière semaine
bref, quelle fut mon étonnement de me voir reprocher mon comportement...vis à vis de l'équipe ??? tout allait bien, je posais beaucoup de questions, peut être trop ???
je n'ai jamais été désagréable, je n'ai jamais manqué de respect, j'ai fait tout mon possible pour comprendre les pathologies et de quoi souffraient les patients...j'ai l'impression d'avoir tout mis en oeuvre pour m'intégrer en tant que stagiaire et de faire mon apprentissage dans de bonnes conditions...
un jour on m'a dit que je faisais trop de choses pour une première année !!! désolée de vouloir travailler en collaboration avec les as et ash et de profiter des moments de répits pour aller les aider et par là même continuer ma formation !!!
je tombe des nues s'il faut en tant que stagiaire clouer son bec de peur de se voir reprocher un certain comportement trop prononcé...j'ai de l'intérêt pour cette formation et je ne veux pas la fermer pour jouer au toutou et avoir une bonne note de gentil toutou
je suis furax car je ne comprends pas et c'est dur de ne pas comprendre ce que l'on vous reproche
quelle attitude adopter alors ???
le slieux de stage changent mais nos appréciations nous suivent pendant trois ans...il faut arrêter de prendre à la légère ces appréciations, c'est tout de même de futurs pro qu'on veut devenir et les appréciations vont être relues...
franchement je commence à déchantée...
je savais que c'était un monde professionnel difficile mais comment supporter toute cette pression stupide avant même d'être des pros ???
alors je ne comprens pas
pourquoi ne pas le dire en face ???
bref, quelle fut mon étonnement de me voir reprocher mon comportement...vis à vis de l'équipe ??? tout allait bien, je posais beaucoup de questions, peut être trop ???
je n'ai jamais été désagréable, je n'ai jamais manqué de respect, j'ai fait tout mon possible pour comprendre les pathologies et de quoi souffraient les patients...j'ai l'impression d'avoir tout mis en oeuvre pour m'intégrer en tant que stagiaire et de faire mon apprentissage dans de bonnes conditions...
un jour on m'a dit que je faisais trop de choses pour une première année !!! désolée de vouloir travailler en collaboration avec les as et ash et de profiter des moments de répits pour aller les aider et par là même continuer ma formation !!!
je tombe des nues s'il faut en tant que stagiaire clouer son bec de peur de se voir reprocher un certain comportement trop prononcé...j'ai de l'intérêt pour cette formation et je ne veux pas la fermer pour jouer au toutou et avoir une bonne note de gentil toutou
je suis furax car je ne comprends pas et c'est dur de ne pas comprendre ce que l'on vous reproche
le slieux de stage changent mais nos appréciations nous suivent pendant trois ans...il faut arrêter de prendre à la légère ces appréciations, c'est tout de même de futurs pro qu'on veut devenir et les appréciations vont être relues...
je savais que c'était un monde professionnel difficile mais comment supporter toute cette pression stupide avant même d'être des pros ???
alors je ne comprens pas
On obtient rien sans rien...mais quand on veut, on peut !!!
et oui c la dure vie des stagiaires. il faut s'habituer aux services; le plus dur est de tourner avec un ide qui te dit comment faire et puis après tu es avec un auter qui te dis c n'importe quoi ce que tu fais faits comme moi!! la tu perds la tête. il faut que tu es confiance en toi, tu sais ce que tu sais faire, fais comme à l'école et quand tu as des idées expose les. sinon quand tu seras en dernières années on te reprocheras de faire "comme on t'a dit" et de ne pas faire comme tu penses...
Tu peux en parler avec tes proffesseurs qui te diront la marche à suivre pour avoir + de renseignements...
Normalement tu peux ne pas signer ta feuille de stage et demander des explications...
Peut être passe au service où tu étais si vite fait une infirmière peut te répondre, ou prend rdv avec la cadre... même si tu as signé ta feuille, juste comprendre...
Le fait de comprendre ses fautes erreurs ou ce qui nous eest reproché nous aide toujours à progresser, voir à se sentir mieux soi même face à une incompréhension.
Courage!!!
Normalement tu peux ne pas signer ta feuille de stage et demander des explications...
Peut être passe au service où tu étais si vite fait une infirmière peut te répondre, ou prend rdv avec la cadre... même si tu as signé ta feuille, juste comprendre...
Le fait de comprendre ses fautes erreurs ou ce qui nous eest reproché nous aide toujours à progresser, voir à se sentir mieux soi même face à une incompréhension.
Courage!!!
oui mais la cadre du service n'a jamais vu le travail fourni et qu'elle défend bête et ongle son équipe...même si on argumente le fait qu'on a fait son stage avec beaucoup de personnel et que tous ne sont pas pris en compte dans l'évaluation finale !!!
personnellement, je préfère tourner la page plutôt que me prendre la tête avec une infirmière qui a vu peut de mon travail et ne m'a jamais reproché clairement les choses...
comment peut on avoir des avis positifs pour la plupart de celles avec qui j'avais bossé et finir son stage avec une évaluation qui ne cible que sur une personne ???
malheureusement, on peut souvent être confronté à travailler avec de nombreuses personnes et ne pas les voir s'exprimer lors de l'éval...certains étudiants on même été évalué par des cadres qui ne demandaient rien à leur équipe !!! bonjour la pédagogie...y'a de quoi dégouter du taf !!!
m'enfin faudra bien faire avec durant de longues années alors tenons nous les coudes et persévérons dans notre projet !!!
courage à toutes et tous
personnellement, je préfère tourner la page plutôt que me prendre la tête avec une infirmière qui a vu peut de mon travail et ne m'a jamais reproché clairement les choses...
comment peut on avoir des avis positifs pour la plupart de celles avec qui j'avais bossé et finir son stage avec une évaluation qui ne cible que sur une personne ???
malheureusement, on peut souvent être confronté à travailler avec de nombreuses personnes et ne pas les voir s'exprimer lors de l'éval...certains étudiants on même été évalué par des cadres qui ne demandaient rien à leur équipe !!! bonjour la pédagogie...y'a de quoi dégouter du taf !!!
m'enfin faudra bien faire avec durant de longues années alors tenons nous les coudes et persévérons dans notre projet !!!
courage à toutes et tous
- panthera
- VIP
xuxa a écrit :jusqu'à présent mes stages se passaient bien, même très bien...sauf que ce matin, je suis allée récupérer ma feuille d'appréciation qui n'avait pû être remplie la dernière semaine de mon stage vu que le service était fermé, la surveillante absente et que je me suis retrouvée à travailler dans d'autres services pendant toute ma dernière semaine
alors je ne comprens pas
J'ai connue la même chose que toi.
On me reprochais de toujours en faire trop au niveau des soins.
On me disait que j'étais trop a l'aise avec les patients, que je leur parler trop

Tu en trouvera beaucoup des comme ça, le fait de vouloir toujours bien faire ç en agacent certaines

La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
xuxa a écrit :jusqu'à présent mes stages se passaient bien, même très bien...sauf que ce matin, je suis allée récupérer ma feuille d'appréciation qui n'avait pû être remplie la dernière semaine de mon stage vu que le service était fermé, la surveillante absente et que je me suis retrouvée à travailler dans d'autres services pendant toute ma dernière semaine
alors je ne comprens pas
Je suis EAS
c est mon premier stage en psy !!!
ma premiere semaine je l ai passé tres bien , je m y sentais bien
jusk au jour, pas plus tard que lundi dernier, donc debut de la 2eme semaine, qu une AS me dit, qu il fallait que je me calme, que je posais trop de question et que je degagée trop d angoisse !! et qu elle etait pas la seule a l avoir remarqué !!
elle preferait m en parler entre 4 oeils, avant que cela arrive au bureau de la referente !!
là j avoue que j ai pas pigee du coup ben cette semaine je en sais plus quel comportement avoir !!!
je viesn pour apprendre , noter pour mes competences !! pas pour me faire spychanalyser en plus par une AS
franchement ben oui je suis angoissée de nature et encore pire là car je suis en psy lourde et que j ai jamais bossais ds le milieu , que j ai une msp formative ....
alors j ai pris mon courage à deux mais si je suis allée voir ma referente , avec la fameuse AS pour en parler ( c est moi qui est demandé un rdv ) on a pu discuter mais bon ca ne change rien au fait que je me sent mal ... j arrive pas à me positionner
Heureusement , une eleve IDE en 2eme année qui est avec moi, me comprend et me brief , en me disant qu il faut que je me positionne en tant qu eleve stagiaire, ils ne doivent pas me considerer comme un valet, une bonne à tout faire
mais le pire de tout c est que cela fait 3jrs que je suis seule pas d'AS ds le service et conclusion je me tape tout tte seule
alors j attend avec impatience que l on me redise que je degage de l angoisse !! je manquerai pas de leur dire, que cela peut etre comprehensif mm pas à 10 jrs de stage, je me retrouve seule !!!
les IDE sont sont sympas mais je vais pas le coller alors qu ils ont deja du boulot avec d autres stagiaires
j ai demandé plusieurs fois si je pouvais faire une capiluve ou manicure à certains patients mais cela m est refusé!!
alors du coup je n ose mm plus regarder les dossiers pour preparer ma msp, demander koike se soit , je fais ce que je sais faire mais je branche plus !!!
bref je suis mal
IDE depuis le 19 juillet 2016
garde la tête haute et fais le point avec toi même sur tes connaissances, ce que t'apporte le stage et ce que tu y recherches...
de toute façon, tu ne pourras pas tout voir, soit par manque de temps soit par refus de l'équipe...
fais comme la plupart d'entre nous je crois, à savoir soit attentive à ce qui t'es dit et fait ton boulot sans trop en dire...tu es étudiante donc là pour observer, analyser puis pratiquer
par contre, demande à prendre du temps dans un endroit tranquille pour bosser ta msp en analysant bien les dossiers patients sinon tu seras dans le flot du boulot et ne pourra pas faire grand chose au calme
dis toi que c'est ta formation et que tu es la seule à la mener...malgré tout, on aura toujours à faire face à des difficultés ou obstacles, alors n'hésite pas à en parler pour ne pas rester seule
courage
de toute façon, tu ne pourras pas tout voir, soit par manque de temps soit par refus de l'équipe...
fais comme la plupart d'entre nous je crois, à savoir soit attentive à ce qui t'es dit et fait ton boulot sans trop en dire...tu es étudiante donc là pour observer, analyser puis pratiquer
par contre, demande à prendre du temps dans un endroit tranquille pour bosser ta msp en analysant bien les dossiers patients sinon tu seras dans le flot du boulot et ne pourra pas faire grand chose au calme
dis toi que c'est ta formation et que tu es la seule à la mener...malgré tout, on aura toujours à faire face à des difficultés ou obstacles, alors n'hésite pas à en parler pour ne pas rester seule
courage
merci
franchement j aurais jamais pensé qu etre stagiaire pouvait qqfois etre si dur
le pire c est que je ne sais mm pas qui est ma referente
les as vont se regroupé a la fin du stage , y mettre mes appreciations avec la cadre de santé
j en suis au point où je n ose mm pas demander si l on peut m aider à preparer ma msp ( c est la premiere que je fais ) de peur qu elles me disent que j angoisse !!!
ma msp est le 20 c est trop tot ou pas ??
franchement j aurais jamais pensé qu etre stagiaire pouvait qqfois etre si dur
le pire c est que je ne sais mm pas qui est ma referente
les as vont se regroupé a la fin du stage , y mettre mes appreciations avec la cadre de santé
j en suis au point où je n ose mm pas demander si l on peut m aider à preparer ma msp ( c est la premiere que je fais ) de peur qu elles me disent que j angoisse !!!
ma msp est le 20 c est trop tot ou pas ??
dès que tu as tes patients il faut que tu t'y mettes car cela peut prendre du temps an fonction de ton stage
moi en chirurgie, j'ai eu deux patients la veille donc la prépa a été speed mais c'est le terrain qui détermine cela
il faut que tu demandes comment tu peux la préparer...ne va pas t'isoler avec tes dossiers sans prévenir
bon courage...
moi en chirurgie, j'ai eu deux patients la veille donc la prépa a été speed mais c'est le terrain qui détermine cela
il faut que tu demandes comment tu peux la préparer...ne va pas t'isoler avec tes dossiers sans prévenir
bon courage...
franchement je ne sais plus quoi faire
je m y sent bien en stage et en mm temps je m y sent mal
je ne demande qu a apprendre et en mm temps j ai peur de demander car ils vont me traiter d angoissée avec mes questions
je veux participer mais en mm temps j ai peur que l on me juge d" arriviste"
j en ai ras la casquette
je m y sent bien en stage et en mm temps je m y sent mal
je ne demande qu a apprendre et en mm temps j ai peur de demander car ils vont me traiter d angoissée avec mes questions
je veux participer mais en mm temps j ai peur que l on me juge d" arriviste"
j en ai ras la casquette
-
- VIP
veux plus etre étudiante
j'en ai marre de stresser
j'en ai marre de changer de lieu tous les 24 matins
et de recommencer tout depuis le debut ... s'adapter oui mais moi j'en peu plus je vais craquer si ça continu
j'en ai marre de ses etudes en bois
je veux plus passer d'eval, de msp je veux plus travailler le TFE, je veux plus de stages optionnels
je veux des vacances
je suis malheureuse

je veux plus passer d'eval, de msp je veux plus travailler le TFE, je veux plus de stages optionnels

je suis malheureuse