archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
cedr1c

Message par cedr1c »

les corrections sont bien anonymes dans tous les ifsi?
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

NON enfin pas dans celui que je connais bien pour y avoir fais mes études...
Dernière modification par Mimine le 08 mars 2006 21:44, modifié 1 fois.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
cedr1c

Message par cedr1c »

bon, alors c'etait spécifique a celui ou j'etais.
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Nous à la Pitié ont nous a dit qu'on a 30minutes pour faire des plaintes sur notre notation, bref que du moment où on a nos copies au moment où on sort de la salle... Dès qu'on sort de la salle nous n'avons plus aucuns recours possible.
L'anonymat des copies est + logique, même si évidemment les profs reconnaissent certaines écritures...
foui
Fidèle
Fidèle

Message par foui »

Salut!
Ben chez nous les copies sont anonymes aussi!
Par contre:
quand on a moins de 10 la copie est automatiquement recorrigée par la formatrice responsable du module en question!
Ensuite on a 2h dans l'emploi du temps ou ils nous rendent nos copies et ou on fait le corrigé du partiel!
Ceux qui y assistent et ceux qui le desirent peuvent prendre RDV avec la formatrice qui les a corrigé (c'est marqué sur la copie!) dans les 15 jours apres la correction!
Je trouve notre systeme tres bien fait meme si les RDV sont plus pour comprendre la note que pour la contester evidemment!!
Infirmiere au CHU de nimes en medecine geriatrique!!
cedr1c

Message par cedr1c »

pour certains modules aussi, il y avait double correction (1 par un médecin, 1 par un formateur)
vipic29

moi je sais

Message par vipic29 »

pour répondre à ce forum, je parle au nom de toute la promo.hélas... on est 40 et l'ambiance varie d'un formateur à l'autre DU TOUT AU TOUT !
il y a les tyrans : confère module psy : 4profs sur 6 ... lol
et les normopathes : 2/6

et c'est formateur...on partage les symptomes des névrosés d'angoisse, des phobiques de certaines situations... ou cours... :lol:
bref, peu de personnes semblent s'en plaindre sur ce site mais chez nous l'ambiance entre élèves est bonne mais les 4/6ème des profs sont DES GROS CONS ! ça fait du bien de l'exprimer !

bonne continuation à tous...MALGRE LES CONS !
CTA CODIS
Fidèle
Fidèle

Passer son DE en hémodialyse

Message par CTA CODIS »

Bonjour
J'ai recu hier l'affectation pour mon stage DE. Je vais passer mon diplome dans un service d'hémodialyse
Y'a t'il des personnes qui ont déja passé un DE en hémodialyse ? Peuvent elles me dire ce qu'elles en ont pensé ? En général, combien de patient prends on en charge pour sa MSP en dialyse ?
Merci
Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses, c'est celui qui pose les vraies questions. (C. Lévi-Strauss)
Blackmat
Insatiable
Insatiable

Message par Blackmat »

cela ne fait que tres peu de temps que je suis diplomé, en service de dialyse, dans un chu.
mais j'ai deja pu observer 2 étudiants de 3° année. Étant évalués pour leur derniere msp, ils ont pris tous deux en charge 2 patients.

mais tout ceci tu le sauras vraiment en demandant a l'équipe lors de ta première journée de stage DE !
aller, bon courage, c'est la dernière ligne droite!
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."

Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
samia1
Habitué
Habitué

Message par samia1 »

mimine, j'ai peut etre un début d'explication quand au fait que plus tu deviens méchante avec les esi, plus ils sont gentils avec toi. je pense que c'est tout simplement (et je te parle en connaissance de cause) que quand on sait qu'une IDE est dure, qu'elle envoie chier et donc par conséquent qu'elle risque de me saquer en stage, j'essaie de la mettre dans ma poche car il suffit qu'elle ouvre sa g...... pour te critiquer devant l'équipe, même si c'est injustifié, et hop tu peux te taper tte l'équipe sur le dos (après bonjour la suite du stage!!!).

tu dois quand même te rapeller que lorsque tu étais éléve tu ne devais pas trop aimer être maltraitée en stage ( a moins que tu ne sois tombée sur des ESI sadomaso!! :vamp: )

les IDE sympas que j'ai rencontré (et quand je dis sympa je parle pas de celles qui ne m'ont pas critiquées sur ma facon de travailler mais celle qui ont au moins essayé de m'encadrer du mieux qu'elle pouvait). je me doute que ca doit pas être facile d'encadrer des élèves, mais il ya des IDE qui se défoulent tt simplement sur les ESI ou qui croient qu'elles ont la science infuse et que comme toi t'es qu'ESI t'a pas à contester son savoir, même quand c'est pas du domaine des soins... :bang:

des fois,j'ai peur de devenir comme cela. je me demande qu'est ce qui a fait que ces IDE deviennent aussi acariatres et désagréables.

heureusement il n'y en a pas dans tous les stages, quoi que, quand c'est pas une IDE, c'est une AS.t'a forcément une frustrée de la vie dans une équipe, et en tant qu'éléve tu fais avec, tu te dis que le stage ne dure qu'un mois et tu patiente.

mais par pitié, n'allez pas croire qu'on aime être maltraitée en stage. faut arrêter, on est des êtres humains. :roll:
IDE en médecine depuis le 29/11. HAMDOULILLAH
salma
Régulier
Régulier

Message par salma »

Dans les services, on prend souvent la tension en systématique.
Cette donnée permet de dépister des problèmes divers :
- lors d'une hémorragie, le pouls augmente et la tension chute.
Très utile pour dépister une hémorragie interne --> urgence vitale
- l'hypertension est un facteur de risque cardio-vasculaire. Elle survient souvent avec le vieillissement.
- Une chute brutale de la tension, notamment lorsqu'on se lève trop vite, peut entrainer un malaise vagal, avec fort risque de chute...

etc, etc...
ESI 2e année
ancolie
Fidèle
Fidèle

Message par ancolie »

ATTENTION!!

Si tu presente un poul tension lors de ta MSP commence par le poul !!!! et n'oublies pas que les normes que l'on donne varient d'un patient à l'autre en fonction de son etat d'esprit mais aussi si c'est un sportif il sera normal que sa tension soit un peu plus élévée!!

Voila j'espère t'avoir aidé!!
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Je n'ai pas eu vraiment de préférence pendant ma formation.
Par contre la toilette sue les WC :crazyeyes:
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Pourquoi se prendre la tête : toilette partielle au lit (le haut elle le fait, le bas, les parties intimes et le dos tu fais), puis ensuite mise au fauteuil... et hop embaler-peser... :clin:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

heu, en msp, ça va faire mal :lol:
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Verrouillé