PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- séverine p
- Fidèle
prépa
moi je pense aller en prépa si j'ai pas mon concours! y a til des écoles de prépa pas cher? quels sont les pris environ?
est-ce vraiment inutile?
est-ce vraiment inutile?
- daphnée
- Star VIP
Cam a écrit :Personnellement , ma prépa n'a servi à rien. Elle a couté très cher, les profs n'etaient pas investi et j'ai bossé chez moi en plus sinon, c'etait du vent!
Perso je n'ai pas fait de prépa et si je n'avais pas eu mon concours, j'en aurais fait une. Non pas parce qu'on y fait m'aurait été utile dans la mesure où en faisant SMS au lycée j''avais 1h de prépa concours par semaine. Non cette prépa m'aurait surtout permis de ne pas perdre l'habitude de travailler car lorsque je me dis qu'après 2mois de vac on a dû mal à s'y remettre, je sais que j'aurai été paumée pendant 1 an à rester chez moi

qu'est ce qui te fais dire que ta prépa ne t'as servie à rien ?
tu es en 2ème année donc elle n'a pas été aussi inutile que ça, non ?
ou penses tu juste ne pas en avoir eu pour ton argent ?
on peut réussir sans le concours tu sais

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;

en revanche les cours de culture générale sont super intéressant et pas uniquement pour le concours !!!!
En ce qui concerne la préparation orale ...j'ai pas trouver trés intéressant ...!
Une chose est sûre je ne regrette pas d'avoir fait uniquement 3 mois de prépa ( 1 an j'aurai vraiment eu l'impression de perdre mon temps ! )
j'ai passé 2 concours que j'ai réussi ! et voilà je suis en ecole maintenant et super heureuse !
la motivation c'est le plus important !!!
* courage a ceux qui passe les concours prochainement *
prépa au concours
bonjour,
je suis technicienne de laboratoire depuis 8 ans j'ai 31 ans et mariée un enfant et je suis entrain de préparer le concours pour entrer en ifsi.
j'ai un peu la trouille maintenant que la date approche(1er avril
)
j'aimerai avoir des conseils
je révise à peu prés tous les jours un sujet de culture gé et des tests psycho et cela depuis plusieurs mois
pourquoi es ce que je ne me sens pas prete??
merci de vos réponses
je suis technicienne de laboratoire depuis 8 ans j'ai 31 ans et mariée un enfant et je suis entrain de préparer le concours pour entrer en ifsi.
j'ai un peu la trouille maintenant que la date approche(1er avril

j'aimerai avoir des conseils
je révise à peu prés tous les jours un sujet de culture gé et des tests psycho et cela depuis plusieurs mois
pourquoi es ce que je ne me sens pas prete??
merci de vos réponses
en espérant des réponses
- séverine p
- Fidèle
Bonjour,
Je voulais savoir pour ceux qui sont inscrit sur cette prépa si vous trouvez qu'il note juste.
En fait je sais que le français n'est pas mon fort et aux deux premiers devoirs j'ai eu 14/20 alors qu'aux concours (la roche sur yon et nantes) l'année dernière j'ai eu si je me rapelle bien 6.5 et 8.5.
C'est vrai que depuis j'ai vu des méthodes, et je suis allée un peu cool aux concours mais je me demandais si ce n'était pas vite noté.
Mais j'ai toujours tendance à me sentir nulle alors je dois psychotter un peu.
Merci pour vos avis et surtout bon courage.
Je voulais savoir pour ceux qui sont inscrit sur cette prépa si vous trouvez qu'il note juste.
En fait je sais que le français n'est pas mon fort et aux deux premiers devoirs j'ai eu 14/20 alors qu'aux concours (la roche sur yon et nantes) l'année dernière j'ai eu si je me rapelle bien 6.5 et 8.5.
C'est vrai que depuis j'ai vu des méthodes, et je suis allée un peu cool aux concours mais je me demandais si ce n'était pas vite noté.
Mais j'ai toujours tendance à me sentir nulle alors je dois psychotter un peu.
Merci pour vos avis et surtout bon courage.
Bouledepu, il ne faut jamais désespérer.
bouledepu a écrit :Bonjour,
Salut !
Je ne sais pas si ils notent juste mais j'espère bien. Je viens de recevoir ma dernière note pour le 6ème devoir. Mes notes sont :

J'ai aussi déjà passé un concours où j'avais eu 13/20 en culture générale, donc ça se maintien. Mais je crois que pendant le concours ils notent par rapport aux autres donc ce n'est pas noter de la même façon.
ESI 2ème année 

- LiliPatchouli
Prépa au concours / Statut étudiant ?
Bonjour !
L'an prochain je vais effectuer une année de préparation au concours d'entrée à l'IFSI de Valence et je souhaiterais savoir si durant cette année je bénéficie du statut étudiant.
Merci de vos réponses.
Leslie, future adepte du forum !!
L'an prochain je vais effectuer une année de préparation au concours d'entrée à l'IFSI de Valence et je souhaiterais savoir si durant cette année je bénéficie du statut étudiant.
Merci de vos réponses.
Leslie, future adepte du forum !!
- skikinoune
- VIP
- LiliPatchouli
Merci, et qu'en est-il des 3 années en IFSI ?
Dernière modification par LiliPatchouli le 08 mars 2006 23:35, modifié 1 fois.
Leslie, 21 ans
Otobre 2006 --> année de prépa au concours d'entrée en IFSI, plus déterminée que jamais !!
Otobre 2006 --> année de prépa au concours d'entrée en IFSI, plus déterminée que jamais !!
- skikinoune
- VIP
- LiliPatchouli
OKI !! Mais bon, ça ce n'est pas très important, mon but n'est pas d'obtenir des bac +46456464 mais d'être infirmière
De plus je suis déjà en train de passer mon Bac +2 (BTS).
J'ai tellement hâte d'être en octobre prochain

De plus je suis déjà en train de passer mon Bac +2 (BTS).
J'ai tellement hâte d'être en octobre prochain

Leslie, 21 ans
- skikinoune
- VIP
- LiliPatchouli