archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Avant de secouer le cocotier, il vous faut avoir des billes à mettre dans le panier. A part le livret d'évaluation, qu'avez vous comme élément factuel à opposer à l'évaluation du cadre ?
Il est clair que si vous envoyez un courrier à la DRASS en disant "la cadre, elle fait mal son travail", je ne donne pas cher de la suite des évènements !!! :clin:
A part ça, il vous faut entendre que la plupart des stages un peu pointus sont souvent notés plus "justes" que les stages de soins généraux, où les étudiants défilent tout au long de l'année, et où la barre est probablement moins haute.
Par contre, ce que vous pouvez mettre en avant, ce sont les conditions d'évaluation. Y a-t-il eu bilan de mi stage ? Vous a-t-on indiqué les axes d'amélioration tout au long du stage ? Vous a-t-on mis devant la feuille de note sans autre explication et sans possibilités de vous "défendre" ?

Vous pouvez toujours refuser de signer la feuille de note (faire figurer la mention "Je refuse de signer"). Ca ne change rien au fait que la note sera enregistrée comme tel.

Par contre, vous pouvez aussi demander un RV avec le directeur de l'ISFI et le formateur en charge du lien avec ce terrain de stage, pour leur faire part de votre problème. Vous en profiterez pour leur parler du système de notation.
On ne refait ni le monde, ni les gens. Simplement, avant de remuer le caca, soyez bien au clair sur les retours de bâton. Peut-être faut-il effectivement serrer les dents, et faire changer les mentalités une fois le DE en poche, plutôt que de risquer de tout faire capoter par fierté.

A vous d'évaluer les risques / les avantages. :D
VB - IDE
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Quel recours pour un stage mal évalué ?

Message par Leopold Anasthase »

Galien a écrit :[...]11/20 [...]

Laissez tomber.
pemss
Fidèle
Fidèle

Message par pemss »

ba oui galien si tu t'obstine contre les cadres de l'école tu vas faire comme le coyote sur ta photo,c'est "bye bye"!De toute façon ils auront TOUJOURS le dernier mot.Le seul truc à faire pour un ESI c'est fermer sa gu....,prendre sur soi,et UNE FOIS LE DE en poche là tu pourras retourner voir ce(tte) cadre et lui dire ses 4 vérités si ça peut te faire du bien ! :bang2: :bang: enfin doucement quand meme !
"Il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI :lol:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Rapelez-vous, quand vous vous appretez à faire un ramdam, que vous chercherez peut-être un poste dans ce service.

Rapelez-vous, quand vous notez un étudiant, qu'il sera peut-être votre supérieur un jour.

Comme dit un proverbe martiniquais, tant qu'on est dans la mer, on n'insulte pas la maman du requin.

--
Et quand faut y aller, faut y aller, comme on dit à Fort-de-France...
Galien

Message par Galien »

V. Benet a écrit : Y a-t-il eu bilan de mi stage ?

Non, dès le départ, la cadre a spécifié qu'il n'y en aurait pas. Pas le temps en Réa...

Vous a-t-on indiqué les axes d'amélioration tout au long du stage ?

Tout était écrit sur le guide de suivi de stage propre au service.

Par contre, vous pouvez aussi demander un RV avec le directeur de l'ISFI et le formateur en charge du lien avec ce terrain de stage, pour leur faire part de votre problème. Vous en profiterez pour leur parler du système de notation.

C'est fait. Tous valident mes arguments, mais quant à changer la couleur du cocotier... tout le monde file aux abris !

On ne refait ni le monde, ni les gens. Simplement, avant de remuer le caca, soyez bien au clair sur les retours de bâton.

Personnellement, j'ai des pièces à conviction écrites de la main des IDE, et je ne m'appuie que sur elles pour remuer et éclabousser tout le monde avec mon caca.

plutôt que de risquer de tout faire capoter par fierté.

Et c'est pas de la fierté mal placée, de la fierté "hiérarchique" que de ne pas reconnaître qu'on a peut-être mal fait son travail ? Les cadres sont aussi des êtres humains, parait-il (...), ils sont faillibles, il peuvent très bien rectifier le tir en toute discrétion, sans les moqueries de la populace, ou un ralentissement dans leur avancement. Mais en restant ainsi figée sur sa position, cette cadre se décrébilise encore plus, et j'entends bien que ca se sache...

Et en ce qui me concerne, c'est moins de la fierté, qu'un désir de justesse ou de justice, au choix...
perso, je n'ai aucun pb avec l'autocritique, mais quand j'ai raison, et que j'ai des preuves, alors je suis une vraie tique...

Galien
**Nouvel ESI à Chambéry saison 2004-2005**

L'homme n'est pas le seul animal à penser, mais c'est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.

B. Cyrulnik
uij_10380
Fidèle
Fidèle

Message par uij_10380 »

:clin: merci je pense aussi que je vasi avoir une toilette au lit donc je vais bie nme prepaper :D
cRoIrE eN sEs RêVeS c'EsT dEjA lEs ReAlIsEr Un PeU...
vIvE lEs PeTiTeS pRoMoS :D
vincent80
Régulier
Régulier

Message par vincent80 »

au contraire, en revenant sur sa décision, c'est là que le cadre sera moins crédible.... Dis toi que 11/20 ça valide ton stage...
de toutes façons la note ne changera pas (ça m'étonnerait vraiment)... en remuant tout, tu risques d'empirer les choses.... réfléchis bien...
Vincent
chouquette

Message par chouquette »

hello, tu trouveras toutes les infos que tu veux sur le judaisme sur le site www.consistoire.org , les regles alimentaires c'est à la rubrique kacherout; mais accroche toi, c'est vraiment du détail. sinon je peux aussi répondre à tes questions en mp si besoin.
esi 2006/2009 st-louis
Blue Dolfin 68
Fidèle
Fidèle

Message par Blue Dolfin 68 »

personne me réponds...sympas quand on sait le temps que j'ai passé a tout envoyer...
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Si vous êtes vraiment certain de votre bon droit, restez en paix avec vous même et foncez. Mais manifestement tout le monde va faire bloc ..... contre vous. Encore une fois, pesez le pour et le contre, histoire de ne pas vous fracasser en cours de formation.
VB - IDE
Galien

Message par Galien »

vincent80 a écrit :au contraire, en revenant sur sa décision, c'est là que le cadre sera moins crédible.... Dis toi que 11/20 ça valide ton stage...

Voyons, la crédibilité, c'est ne pas rester les deux pieds plantés dans un torrent de bétises ! Tout à chacun est perfectible. Une cadre IDE n'est pas le bras droit de Dieu à qui rien n'échappe, et qui a un sens inné du Juste et du faux.

On va pas lui coller un blâme à cette dame. Cette histoire pourrait vite être enterrée. Elle ne le sera pas, je serais au petit soins pour lui faire de la pub.

Alors, c'est peut-être une "supérieure" mais à chaque fois que je présente l'histoire, les faits, les preuves, on me dit, ou on me fait comprendre que cette "supérieure" à fait des conneries. Et rester arc-boutée sur ses erreurs n'est ni une preuve d'intelligence, ni une preuve d'humilité et encore moins une preuve de crédibilité...

mais le Preeeeestige de la Fonction, ça messieurs-dames, ce prestige ne souffre aucun errement. Un cadre, par principe, fait pas d'erreurs, il prend des décisions, point barre, n'est-ce pas cher(e)s ami(e)s ?
**Nouvel ESI à Chambéry saison 2004-2005**

L'homme n'est pas le seul animal à penser, mais c'est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.

B. Cyrulnik
fyfynne

Message par fyfynne »

11/20 laisse tomber faut te dire que ya pire
moi l'année dernière 10/20 car embouille avec une ide j'ai laissé tombé faut pas non plus chercher trop la merde il y a des cons partout!!!!!!!
Coucou tout le monde, sympa le forum comme ça on peut s'entraider à traves tte le France...
A bientôt....
fyfynne

Coucou

Message par fyfynne »

J'arrive juste sur le forum, ça me ferait super plaisir que tu puisse me l'envoyer, je laisse mon adresse : [color=red]Mail supprimé en raison du spam => Juju5544[/color]
Coucou tout le monde, sympa le forum comme ça on peut s'entraider à traves tte le France...
A bientôt....
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Galien a écrit :Cette histoire pourrait vite être enterrée. Elle ne le sera pas, je serais au petit soins pour lui faire de la pub.

Que voulez-vous, au juste ? Quelle note, quelle apréciation, quelle sanction pour ce cadre ?
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

je connais une personne quand j'étais esi qui s'est opposée, d'ailleurs c'était en réa aussi, ils ont vu avec l'equipe et la cadre, ainsi que l'IFSI, et une deuxième feuille leur a été envoyé! mais ça n'arrive jamais ce genre de truc....c'était une exception et elle devait avoir 7/20, et encore une erreur était survenu, il s'était trompé d'esi :lol:
tu en as parlé à ton IFSI?
mais comme toutes personnes ci-dessus, moi je dirais tu mets que ce n'est pas approuvé!...

bon courage :!:
Dernière modification par mononoke le 10 mars 2006 14:19, modifié 1 fois.
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Verrouillé