Combien de toilette (En EHPAD et ailleurs)
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
combien de toilette
Bonjour à tous,
alors dans notre ehpad, nous sommes 3 aides soigantes le matin pour 50 résidents et l'aprés midi 2 pour 50 nous faisons les lits, la distribution du petit déjeuner et des médicaments, le transports des chariots diverses et variés et nous assurons les urgences quand l'infirmiére est absente puisqu'elle travaillen souvent en coupure et quitte au plus tard l'établissement à 19h30.
Nous gérons également, les pannes d'ascenseur, les alertes incendie... .
Je ne pense qu'il soit nécéssaire de vous donner plus de détail sur les conditons et la qualité de notre travail...
Et d'aprés notre direction, nous sommes trop, alors.....
alors dans notre ehpad, nous sommes 3 aides soigantes le matin pour 50 résidents et l'aprés midi 2 pour 50 nous faisons les lits, la distribution du petit déjeuner et des médicaments, le transports des chariots diverses et variés et nous assurons les urgences quand l'infirmiére est absente puisqu'elle travaillen souvent en coupure et quitte au plus tard l'établissement à 19h30.
Nous gérons également, les pannes d'ascenseur, les alertes incendie... .
Je ne pense qu'il soit nécéssaire de vous donner plus de détail sur les conditons et la qualité de notre travail...
Et d'aprés notre direction, nous sommes trop, alors.....
- Eulalie
- Accro
Oui en combien de temps ?
Non mais moi vraiment ca me parait...
Et je crois que je n'y arriverais pas !
Je sais plus trop qui
disait que de toute facon,les choses avaient bien du mal à évoluer,puisque de toute facon,quand il manque quelqu'un on arrive toujours quand meme à se débrouiller sans elle,il faut bien que tout le monde soit propre,habillé et descendu à 11h15...
Donc ok,c'est clair,c'est faisable...Mais après faut voir dans quelles conditions cela a dû être fait !
C'est ca que les directeurs d'EHPAD ne voient jamais !
Toujours la quantité,la qualité on verra bien un autre jour...
Bien gentil de donner des jolis prospectus sur la Charte de la maison de retraite et tout et tout,un "personnel qualifié pour répondre aux besoins de votre proche"...Pfff ! Encore faut-il qu'ils embauchent des AS,et qu'on leur laisse le temps de faire le boulot comme il faut !
Non mais moi vraiment ca me parait...

Je sais plus trop qui

Donc ok,c'est clair,c'est faisable...Mais après faut voir dans quelles conditions cela a dû être fait !
C'est ca que les directeurs d'EHPAD ne voient jamais !
Toujours la quantité,la qualité on verra bien un autre jour...

Bien gentil de donner des jolis prospectus sur la Charte de la maison de retraite et tout et tout,un "personnel qualifié pour répondre aux besoins de votre proche"...Pfff ! Encore faut-il qu'ils embauchent des AS,et qu'on leur laisse le temps de faire le boulot comme il faut !

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
Et bien oui, c'est la course perpetuelle et il est bien évident que l'on fait du mauvais travail. Qui pourrait se vanter de faire aussi vite et bien, moi je n'ai pas ce pouvoir c'est pourquoi je fais une demande de mutation.
Quand je suis arrivée, en pleine canicule, les consignes étaient : 7 min par résidents pour faire toilette habillage+ lit. Je faisais équipe avec une ash qui n'avait jamais travaillé comme aide soignante, je distribuais les medics en regardant les étiquettes des pulls et nous étions 2 pour les 3 étages , moi qui venait d'un service de neurologie lourde, j'ai cru tomber folle.
Je ne savais pas que l'on pouvait travailler dans de telles conditions et accepter cette cadence.
Meme notre cadre de santé n'a tenu que 18 mois pourtant elle s'est investie énormément pour faire évoluer les choses, il y a eu quelques améliorations, nous avons gagné un poste de plus le matin puis elle a craqué et nous a quitté.
Maintenant c'est mon tour, en espérant ne pas mettre trop de temps à trouver un nouveau poste.
Quand je suis arrivée, en pleine canicule, les consignes étaient : 7 min par résidents pour faire toilette habillage+ lit. Je faisais équipe avec une ash qui n'avait jamais travaillé comme aide soignante, je distribuais les medics en regardant les étiquettes des pulls et nous étions 2 pour les 3 étages , moi qui venait d'un service de neurologie lourde, j'ai cru tomber folle.
Je ne savais pas que l'on pouvait travailler dans de telles conditions et accepter cette cadence.
Meme notre cadre de santé n'a tenu que 18 mois pourtant elle s'est investie énormément pour faire évoluer les choses, il y a eu quelques améliorations, nous avons gagné un poste de plus le matin puis elle a craqué et nous a quitté.
Maintenant c'est mon tour, en espérant ne pas mettre trop de temps à trouver un nouveau poste.
Non!!!!!!!! Eulalie!!!!
Ce n'était pas ironique du touuuuuut
Au contraire, je suis entièrement d'accord avec toi. Je vois que c'est partout pareil dans les ehpad......
Je ne sais pas si on obtiendra quelque chose, car cela fait beaucoup d'années.................que c'est ainsi!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon courage!!
Ce n'était pas ironique du touuuuuut

Au contraire, je suis entièrement d'accord avec toi. Je vois que c'est partout pareil dans les ehpad......
Je ne sais pas si on obtiendra quelque chose, car cela fait beaucoup d'années.................que c'est ainsi!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon courage!!
- skikinoune
- VIP
J'hallucine quand je vous lit.On a l'impréssion que certaines d'entres vous bossent à l'usine
La ou j'étais en stage, les AS faisent 5 à 7 toilettes au lit par jour.Les messieurs étaient rasés tous les jours et les dames étaient maquillées.
Il n'y avait aucun escarre.
Ca ne me semble pas utopique mais normal d'avoir le droit d'être propre.
Je ne comprends pas comment vous faites pour accepter qu'on dévalorise votre travail à ce point là et de bosser dans des conditions pareil.
J'ai bien conscience qu'on ne vous laisse pas le choix mais je trouve que vos employeurs ne se rendent pas compte que vous êtes à la limite de la maltraitance et qu'en plus, vous devez êtes épuisé physiquement et moralement.
Et les familles dans tout ça?Elles sont au courant?
En tout cas, je vous souhaite vraiment du courage et j'éspere que vos employeurs vont enfin prendre conscience que quand il s'agit d'être humain, il faut arrêter de voir en fonction du bénéfice pour embaucher du personnel

La ou j'étais en stage, les AS faisent 5 à 7 toilettes au lit par jour.Les messieurs étaient rasés tous les jours et les dames étaient maquillées.
Il n'y avait aucun escarre.
Ca ne me semble pas utopique mais normal d'avoir le droit d'être propre.
Je ne comprends pas comment vous faites pour accepter qu'on dévalorise votre travail à ce point là et de bosser dans des conditions pareil.
J'ai bien conscience qu'on ne vous laisse pas le choix mais je trouve que vos employeurs ne se rendent pas compte que vous êtes à la limite de la maltraitance et qu'en plus, vous devez êtes épuisé physiquement et moralement.
Et les familles dans tout ça?Elles sont au courant?
En tout cas, je vous souhaite vraiment du courage et j'éspere que vos employeurs vont enfin prendre conscience que quand il s'agit d'être humain, il faut arrêter de voir en fonction du bénéfice pour embaucher du personnel

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- Eulalie
- Accro
Oui,moi aussi je trouve que parfois ca fait un peu usine,genre travaille à la chaine...Mais il le faut bien,enfin je veux dire c'est parfois la seule solution pour que tout le monde soit prêt et descendu à 11h30...
Mais tu sais je pense que ca ne fait plaisir à personne de travailler de cette manière...
Moi pour l'instant je suis dans un EHPAD qui à l'air tranquille par rapport à d'autres...Meme si j'ai parfois l'impression de courir pas mal quand meme...
Mais tu sais je pense que ca ne fait plaisir à personne de travailler de cette manière...
Moi pour l'instant je suis dans un EHPAD qui à l'air tranquille par rapport à d'autres...Meme si j'ai parfois l'impression de courir pas mal quand meme...

En EHPAD...

En EHPAD...
skikinoune a écrit :La ou j'étais en stage, les AS faisent 5 à 7 toilettes au lit par jour.Les messieurs étaient rasés tous les jours et les dames étaient maquillées.
Le rêve ! 7 toilettes, je les fais sans problèmes, voire même 8. Après, ça devient difficile ! Quand je pense que cet été, je bosse à nouveau dans le même EHPAD (j'adore y travailler, ce n'est pas le problème !) mais je stresse déjà à l'idée de faire des matins...

Infirmière puéricultrice
- Eulalie
- Accro
*~~Mystiq~~* a écrit :skikinoune a écrit :!) mais je stresse déjà à l'idée de faire des matins...
Ah bah moi j'aime quand meme mille fois mieux faire des matins que des soirs...qui passent trop trop long !
Tu bosses tes 4 semaines de vacances ?
En EHPAD...

En EHPAD...
Eulalie a écrit :*~~Mystiq~~* a écrit :skikinoune a écrit :!) mais je stresse déjà à l'idée de faire des matins...
Ah bah moi j'aime quand meme mille fois mieux faire des matins que des soirs...qui passent trop trop long !
Tu bosses tes 4 semaines de vacances ?
J'aime beaucoup les soirs car je peux dormir les matins et me coucher tard. En plus, on est très occupés même les soirs donc ça passe aussi vite que les matins..
Je bosse 3 semaines

Infirmière puéricultrice