archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
j'ai eu une msp en chir ortho aussi, j'ai fait des DDS completes, choisis bien les patients (ou plutot la pathologie), un hallux valgus peut vite partir, par contre si tu peux, prend une PTH ou PTG, la le patient reste plusieurs jours, moi j'ai pris 30 min au moins pour discuter avec le patient et connaitre ces antecedents, j'en savais beaucoup sur lui. Une DDS peut etre tres complete si tu prend le temps de voir ton patient.
Leopold Anasthase a écrit :Que voulez-vous, au juste ? Quelle note, quelle apréciation, quelle sanction pour ce cadre ?
Pas de sanction pour ce cadre. Juste une réévalution finale qui corresponde au suivi de stage notifié par les IDE durant les 4 semaines. Et une note correspondant aux items corrigés (13 voire 14 ne serait pas volé).
Fallait la voir hier à l'entretien. Aucun argument-massue, une vraie mouche prise dans une toile d'araignée. Bien sur, en bonne cadre, elle a voulu rejeter la faute de cette mal-évaluation sur le dos des IDE qui lui aurait des choses à l'envers de ce qui m'était écrit et rapporté... Perso, je crois qu'elle a péché par laxisme et qu'elle n'est pas été aussi interrogative que ça auprès des IDE...
**Nouvel ESI à Chambéry saison 2004-2005**
L'homme n'est pas le seul animal à penser, mais c'est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.
B. Cyrulnik
L'homme n'est pas le seul animal à penser, mais c'est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.
B. Cyrulnik
miss.funk a écrit :Voilà mon 1er stage (en avril) sera en gériatrie et sera noté!! Nous n'aurons pas de MSP formatrice!! Des témoignages de gens qui se sont fait noté au 1er stage??
Argrath le Troll a écrit :Rassure toi ils ne noteront pas de la même facon. Saute sur l'occase pour acquérir les bases du rôle propre. Laisse tomber pour l'instant le rôle délégué.
Bye
Karlin a écrit :Ca m'est arrivé... Avant de partir en stage, on n'avait vu que la toilette, le pédiluve et le capiluve. Donc soit la MSP est le matin et c'est une toilette, soit c'est l'après-midi et c'est un pédiluve ou capiluve. Ensuite, on avait une démarche de soin. Bien sûr, on ne l'avait pas vu en cours en entier, que la théorie et pas une seule de faite en exercice. J'ai eu 9 et pas mal de gens se sont plantés aussi. En revenant de stage, on a fait une démarche de soin en entier... Les formateurs nous oont dit qu'ils tiendraient compte de la "première" mais je ne pense pas que pour nous il l'est fait réellement...
Ca ne doit pas beaucoup te rassurer mais n'hésite pas à faire, refaire ce que tu es susceptible d'avoir comme soin. Voilà bon courage
alexmeralda a écrit :L'année dernière j'avais eu ma première MSP à mon premier stage aussi!
Ce que je te conseille c'est de demander aux soignants qui t'encadrent de faire une sorte de MSP formative , s'ils sont d'accord et qu'ils ont le temps bien sûr!!!
Ca peut vraiment t'aider je pense!
stetho a écrit :Je remonte le lien![]()
Vous trouverez donc la démarche de soins (DDS) par là:
http://www.infirmiers.com/etud/exemple_DDS.pdf
Elle est là

-
- Star VIP
Galien a écrit :13 voire 14 ne serait pas volé.
Encore une fois, laissez tomber. Votre stage est validé, le fait d'avoir deux ou trois points de plus ne changera pas votre carrière.
Pour ce qui est de votre évaluation personnelle, 14 au bac, c'est mention bien. Vous avez eu votre bac avec mention bien ? Moi pas, et je ne m'en porte pas plus mal (au ratrapage après avoir doublé).
Faites le calcul de ce que ça va vous coûter en énergie, en stress, et comment les autres vont vous voir. Je comprends bien que d'un autre côté votre amour-propre en prend un coup, mais ça ne sera pas la dernière couleuvre que vous avalerez. Ça fait partie de l'apprentissage de la vie.
Si vous avez pour vous comme seul argument une inadéquation entre votre cahier de suivi de stage et votre note, ça ne fait pas assez épais pour déclencher les grandes manoeuvres. Votre démarche est donc très probablement vouée à l'échec, et là, ça sera un coup de bambou bien pire que celui que vous avez pris.
re
je pense que là c'est à chaud que tu réagis !! pèse le pour et le contre gueule un bon coup mais attention à ce que tu vas faire ça pourrais te retomber dessus !!
il y a toujours des stages ou ce n'est pas à la hauteur de ce qu'on attendait et avec des personnes dont on ne comprendra jamais le comportement !!
il ne faut pas rentrer dans leur jeu !!! tu remonteras la pente l'essentiel ce sont les appréciations de l'équipe au long du stage qui te permettent d'avancer !!
tu as eu des stages ou ça a été donc va de l'avant, meme en tant que professionnel j'imagine qu'on devra se taire aussi !! mais se défouler ça fait du bien dans ce cas je sais pas va courir, mange du chocolat,
en tout cas bon courage pour la suite !
il y a toujours des stages ou ce n'est pas à la hauteur de ce qu'on attendait et avec des personnes dont on ne comprendra jamais le comportement !!
il ne faut pas rentrer dans leur jeu !!! tu remonteras la pente l'essentiel ce sont les appréciations de l'équipe au long du stage qui te permettent d'avancer !!
tu as eu des stages ou ça a été donc va de l'avant, meme en tant que professionnel j'imagine qu'on devra se taire aussi !! mais se défouler ça fait du bien dans ce cas je sais pas va courir, mange du chocolat,

en tout cas bon courage pour la suite !
"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
-
- Star VIP
Re: re
milou1412 a écrit :il y a toujours des stages ou ce n'est pas à la hauteur de ce qu'on attendait et avec des personnes dont on ne comprendra jamais le comportement
Il y a aussi des stages où l'on n'est pas à la hauteur de ce qu'on attend de nous et nous n'avons pas toujours le recul nécessaire pour nous en rendre compte (c'est du vécu)...
re
oui je pense aussi, on est censé etre polyvalent mais il est difficile de bien se débrouiller dans toutes les disciplines !! 

"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
2 msp au meme stage,c'est possible??
Voila, je viens de rater ma 1ere msp de 2è année en chirurgie. Donc je suis au ratrapage mais mon prochain stage est en pédo-psychiatrie où en 2eme année il n'y a pas de msp, mon autre stage est avec une ide liberale, pas de msp non plus, donc je peux passer ma msp de ratrapage qu'a mon dernier stage:medecine, où j'aurai aussi ma msp n°2!!!
Est-ce possible?2msp en 1mois, ca fait juste non??!!
Merci, bisous

Est-ce possible?2msp en 1mois, ca fait juste non??!!

Merci, bisous
Etudiante 2è année à l'IFSI d'Emile Roux!!!
Importance des notes de stage
Les notes de stages sont au coeur de nombreuses discussions.
Mais quelque chose m'échappe en quoi est ce important?
Evidemment on aime lorsque notre travail est reconnu mais après que fait on de ses évaluations? Doit on faire un dossier les photocopier pour notre 1er job?
En quoi est ce primordial?
Mais quelque chose m'échappe en quoi est ce important?
Evidemment on aime lorsque notre travail est reconnu mais après que fait on de ses évaluations? Doit on faire un dossier les photocopier pour notre 1er job?
En quoi est ce primordial?
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
ça n'a rien de plus sorcier que n'importe quelle MSP et pourtant à la veille de la MSP j'ai eu ma patiente avant de finir mon service.
DDS complète très approfondie où tu maitrise tous les termes et une analyse des besoins fondamentaux selon le modèle de ton école.
DDS complète très approfondie où tu maitrise tous les termes et une analyse des besoins fondamentaux selon le modèle de ton école.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique