archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Ecoute, tu as 11, c'est pas catastrophique, c'est + que la moyenne...
Après tout le monde est au courant que tu contestes cette note, donc les profs et la directrice savent que tu ne valait pas cette note...
Ils ne la changeront, au mieux ils reconnaissent t'avoir sous évalué, au pire ils te baissent ta note ou te mettent un rapport (je ne sais pas sur quel motif mais j'envisage seulement le pire) alors continue à en parler avec tes proffesseurs, expliquent leur bien que tu ne vaux pas cette évaluation, mais signe le et laisse tombé, si un jour tu dois t'expliquer sur cette évaluation, tu auras un appui (des profs, de la directrice) comme quoi c'est un accident de parcour dont tu n'es pas le seul fautif, et puis voilà...
On fait plusieurs stages... c'est une chance... alors défonce toi sur les autres stages pour prouver que tu vaux beaucoup mieux que ça... au moins ça te prouve que ça ne se passe pas bien partout, en tant que proffessionnel c'est la même chose...
gobo49
Insatiable
Insatiable

Message par gobo49 »

Galien a écrit : Fallait la voir hier à l'entretien. Aucun argument-massue, une vraie mouche prise dans une toile d'araignée. Bien sur, en bonne cadre, elle a voulu rejeter la faute de cette mal-évaluation sur le dos des IDE qui lui aurait des choses à l'envers de ce qui m'était écrit et rapporté... Perso, je crois qu'elle a péché par laxisme et qu'elle n'est pas été aussi interrogative que ça auprès des IDE...

Songe à prendre un peu de recul...esclave de tes émotions, tu te perds et tu risques d'y laisser qq plumes.
Je ne veux juger ta démarche et je comprends ton écoeurement sur cette évaluation et sur ton vécu de stage mais on ne peut pas s'arréter à cela. Ta formation est un tout et ton apprentissage multiple. L'évaluation d'un stage n'est pas une finalité et tu as bien d'autres moyens de t'évaluer et de rendre ton action professionnelle.
C'est un moment fort que tu vis en toi même et riche d'apprentissage pour l'avenir.
Dés demain, professionnel, les sources de désaccord, de conflits seront multiples, charge à toi de les utiliser à bon escient, dans ton interet et dans celui du patient.
ancolie
Fidèle
Fidèle

Message par ancolie »

tu seras obligé de parler du retour de bloc au niveau du devenir du patient a court terme!!
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

pour la DDS, tu devra parler avant bloc, tu ne peux parler du post bloc, si l'enfant n'est toujours pas arrivé en chambre! idem pour ta plannification!
apres ta plannification et ta DDS sera à réajuster si l'enfant arrive pendant que ta formatrice est là.

bon courage!
:clin:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
mandragore
Fidèle
Fidèle

Message par mandragore »

Chez nous les msp avec des IDE libérales sont possibles, ça n'aarange pas les IDE mais ça se fait de temps en temps.
Infirmière au bloc opératoire. Diplômée depuis le 16/11/2007
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

Et oui malheureusement c'est possible c'est ce qui c'est passé pour moi au mois de janvier deux MSP dans le même stage car rattrapage.
Resultat DE qui approche
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

Si tu as des informations parès le bloc tu doit impérativement les dire si tu n'a rien tu explique que le moment il et bloc et bien sur et tout ça
Resultat DE qui approche
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Avez vous signé votre feuille d'évaluation de stage?
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
CTA CODIS
Fidèle
Fidèle

Message par CTA CODIS »

Merci a tous pour vos réponses
J'en ai discuté avec plusieurs collegues qui ont fait des stages dans ce service (ou bosse un membre du forum :clin: ), et apparemment ca s'est bien passé pour eux . Y 'a pas d'raison....
Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses, c'est celui qui pose les vraies questions. (C. Lévi-Strauss)
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

Juste une question comment tu vas faire pour présenter des soins sur des enfants qui seront au bloc pendant ta MSP? :roll:
Infirmière en congé maternité!!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Visiblement, un des deux enfants uniquement risque d'être au bloc :clin:
Infirmière puéricultrice
~N.64~
Accro
Accro

Message par ~N.64~ »

Même conseil que la plupart de ceux qui t'ont répondu.

Il vaut mieux que tu laisses tomber l'affaire :!:

Oui, ça peut te paraitre injuste, mais tu ne parviendras pas à tes fins face à cette hiérarchie. De toute évidence, une cadre ne se laissera pas "em......" par une "ptite" étudiante...
Si maintenant il te semble que tes formateurs et diecteurs semblent être de ton côté, il n'en sera certainement pas de même lorsque tu remueras trop les choses.

Tu as ta conscience pour toi. Tu fini avec une note supérieure à la moyenne. Dis toi que tu as limité la casse...

Tiens nous au courant :clin: .
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Clairette3 a écrit :Avez vous signé votre feuille d'évaluation de stage?

La signature ne veut que dire que vous avez pris connaissance de la note et n'est en aucun cas une façon de contester la note. :)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
S@ndy_
VIP
VIP

Re: question pour DDS de msp

Message par S@ndy_ »

alex macit a écrit :
j'ai une msp mardi en service brulés enfants [...]

Alors, comment cela s'est passé finalement, Alex macit ???
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

Message par titifilosofecelimene »

merci chouquette
nous on voudrait surtout savoir si les préceptes et ou habitudes de vie dictées par les coutumes religieuses des patients sont prises en compte et respecter lors de leur hospitalisation.
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Verrouillé