concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Tkt surtout pas , moi jsui . . . on va dire pas prête du tout ! ! ! !
j'ai trop trop peur, je commence à baliser et en plus, vu que je suis en terminale, j'ai mon bac blanc deux semaine après donc ma tite vie est un peu chamboullé ! ^^
Mais surtout ne tkt pas, au fait, qu'est ce que vous avez revu ???,
merci ! et bone chance !
merci ! et bone chance !
Il faut travailler toutes les matières. Ce qui n'est pas pour me plaire car j'ai passé un bac A2 en 1990 et ça fait un mois que je prends des cours de maths avec un ami à raison d'une dizaine d'heures par semaine... Et c'est pas gagné. Peut-être à force de rabacher ça finira par entrer dans ma cervelle de moineau !
Biz
Biz
titi1981 a écrit :Voilà, je viens de passer mon écrit pour l'entrée à l'Ifsi de bourg de Bresse (dans l'Ain) les sujets étaient :
1) Commentez brièvement les mesures prises pour limiter la consommation de tabac en France
2) La bibliothèque virtuelle : un rêve comblé pour l'étudiant, le chercheur ou bien un cauchemar ?
3) Comment lutter contre l'influence de la publicité télévisée sur les enfants ?
4) Bonne alimentation ou "mal bouffe", est-il facile de choisir dans notre société ?
5) Dans le débat actuel : "faut-il autoriser ou maintenir l'interdiction du cannabis", quels sont les arguments qui s'opposent ?
Voilà
Pour ma part, je préfére pas trop parler de mes réponses de peur que cela me porte malheur.
En tout, je remercie le mensuel "60 millions de conso" qui m'a fortement aimé
![]()
Bizz et bonne révision
patoon31 a écrit :merci d'avoir laissé ton sujet ça nous donne une idee
etiez-vous nombreux? y a t il beaucoup de places là-bas?
je te souhaite plein de réussite et courage pour tes 2 autres concours
lempicka68 a écrit :bonsoir,
et en test psychotechniques vous aviez quoi comme questions?
fifi1982 a écrit :En tests il n'y avait pas beacoup de formes d'exercices, seulement 5 dont beaucoup de représentation spaciale, cela m'a complètement, destabilisée. Sinon un peu de français, les maths classiques et un test d'attention avec des petits dessins de mains super long aussi et vous qu'avez-vous pensé de ce sujet?
Merci de votre réponse.
sofyy a écrit :Les sujets je les trouve assez "classique" mais après ca peut différer d'une personne à l'autre....
merci d'avoir donner les sujets . as tu l'impression d'avoir reussi???
bon courage pour la suite
titi1981 a écrit :Pour les tests on avait 1h30 comme d'ahabitude mais c'était à nous de gérer le temps![]()
Dans l'ensemble les test se sont assez bien dérouler malgré quelque cases vides !!![]()
Ce concours étaient un regroupement de 3 écoles (bourg Fleyriat, bourg cpa et hauteville) Moi je m'étais inscrite au Cpa de Bourg et nous étions 216 candidats pour 70 à 80 places (comme l'année dernière je pense) J'ai choisi le cpa car selon moi c'est là qu'on à le plus de chance de réussir et d'être admises. Les autres ifsi sont bondées de candidats est la plupart du temps c'est toujours eux qui piochent dans les autres listes des autres écoles.
Voilà.
Je passe en trois autres concours et 2 oraux !! C'est la fête !!
Frizouille a écrit ::) classique comme truc mais merci de les avoir posté comme sa on peut voir a quoi sattendre!!!
Un lien pour le Protocole de Kyoto 

- *Lu*
- Habitué
Lorsque je vois les annales je me dit comment je vais faire lol
mais bon pour le moment je suis en plein dans les testes psychitechniques et ca a l'air d'aller mais j'ai du mal avec les aptitudes numériques et j'ai totalement peur que le jour du concour avec le stress je perd tous mes moyens ! mais bon on vera bien
mais bon pour le moment je suis en plein dans les testes psychitechniques et ca a l'air d'aller mais j'ai du mal avec les aptitudes numériques et j'ai totalement peur que le jour du concour avec le stress je perd tous mes moyens ! mais bon on vera bien

je ressens aucuns stress!!!!
c bizard d'ailleurs parce qu'habituellement je suis une grande anxieuse!!!
le jour j je vais paniquer, mais c pas les ecrit qui m'inquietes c l'oral, si je me loupes aux ecrits, je serais la seule a me juger nul, mais a l'oral y a les juges et ca m'embetes de me sentir jugé!!!!

le jour j je vais paniquer, mais c pas les ecrit qui m'inquietes c l'oral, si je me loupes aux ecrits, je serais la seule a me juger nul, mais a l'oral y a les juges et ca m'embetes de me sentir jugé!!!!

BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
Coucou !!!
Hou là là j'ai honte ça fait vraiment un bail que je ne suis pas venue sur ce forum !!! Alors que je m'étais jurée de rester fidèle à mes sources !!!
Bon, je vais essayer de me racheter en souhaitant à tous ceux qui passent le concours cette année BONNE CHANCE.
Facile à dire, mais ne stressez pas !!! Une fois que l'on est dedans c'est bon ! Le plus difficile c'est le trajet lol (et aussi quand on attend dehors pendant l'appel et qu'il fait hyper froid et qu'on grelotte !!!
).
Enfin bon, j'espère sincèrement que tous les gens motivés de ce forum réussissent leurs concours et qu'ils deviennent membre du club très fermé des ESI
.
Good luck et je penserai à vous (chez nous, certains candidats passent le concour dans l'enceinte de l'école, donc on pourra pas les louper lol !!).
Hou là là j'ai honte ça fait vraiment un bail que je ne suis pas venue sur ce forum !!! Alors que je m'étais jurée de rester fidèle à mes sources !!!
Bon, je vais essayer de me racheter en souhaitant à tous ceux qui passent le concours cette année BONNE CHANCE.
Facile à dire, mais ne stressez pas !!! Une fois que l'on est dedans c'est bon ! Le plus difficile c'est le trajet lol (et aussi quand on attend dehors pendant l'appel et qu'il fait hyper froid et qu'on grelotte !!!

Enfin bon, j'espère sincèrement que tous les gens motivés de ce forum réussissent leurs concours et qu'ils deviennent membre du club très fermé des ESI

Good luck et je penserai à vous (chez nous, certains candidats passent le concour dans l'enceinte de l'école, donc on pourra pas les louper lol !!).
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
-
- Régulier
- Frizouille
- Insatiable
- Frizouille
- Insatiable
- Frizouille
- Insatiable