toilettes sèches
Modérateur : Modérateurs
toilettes sèches
Salut les gens,
L'eau est précieuse, et de penser que nous gachons de l'eau potable rien qu'en tirant la chasse des toilettes, cela me fait mal au coeur.
Aussi, vous trouverez ici, une alternative qui me paraît satisfaisante.
Qu'en pensez-vous, êtes vous prêt à franchir le pas ?
L'eau est précieuse, et de penser que nous gachons de l'eau potable rien qu'en tirant la chasse des toilettes, cela me fait mal au coeur.
Aussi, vous trouverez ici, une alternative qui me paraît satisfaisante.
Qu'en pensez-vous, êtes vous prêt à franchir le pas ?
Les hommes qui se savent honnêtes, glissent !
Ben pour le recyclage il faut prévoir le jardin bien sur mais pas directement sur la terre sinon, cela pollue la terre et ne se transforme pas en humus, il faut déjà mettre les excrément sur de l'herbe de tonte par exemple
Les copeaux, tu les mets entre chaque selle ou chaque miction, ne pas oublier de vaporiser un peu d'eau pour éviter les odeurs

Les copeaux, tu les mets entre chaque selle ou chaque miction, ne pas oublier de vaporiser un peu d'eau pour éviter les odeurs

JLC a écrit : Ben, certains utilisent des terrain vagues, mais perso, pour le coup ce devrait-être à chacun la responsabilité de sa crotte![]()

JLC a écrit : Il faut pour une saison, un m2 par personne
un m2 de quoi ? de copeau ou pour l'épandage ?
Et l'hiver avec le sol gelé, ça se passe comment ?

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Je pense que c'est une solution écolo davantage envisageable à la campagne qu'à la ville
Mais au fait on a le droit de faire cela chez soi
(j'imagine bien la tête de ma voisine me voyant monter et descendre la scieure
)
Il faudrait des témoignages de personnes qui pratiquent déjà

Mais au fait on a le droit de faire cela chez soi

Il faudrait des témoignages de personnes qui pratiquent déjà

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis a écrit :Il faudrait des témoignages de personnes qui pratiquent déjà
C'est pourquoi, j'ai mis le lien

- sandrenorheim
- Accro
JLC a écrit :Maintenant, cette technique n'est pas forcément adaptée pour les régions arctiques
a savoir qu'il y a rarement des toilettes dans les rrégions artiques ou meme scandinave, pour exemple : les toilettes sont des trous sans fonds (la cabane au fond du jardin lol), certes il y a plus ecologique mais il n'y a pas d'utilisation de l'eau....
hop hop c'est signé Florent
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
- Milie_Milie
- Silver VIP
moi ça ne me tente pas trop... désolé pour la nature mais là, j'aurais du mal
enfin bref, pourquoi ne pas utiliser de l'eau non potable dans nos toilettes ? je sais pas moi, de l'eau qui serait peut être moins traitée, uniquement utilisée poru ça ou j'en sais rien moi !
milie qui rentre de sa nuit et dont le cerveau ne fonctionne pas très bien !!!!

enfin bref, pourquoi ne pas utiliser de l'eau non potable dans nos toilettes ? je sais pas moi, de l'eau qui serait peut être moins traitée, uniquement utilisée poru ça ou j'en sais rien moi !
milie qui rentre de sa nuit et dont le cerveau ne fonctionne pas très bien !!!!

IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
sandrenorheim a écrit : les toilettes sont des trous sans fonds (la cabane au fond du jardin lol), certes il y a plus ecologique mais il n'y a pas d'utilisation de l'eau....
Justement, avec toutes les scieries en scandinavie, ils pourraient quand même recouvrir leurs selles avec un peu de sciure de bois, afin de transformer les selles en humus, sinon les déjections à même le sol pollue les nappes d'eau par leur dégradation en nitrates

- mimil
- VIP
Je connais
, j'ai l'impression de connaitre ce site aussi, ça m'dit quelque chose. J'aimerai bien adopter le procédé mais j'habite à Paris dans un trou à rat donc c'est techniquement impossible sans une volonté politique et franchement, je crois que c'est pas demain la veille qu'on généralisera les toilettes sèches dans les villes et même à la campagne.
C'est quand même une grosse habitude que de tirer la chasse et y a une barrière psychologique à franchir pour pas mal de nos contemporains. "c'est sale" etc etc...
Pour en revenir à l'hiver et aux saisons froides, il me semble que ce genre de toilettes vient justement des pays scandinaves, j'en suis même certaine, donc, j'crois qu'y a pas de problème au niveau dégradation. Le truc qu'il faut se dire c'est qu'en fait, ça fait comme les animaux quoi et nous, nous sommes des animaux. (C'est p't'être ce rapport à l'animalité qui effraye les gens d'ailleurs ?).
Pour info, une chasse de 10l coûte 0,03 euros, à raison de 6 chasses d'eau par jour par personne, ça fait du 21 m3 et du 65 euros à l'année. Ca parait pas grand chose à l'échelle individuelle mais multiplié par nous tous, ça fait pas mal. Les chasses d'eau actuelles sont une hérésie, et à un moment il faudra faire quelque chose. Quand on pense que dans ce monde, il y a des gens qui sont obligés de marcher 2 heures pour aller chercher de l'eau semi potable au puit et que nous, nous gâchons de la bonne eau pour faire disparaître nos petits et gros colis quotidiens... Oui, il y a un problème.

C'est quand même une grosse habitude que de tirer la chasse et y a une barrière psychologique à franchir pour pas mal de nos contemporains. "c'est sale" etc etc...
Pour en revenir à l'hiver et aux saisons froides, il me semble que ce genre de toilettes vient justement des pays scandinaves, j'en suis même certaine, donc, j'crois qu'y a pas de problème au niveau dégradation. Le truc qu'il faut se dire c'est qu'en fait, ça fait comme les animaux quoi et nous, nous sommes des animaux. (C'est p't'être ce rapport à l'animalité qui effraye les gens d'ailleurs ?).
Pour info, une chasse de 10l coûte 0,03 euros, à raison de 6 chasses d'eau par jour par personne, ça fait du 21 m3 et du 65 euros à l'année. Ca parait pas grand chose à l'échelle individuelle mais multiplié par nous tous, ça fait pas mal. Les chasses d'eau actuelles sont une hérésie, et à un moment il faudra faire quelque chose. Quand on pense que dans ce monde, il y a des gens qui sont obligés de marcher 2 heures pour aller chercher de l'eau semi potable au puit et que nous, nous gâchons de la bonne eau pour faire disparaître nos petits et gros colis quotidiens... Oui, il y a un problème.

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]