TFE : PEC, éducation d'une personne diabétique à domicile
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
- Silver VIP
TFE: le diabétique et son entourage.
Bonjour à tous,
J'étais à priori partie sur les presciptions médicales téléphonique mais actuellement je suis en stage en endocrino et je me rends compte que la famille du diabétique est: soit super présente voir étouffante, soit absente/ignorante.
J'aimerai en faire un TFE mais honnetement vous pensez quoi de ça?
Trop vu? pas original? Nul?
"en quoi l'entourage d'un patient diabétique peut il influencer sa PEC de sa patho?"
(bon ok j'ameliorerai la question)
MERCI
Eloïse
J'étais à priori partie sur les presciptions médicales téléphonique mais actuellement je suis en stage en endocrino et je me rends compte que la famille du diabétique est: soit super présente voir étouffante, soit absente/ignorante.
J'aimerai en faire un TFE mais honnetement vous pensez quoi de ça?
Trop vu? pas original? Nul?
"en quoi l'entourage d'un patient diabétique peut il influencer sa PEC de sa patho?"
(bon ok j'ameliorerai la question)
MERCI
Eloïse
IDE de nuit en haute patate!
- solenne1640
- stephanie8389
- Habitué
TFE : prise en charge patient diabétique à domicile
Bonjour à tous,
Ca y est nous venons de nous plonger dans le TFE.
Je suis en pleine recherche, mais ce que je trouve ne me satisfait pas entièrement.
Pouriez-vous donc m'aider en me disant ce que vous mettriez derrière ces 3 mots : PRISE EN CHARGE !
Qu'est-ce que cela évoque pour vous ?
Auriez-vous une définition ?
Merci d'avance pour vos réponses
Ca y est nous venons de nous plonger dans le TFE.
Je suis en pleine recherche, mais ce que je trouve ne me satisfait pas entièrement.
Pouriez-vous donc m'aider en me disant ce que vous mettriez derrière ces 3 mots : PRISE EN CHARGE !
Qu'est-ce que cela évoque pour vous ?
Auriez-vous une définition ?
Merci d'avance pour vos réponses
Quand on veut très fort quelque chose on finit toujours par y arriver.
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
Re: TFE : prise en charge patient diabétique à domicile
une définition de la prise en charge en soins infirmier :: un accompagnement d'un soigné par un soignant
prendre en charge un patient c'est le soigner "to cure" et "to care", c'est accompagner,
c'est le role de l'infirmiere selon le code de la sante publique....
c'est soigner la persone dans sa globalité, dans ce qu il a d unique
eduquer et rendre autonome....
c'est une relation, une communication,une ecoute, une reponse individualisé à des besoins . des soins..........
prendre en charge un patient c'est le soigner "to cure" et "to care", c'est accompagner,
c'est le role de l'infirmiere selon le code de la sante publique....
c'est soigner la persone dans sa globalité, dans ce qu il a d unique
eduquer et rendre autonome....
c'est une relation, une communication,une ecoute, une reponse individualisé à des besoins . des soins..........
Re: TFE : prise en charge patient diabétique à domicile
sur l'education du patient diabetique a domicile une reference : soins n°707 juillet aout 2006 page 58
- stephanie8389
- Habitué
-
- Habitué
tefe: éducation de la personne agée diabétique à domicile
Bonjour,
je voudrai faire mon TDFE sur l'éducation de la personne agée diabétique a domicile. c'est un sujet déja traité et large mais j'aurai besoin de votre aide pour délimiter mon sujet. qu'en pesez vous déja? n'est ce pas trop bateau comme sujet?
j'attend vos réponses. merci d'avance
je voudrai faire mon TDFE sur l'éducation de la personne agée diabétique a domicile. c'est un sujet déja traité et large mais j'aurai besoin de votre aide pour délimiter mon sujet. qu'en pesez vous déja? n'est ce pas trop bateau comme sujet?
j'attend vos réponses. merci d'avance
effectivement ta situation est large!!
quelle est ta situation de départ???
car léducation de la personne agée diabétique a domicile peut se porter sur l'acte de soin en lui meme, sur la relation avec la personne agée, sur laspect relationnel...hygiene et éducation a domicile par rapoort au diabete...etc..
quelle est ta situation de départ???
car léducation de la personne agée diabétique a domicile peut se porter sur l'acte de soin en lui meme, sur la relation avec la personne agée, sur laspect relationnel...hygiene et éducation a domicile par rapoort au diabete...etc..
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
-
- Habitué
Merci de ta réponse.
En fait moi je voudrai traité plutot l'hygiene et l'éducation ,la relation... tout ca pour éviter les complications. Mais je ne veux pas traité l'acte en lui meme( dextro et injection d'insuline).
voila maintenant je pense qu'il faut que je cible plus... mais j'ai du mal a trouver une question de départ. je pensais a " en quoi une infirmiere a domicile peut elle aidé une personne agée diabétique a prévenir les complications de cette maladie."
En fait moi je voudrai traité plutot l'hygiene et l'éducation ,la relation... tout ca pour éviter les complications. Mais je ne veux pas traité l'acte en lui meme( dextro et injection d'insuline).
voila maintenant je pense qu'il faut que je cible plus... mais j'ai du mal a trouver une question de départ. je pensais a " en quoi une infirmiere a domicile peut elle aidé une personne agée diabétique a prévenir les complications de cette maladie."
Bonsoir,
Tu chercherais à traiter l'éducation des patients qui se découvrent diabétique, ou une mise à niveau des connaissances des patients diabétiques?
L'éducation par rapport à l'hygiène pendant le soin? l'adaptation des doses? la technique de réalisation? les complications (mal perforant...)?

Tu chercherais à traiter l'éducation des patients qui se découvrent diabétique, ou une mise à niveau des connaissances des patients diabétiques?
L'éducation par rapport à l'hygiène pendant le soin? l'adaptation des doses? la technique de réalisation? les complications (mal perforant...)?

Ô mon païs.... ô Toulouse....
-
- Habitué
-
- Habitué