TFE la place du rire, du sourire, de l'humour dans les soins
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- poupette_a
- Fidèle
Humour et soins est ce possible
Bonjour à tous,
Je souhaiterais traiter de l'utilisation de l'humour dans les soins, et les limites de celui ci.
Je suis actuellement au tout début des mes recherches, et ne sait pas trop ou trouver les infos à ce sujet, livres, revues, films, associations.....
Si vous aveiz des idées, je suis prête également à aider d'autres personnes sur d'autres sujets.
Merci d'avance.
Takamine
Je souhaiterais traiter de l'utilisation de l'humour dans les soins, et les limites de celui ci.
Je suis actuellement au tout début des mes recherches, et ne sait pas trop ou trouver les infos à ce sujet, livres, revues, films, associations.....
Si vous aveiz des idées, je suis prête également à aider d'autres personnes sur d'autres sujets.
Merci d'avance.
Takamine
Dans la fiole de médicaments
une branche
du prunier en fleur. Shiki
une branche
du prunier en fleur. Shiki
y'a eu un topic sur le sujet...
si tu veux voir:
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=23570
si tu veux voir:

Ô mon païs.... ô Toulouse....
-
t'es tu renseigné
au près des associations qui interviennent dans les services de pediatries par exemple! j'ai un trou de mémoire sur leur nom!
- racamlerouge1
J'ai consacré mon memoire de fin d'etudes sur ce sujet alors contactez moi si vous voulez.
Mon titre de memoire etait : un gai rire pour guerir
Mon hypothese : l'utilisation du rire et de l'humour dans le prendre soin permet à l'IDE de faciliter la relation qu'elle souhaite établir avec la personne soignée.
Pour tout vous dire un sujet passionnant!!
Mon titre de memoire etait : un gai rire pour guerir
Mon hypothese : l'utilisation du rire et de l'humour dans le prendre soin permet à l'IDE de faciliter la relation qu'elle souhaite établir avec la personne soignée.
Pour tout vous dire un sujet passionnant!!
TFE la bonne humeur des infirmières
Bonjour,
J'ai choisi comme sujet de TFE : La bonne humeur des infirmière.
Je suis a la recherche de réfèrences bibliographiques, d'idées pour m'aiguiller dans mes recherches. N'hésitez pas à laisser vos commentaires!!
J'ai déjà été voir ce document fort intéressant :
http://www.sbk-asi.ch/archiv/2001/01_2001/S68_73-01_2001.pdf
Pour toutes les personnes intéressées, je laisserai moi aussi les infos récoltées.
Merci. Cécile
J'ai choisi comme sujet de TFE : La bonne humeur des infirmière.
Je suis a la recherche de réfèrences bibliographiques, d'idées pour m'aiguiller dans mes recherches. N'hésitez pas à laisser vos commentaires!!

J'ai déjà été voir ce document fort intéressant :
http://www.sbk-asi.ch/archiv/2001/01_2001/S68_73-01_2001.pdf
Pour toutes les personnes intéressées, je laisserai moi aussi les infos récoltées.
Merci. Cécile
- mononoke
- Accro
oui, titre attrayant!
je ne voit pas non plus le Role IDE, tu veux bien parler de la relation soignant soigné, en evoquant que nous devons être plus ouvert, plus tolerant, plus comprhensif sur certaines choses qui peuvent nous irrités, est ce ça?
je ne voit pas non plus le Role IDE, tu veux bien parler de la relation soignant soigné, en evoquant que nous devons être plus ouvert, plus tolerant, plus comprhensif sur certaines choses qui peuvent nous irrités, est ce ça?

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"