mon problème santé compatible avec étude?en parler à l'oral?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Moi mon parcours c'était 4 premièers années qui n'avaient rien à voir, et j'ai expliqué que je ne me trouvais pas assez mature à 17 ans pour exercer ce métier et que j'ai préféré attendre, en faisant des études de commerce en attendant...
C'est très bien passé, mais c'est la vérité
C'est très bien passé, mais c'est la vérité

Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux
Ex AS perdue

leelye a écrit :j'ai fait un certain nombre de dépressions par le passé mais, maintenant, la situation est gérée. Je ne me sens pas forcément à l'abri de tout, mais je me sens plus capable de voir venir que quelqu'un qui n'a jamais connu de dépression. D'autant plus que j'ai un très bon généraliste qui est à l'écoute. Je lui ai demandé ce qu'il pensait de mon projet et il m'a dit que maintemant, ça passerait très bien.
Le souci, c'est que mon CV ressemble à un gruyère. Si on me demande de détailler mes expériences professionelles, je suis mal.
Dois-je répondre sincèrement au jury du concours ou noyer le poisson en cas de question trop précise?
S'ils me sentent trop fuyante, ils risquent de ne pas comprendre et de me zapper par simple précaution.
Si je leur explique, je risque de paraître trop faible et de me faire jeter.
Après tout, il y a tellement de demandes, pour quoi s'encombrer avec ces incertitudes?
Je pense que le plus imporatant lors de l'oral est de ne pas mentir et d'être sincière. Car si tu ment tu risque d'être dévoillé et ca passe mal.
De toute manière il se peut que le jury n'aborde pas du tous ce point de ta vie. Dans ce cas rien ne t'oblige a le faire.
Si ce point est abordé tu peut très bien expliqué qu'il s'agit d'une étape de ta vie qui a été difficile et que aujourd'hui les chose on évolué que tu as pris du recul.......
Je pense que si tu est convaincu de ce que tu dit que tu explique pourquoi tu veux devenir infirmière. Alors tu sera coinvaincante
Bon courrage pour le concours.
- boup
- Silver VIP
dans le jury il y a souvent un element psy(inf psy cadre psy ou psycho)
donc ils sont la pour voir justement si vous avez les capacités mentales (on se viande parfois aussi mais plus souvent sur des jeunes qu'on pensait plus costaud)
de plus si tu veux faire cette formation,que tu es suivie meme par ton generaliste que tu es au clair avec toi memme y devrait pas y avoir de probleme
le plus imprtant est d'etre honnete avec vous meme.
donc ils sont la pour voir justement si vous avez les capacités mentales (on se viande parfois aussi mais plus souvent sur des jeunes qu'on pensait plus costaud)
de plus si tu veux faire cette formation,que tu es suivie meme par ton generaliste que tu es au clair avec toi memme y devrait pas y avoir de probleme
le plus imprtant est d'etre honnete avec vous meme.
Les deux derniers posts ont raison
A l'oral de mon ifsi, je suis tombée sur l'obésité, et je suis moi même obèse.
J'ai donc débattu en restant neutre, puis on m'a demandé mon avis perso, et dans la conversation, j'ai dis que pour moi, en matière de rééducation alimentaire, il faut aussi allier la rééducation psychologique, car l'un ne pouvait aller sans l'autre.
La psychologue m'a demandé si c'était valable pour moi.
J'ai répondu "oui, je suis une psychothérapie".
En aucun cas ça ne m'a porté préjuidice parce que j'avais expliqué le contexte, dû au sujet évidemment, j'ai pas fais non plus 3615 MAVIE
Christèle

A l'oral de mon ifsi, je suis tombée sur l'obésité, et je suis moi même obèse.
J'ai donc débattu en restant neutre, puis on m'a demandé mon avis perso, et dans la conversation, j'ai dis que pour moi, en matière de rééducation alimentaire, il faut aussi allier la rééducation psychologique, car l'un ne pouvait aller sans l'autre.
La psychologue m'a demandé si c'était valable pour moi.
J'ai répondu "oui, je suis une psychothérapie".
En aucun cas ça ne m'a porté préjuidice parce que j'avais expliqué le contexte, dû au sujet évidemment, j'ai pas fais non plus 3615 MAVIE

Christèle
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Ex AS perdue

admis mais daltonien ,,
bonjuors je suis admis a l'ecole d'inf masi je suis deltonien ,,
est ce que je passe l'examin medical..???
est ce que je passe l'examin medical..???
- guismo5455
- Fidèle
je suis desole ca n a pas grand chose a voir mais comme ca entre dans la categorie du handicap possible, je voulais poser une question :
Je suis sourde de l oreille droite, mais je suis totalement autonome, je ne porte pas d apareil et je le vis tres bien mias je n ose jamais en parler de peur que les formateurs le voient comme un probleme qui pour moi n en est pas un !
Comme je passe actuellemnt les concours je voulais savoir si je peux etre recalée pour ca et si non dois je en parler meme si pour moi ce n est pas un probleme a mes formateurs si par pitite je suis acceptee ! Merci de repondre je flippe un peu j avoue !
Je suis sourde de l oreille droite, mais je suis totalement autonome, je ne porte pas d apareil et je le vis tres bien mias je n ose jamais en parler de peur que les formateurs le voient comme un probleme qui pour moi n en est pas un !
Comme je passe actuellemnt les concours je voulais savoir si je peux etre recalée pour ca et si non dois je en parler meme si pour moi ce n est pas un probleme a mes formateurs si par pitite je suis acceptee ! Merci de repondre je flippe un peu j avoue !

Personnellement, je suis pour la transparence totale. A partir du moment où vous êtes admise en IFSI, pas de soucis. Simplement, au décours d'un entretien pédagogique, vous le glissez en disant simplement que ce handicap n'en est pas un pour vous. Point.
J'ai une collègue totalement sourde d'une oreille, ça ne l'a pas empêchée d'être infirmière de bloc pendant 15 ans........ aujourd'hui, elle est formatrice !
J'ai une collègue totalement sourde d'une oreille, ça ne l'a pas empêchée d'être infirmière de bloc pendant 15 ans........ aujourd'hui, elle est formatrice !
VB - IDE
- Casey
- Accro
J'ai aussi des problèmes de vue important, vision monoculaire et quelques problèmes chromatiques, myope et astigmate de surcroit. Je peux te dire que l'on ne m'a pas du tout embêté, on m'a même plutôt soutenu. Je suis maintenant IDE depuis 3 ans et je bosse comme les autres. Beaucoup ne voit pas la différence et quelques collègues de temps en temps me lance une vanne, du genre "tu bigles ou quoi". Je le prends sur l'humour et ça passe. Et je n'ai jamais mis de patient en danger car je connais mes limites, comme toi, je suppose.
oh! je ne suis pas la seule lol ca fait plaisir
car moi aussi je suis à moitié sourde (oreille G pas la peine de se mettre du coté gauche jentend rien)
mais pareil que horza je suis autonome
par contre je suis censée porter 1 appareil (jen ai porté pendant 10ans)
mais ca fait depuis cet été que jle porte plus
mais jmen rend compte que ca me dérange pas koi
je passe les concours mais je pense que ca ne sera pas un probleme
j'en ai jamais eu à cause de mes oreilles
sauf en ce qui concernait la piscine...
car moi aussi je suis à moitié sourde (oreille G pas la peine de se mettre du coté gauche jentend rien)
mais pareil que horza je suis autonome
par contre je suis censée porter 1 appareil (jen ai porté pendant 10ans)
mais ca fait depuis cet été que jle porte plus
mais jmen rend compte que ca me dérange pas koi
je passe les concours mais je pense que ca ne sera pas un probleme
j'en ai jamais eu à cause de mes oreilles
sauf en ce qui concernait la piscine...
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
eczema
Salut à tous, j'envisage de présenter le concours dans deux ans , je m'y prends , certes, à l'avance mais je n'ai pas trop envie de me planter.Je souffre d'eczéma aux mains l'hiver dû en généal au stress, il n'est pas contagieux, je me demande ,à votre avis si je peux me présenter ? qu'en pensez vous?