quel métier, médecin ou infirmière?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Little-Butterfly

quel métier, médecin ou infirmière?

Message par Little-Butterfly »

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Amandine, j'ai 17 ans et je suis en Terminale. Depuis toute petite, je souhaite travailler dans le domaine de la santé, et je suis partie depuis que j'ai 5 ans sur l'idée de faire médecine.
Mais je dois dire que le métier d'infirmière me plait beaucoup car il a l'air d'allier à la fois du technique et du relationnel. Et pour ma part, c'est aussi ce que je recherche...Pouvoir être auprès des patients, prendre soin d'eux, m'en occuper plus ou moins globalement, les soigner, etc. J'ai toujours trouvé le métier d'infirmière très beau en fait...
Et puis, en regardant des reportages sur les hopitaux etc (comme l'Hopital des Enfants actuellement), il est vrai que les inf' sont proches des patients...
Seulement...J'ai une scoliose opérée, mais qui est encore à 65° dorsal et une quizaine de degrès lombaires. Ma colonne est bloquée, par greffe et instrumentation (sur les lombaires) sur presque toute sa longueur. Je n'ai que deux disques au niveau lombaire/sacrum et les cervicales de libres...Il va donc de soi que je dois quand même prendre soin de mon dos, et le ménager, pour qu'il puisse me porter le plus loin possible. C'est à dire qu'il faut porter le moins possible, entre autre. Et c'est pourquoi, dans mon cas, on ne m'encourage pas à me lancer dans le métier d'infirmière... Je voudrais savoir, vous, qui êtes dans le milieu, ce que vous en pensez ? Est-ce vraiment délicat pour le dos (dans mon cas) ?
De plus.. si jamais je me lançais là dedans, je sais très bien qu'une fois le dîplôme passé, je ne pourrais pas exercer dans tous les services, et que je devrais quand même en éviter pas mal du fait du port de charge lourde...