Les maths pour le concours IFSI.
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- pouliche66
- Insatiable
Moi je pense qu'ils vont prendre des exercices tous nouveaux qu'on aura jamais vu mais dont la logique sera semblable à ceux sur lesquels on s'ntraînne. Le seul truc c'est qu'il faut piger vite et bien la consigne pour ne pas perdre trop de temps!!! 

ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
- lempicka68
- Accro
tests LAMARRE
tout à fait Twixou75,
le 8, 9 et 10 c'est coton
pour le 9 j'arrive à 11.5 de moyenne c'est la cata.
le 8, 9 et 10 c'est coton
pour le 9 j'arrive à 11.5 de moyenne c'est la cata.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
merciii anvéa pour tes explications !!tes calculs sont tres meticuleux..dc tu n'oublis aucun jour lol
je te dis quand meme comment je fais(ceux qui ont du mal peuvent s'en inspirer!!) en fait je calcule le nombre d'annees puis le nombre de mois si ce n'est pas chronologique j'enleve 1 :
par ex : du 21 fevr 2001 au 7 nov 2003
il s'est ecoulé 2ans 8mois et 14 jours mem si entre fevr et novembre il y a 9 mois..
si vous me suivez toujours 1an =365.25 j n'arrondissez pas a 365 j car j'ai bien sur éssayé et ce n'est pas conseillé si vousvoulez faire juste!
ensuite 1mois (cela depend des années bissextiles comme l'a dit anvéa et si le mois comporte 30 ou 31j) bon pas le temps de compter alors je dis que c'est environ 30.2 jours si c entre 0 et 4 mois et o dessus 30.5 (ce n'est pas difficil d'effectuer le calcul puisque c'est des multiplications! dc n'ayez pas peur des virgules) et on ajoute tout
et normalement le compte est bon !!
j'avoue ma methode peut parfois emmener a compter 1 jour .2 j de plus ou de moins mais c la plus rapide que j'ai trouvée !!mais avec de l'entrainement je peux toujours corriger les defaults !!
je passe le concours a marseille le 1er avril 2006 mais je suis toujours en terminale s donc j'ai du mal a y consacrer du temps !
j'esper qu'on aura le droit a 1 pourcentage d'erreur parce c'est vrément pas evident en temps limité de tout compter,le jour j j'en perdrai ma table de multiplication !!!
bonne chance a tous meme a ceux qui ne maitrisent pas les maths !!
avec de l'entrainement on y arrive !!
je te dis quand meme comment je fais(ceux qui ont du mal peuvent s'en inspirer!!) en fait je calcule le nombre d'annees puis le nombre de mois si ce n'est pas chronologique j'enleve 1 :
par ex : du 21 fevr 2001 au 7 nov 2003
il s'est ecoulé 2ans 8mois et 14 jours mem si entre fevr et novembre il y a 9 mois..
si vous me suivez toujours 1an =365.25 j n'arrondissez pas a 365 j car j'ai bien sur éssayé et ce n'est pas conseillé si vousvoulez faire juste!

ensuite 1mois (cela depend des années bissextiles comme l'a dit anvéa et si le mois comporte 30 ou 31j) bon pas le temps de compter alors je dis que c'est environ 30.2 jours si c entre 0 et 4 mois et o dessus 30.5 (ce n'est pas difficil d'effectuer le calcul puisque c'est des multiplications! dc n'ayez pas peur des virgules) et on ajoute tout
et normalement le compte est bon !!
j'avoue ma methode peut parfois emmener a compter 1 jour .2 j de plus ou de moins mais c la plus rapide que j'ai trouvée !!mais avec de l'entrainement je peux toujours corriger les defaults !!
je passe le concours a marseille le 1er avril 2006 mais je suis toujours en terminale s donc j'ai du mal a y consacrer du temps !
j'esper qu'on aura le droit a 1 pourcentage d'erreur parce c'est vrément pas evident en temps limité de tout compter,le jour j j'en perdrai ma table de multiplication !!!

bonne chance a tous meme a ceux qui ne maitrisent pas les maths !!
avec de l'entrainement on y arrive !!

oral passé...resulat le 30juin et faut encore avoir le bac...que d'obstacles mais je suis toujours la !!!

Pour les années bissextiles, il y a un moyen plus rapide et (pour moi en tout cas) plus simple : ce sont les années où ont lieu les Jeux Olympiques d'été
Londres 2012
Pékin 2008
Athènes 2004
Sydney 2000
Atlanta 1996
Barcelone 1992
Séoul 1988
Los Angeles 1984
Moscou 1980
Montréal 1976
Berlin 1972
Mexico 1968
etc...
On est pas obligé de se souvenir de toutes : il suffit d'en connaître quelques unes puis de savoir compter de 4 en 4...

Londres 2012

Pékin 2008
Athènes 2004
Sydney 2000
Atlanta 1996
Barcelone 1992
Séoul 1988
Los Angeles 1984
Moscou 1980
Montréal 1976
Berlin 1972
Mexico 1968
etc...
On est pas obligé de se souvenir de toutes : il suffit d'en connaître quelques unes puis de savoir compter de 4 en 4...
Infirmière libérale depuis 2012
Lien vers entrainement de maths et test psychotechnique
Voici les coordonnées d'un lien sympa pour s'entraîner un peu en math et tests psycho :
http://www.mathkang.com
IL y en a pour tout les niveaux et ce n'est pas si évident que celà !
Bon courage à tous, pour moi le concours c'est pile dans une semaine !
[Titre modifié => Juju5544]
http://www.mathkang.com
IL y en a pour tout les niveaux et ce n'est pas si évident que celà !
Bon courage à tous, pour moi le concours c'est pile dans une semaine !
[Titre modifié => Juju5544]