concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Littlemy
Régulier
Régulier

Message par Littlemy »

AYé...le compte a rebours est enclenché..vivement demain pour voir ce que nus a reserver l'aphp....bon courage a tous!! :clin:
infirmiere en maternité
eleve puer à Versailles
Roukia
Adepte
Adepte

Nombre de concours

Message par Roukia »

j'aimerais savoir combien de fois peux t-on passer le concours infirmiers ?

est ce qu'il y a un nombre limité ?

Merci
arcdeangelis

horaires des cours

Message par arcdeangelis »

jme demandais, c'est quoi votre emploi du temps ? vous commencais a quelle heure et finissais a quelle heure qd vous etes en cours ? MERKI !! :roll:
Dernière modification par arcdeangelis le 15 mars 2006 21:14, modifié 1 fois.
gymnastique..+ beau sport au monde..
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Tu aurais du continuer sur les autres topics ouvert à Lyon ou donner un autre titre car celui là risque d'être vérouillé. :clin:
A la CRF, on a une emplitude horaire de 8h à 18h mais on ne fait jamais la totalité.En général, on commence vers 8h15 ou 8h30.On a entre 1 et 2h de pause déjeuner et on finit entre 16h30 et 17h45.
On a de plus 1/2 journée par semaine qu'ils appellent intégration des connaissances ou on a pas cours. :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
mapauv'lucette68
Forcené
Forcené

Message par mapauv'lucette68 »

Merci Rosy!! :clin:

A toi aussi... pis à tous les autres!.....
Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
mapauv'lucette68
Forcené
Forcené

Message par mapauv'lucette68 »

Salut à tous et à toutes!!!

Bah moi j'ai plus de moitié... et après tout c'est pas plus mal puisqu'il m'encourageait pas des masses!....

Pas de grands changments donc... je m'auto encourage lol!! Et ça me va!...

Courage à vous.. surtout à Skikinoune.... :clin:
Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
hannahdu13
Fidèle
Fidèle

Message par hannahdu13 »

linda pareil que moi !!
tu vois ca m'a completement destabiliser les reponses qu'on devait mettre je suis autant deprime que toi et dailleur je l'ai deja dis dans un post!
bref ce sont vraimen des C**** ca ma bien souler!
mais bon que veux tu c'est le destin on se rattrapera au prochain!
aller ne desespere pas je suis dans le meme cas que toi (si tu veux on deprime ensemble lol)
garde courage!!
ESi 1er annee
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

mapauv'lucette68 a écrit :Courage à vous.. surtout à Skikinoune.... :clin:

Merci mais je crois qu'en ce moment, vous avez besoin de plus de courage que moi car le concours je l'ai :langue2:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
kijkeens
Adepte
Adepte

Message par kijkeens »

bon courage à tous et toutes, je suis à Saint Louis en 1ère année donc le concours n'est pas si loin, je m'en souviens bien du parc des expositions, une bonne nuit de sommeil, n'oubliezpas de manger demain matin, vous allez voir ça passe très vite, lisez bien les énoncés et surtout que la quantité des candidats ne vous fasse pas peur, il y a pas mal de "touristes" qui viennent au concours.

Je croise les doigts pour vous ca ce n'est que le début d'une longue histoire, on a déja notre première éval la semaine prochaine, les cours à apprendre s'accumulent, beaucoup de travaux de groupes exposés etc enfin vous aurez tout le temps d'y penser après :)
promotion 2006-2009 Saint Louis Classe Orange groupe Ia1
hannahdu13
Fidèle
Fidèle

Message par hannahdu13 »

excuse moi c'est pas parce que on s'est trompe sur un truc debile que ca fera de nous une mauvaise infirmiere alors svp faut arreter aussi avec des details qui en valent pas la peine!!
Linda j'ai fais presque la meme erreur sauf que moi au lieu d'ecrire la lettre qui correspondait j'ai ecrit la reponse en elle meme!
moi j'en ai marre de ces concours si il y a une selection tres precise qu'ils arretent de dire qu'ils manquent trop d'infirmiere!
maintenant je lacherais pas l'affaire et j'irai jusqu'au bout pour reussir!
aller linda ainsi que tous les autre gardez confiance
ESi 1er annee
arcdeangelis

IFSI Lyon

Message par arcdeangelis »

oups... :choque: jpensais pas que sa allait faire un nouveau sujet.. sorry
oki, ba sa va c'est assez cool pr les horaires.. :lol: jaurais pensé que c'était + long ! merci encore :clin:
gymnastique..+ beau sport au monde..
anvéa
Adepte
Adepte

Message par anvéa »

Non le nombre de fois n'est pas limité, par contre le problème qui se pose à la longue est plutôt d'ordre financier !
gene17

nouvelle vieille

Message par gene17 »

Bonjour, je me joins au club des anciennes et anciens qui préparent le concours.
J'ai 42 ans (et demi), 2 enfants et je vais m'inscrire dès demain en prépa avec le CNED, c'est plus rassurant que seule! Actuellement je suis assistante maternelle, mais jusqu'en juillet seulement. Je veux préparer le concours du printemps 2007. J'ai une copine qui l'a eu à 45 ans, diplômée à 48 ou 49, rien n'est perdu malgré mon grand âge! Merci à toutes et tous de m'avoir lue et à bientôt.
Gene. :D
demain est le premier jour du reste de votre vie
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Je t'aggresse pas personnelement, tu demande une réponse, je t'en donne une, désolé si elle va pas dans le sens que tu veux... Je te montre seulement comment tu vas etre noté en éval dans tes études ( en tout cas chez nous ) , Si tu te plante sur un pb de lecture des consignes pas de repéchages : c'est faux et point barre...
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
anvéa
Adepte
Adepte

"les vielles"

Message par anvéa »

Le temps passe bien vite en tout les cas !
L'an dernier j'en avait 37, j'ai eu le concours mais suis restée sur la liste d'attente d'une région surbookée : la Bretagne !
Alors cette année je le repasse à 38 ans, ce qui fait que si je l'ai la rentrée est en septembre 2006 et la sortie en 2009 bien tassé, et moi j'aurai largement 41 ans !
L'espoir fait vivre telle est ma devise !
Bon courage à toute les vielles, nous nous avons l'avantage d'avoir déjà mené notre vie : carrière, enfants ....... alors il est temps de nous épanouir dans un métier aussi chouette !
De toutes les manières on est "vieux" que dans sa tête !
Verrouillé