concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
anvéa
Adepte
Adepte

covoiturage

Message par anvéa »

En ce qui me concerne, j'y vais avec une copinne que j'ai connu cet hiver durant la prépar, nous n'habitons pas très loin l'une de l'autre;
Donc pour nous ce sera co-voiturage, comme nous l'avons fait tout l'hiver et cela le jury aime bien : c'est plus écolo ! (cf Kyoto !)
Rosa
Fidèle
Fidèle

Message par Rosa »

Moi j'ai 40 ans et je passe le concours dans 15 Jours. Je m'étais inscrite par le CNED et désolé de le dire haut et fort mais il ne m'a rien apporté. Ils n'ont même pas de tests d'organisation et la CG ainsi que les maths : beaucoup trop lourd. Mais ce n'est que mon point de vue. D'autres personnes doivent en être très satisfaites.
A priori, il y a la formation preceipte qui est beaucoup beaucoup moins chère et elle fait des "contents".
Mon entraînement est basé sur des bouquins de la FNAC, le site de S. Beltrame et internet.
A ta dispo pour plus d'infos.
Rosa :clin:
linda1977

Message par linda1977 »

c'est clair que ca m'agace moi d'entendre parler du manque d'infirmieres
moi g fé les etudes jusqu'au bac et j'avais ce boulot en tete des le depart
et la ds lmes concours tu vois des personnes ki passe le concours alors qu'ils se trouvent en fac de droit ect...... et lorsqu'ils sont pris (evidement puisque rien est basé sur la bio au concours d'entree) et bien ils se rendent compte qu'uils ont peur du sang!
bref on verras bien mais moi non plus je lacherai pas l'affaire
padipadon
Insatiable
Insatiable

Message par padipadon »

skikinoune a écrit :Merci mais je crois qu'en ce moment, vous avez besoin de plus de courage que moi car le concours je l'ai :langue2:

Tu te crois drole? ca t'amuse de nous narguer???
:mal: :malefiq: :? :) :D

merci quand même
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
hikikomori
Habitué
Habitué

Message par hikikomori »

En effet ça a pas l'air bien glop comme sujet!En tout cas une chose est sure, si tu t'es faite avoir, beaucoup d'autres sont dans ton cas!Et puisque c'est un concour,l'avantage c'est que le meilleur peut tout chier avec un 5 sur 20 si c'est le meilleur il est pris:)alors desespere pas puisque tout est relatif!
tiens nous au courant du verdict!
Je ne résiste jamais à la tentation car j'ai découvert que ce qui est mauvais pour moi ne me tente pas.
hikikomori
Habitué
Habitué

Les différentes notes aux concours

Message par hikikomori »

je sais pas si le titre est assez clair,en fait je me pose une question un peu bête:le classement final s'établit seulement avec les notes d'oral ou en prenant en compte également les notes d'écrit?je ne sais pas si la note d'écrit fait partie intégrante du concour,ou si elle est juste la pour sélectionner pour l'oral...
Je ne résiste jamais à la tentation car j'ai découvert que ce qui est mauvais pour moi ne me tente pas.
anvéa
Adepte
Adepte

notes

Message par anvéa »

En premier il y a l'épreuve d'admission : écrit : culture gé et tests psycho.
Le but du jeu est de ne pas avoir une note en dessous de 7/20, car c'est éliminatoire d'office.
Par exemple si tu as 13/20 en culture gé et 7/20 en tests psycho, c'est bon tu a 10/20 de moyenne générale et donc admissible pour l'oral.
Second passage l'oral : tu as une note /20, mais le résultat final sera la moyenne de tes trois notes pour figurer au palmarès soit sur liste principale avec du bol, soit sur liste complémentaire.
Il faut savoir aussi que si tu à 9/20 à l'oral, c'est à dire une note en dessous de 10 à l'oral c'est éliminatoire, même si tu as une super moyenne à la première partie.
De toutes les manières tu connais toutes tes notes, lorsque tu reçois les résultats final, donc tu ne peux pas être tenté à te laisser aller !
Bon courage
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Non, le nombre de concorus n'est pas limité. Par contre, le nombre de présentation aux épreuves du diplôme d'Etat, en fin de cursus, est limité à 4.
VB - IDE
soyaforever
Forcené
Forcené

Message par soyaforever »

J'ai mis "maman" entre guillemets c'est juste pour rire et jai beau avoir 18 ans je sais quand meme qu'il faut pas dire sa :oops: pi la on passe seulement l'écrit lol :D
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
kikitoul
Régulier
Régulier

déroulement épreuve d'admission

Message par kikitoul »

Je me pose une question : comment se déroule l'épreuve d'admission ?

L'épreuve de CG en premier suivi des tests psychotechniques ou l'inverse ?
Et tout à la suite ou avec une pose ? Ou une le matin, l'autre l'aprem ?

Et j'ai lu que l'on n'avait pas droit à toute une trousse pour se présenter. A quoi alors a t'on droit ? Un crayon à papier et une gomme + un stylo et c'est tout ?
Et y a-t-il des brouillons de fournis ?

Voilà, je crois que j'ai fait le tour de mes intérrogations. :roll:

Quoi, comment ça je stresse ?... :?

Merci de vos réponses. :clin:
Ancien ambulancier. Futur infirmier !
soyaforever
Forcené
Forcené

Message par soyaforever »

Coucou!

Moi je passe un concours le 22 mars prochain, et de mon coté on passe les tests psycho avant c'est bcp comme sa dans les ifsi tout simplement parce que si y'a des candidats étrangers je crois qu'ils ne passent pas la culture générale ou les tests psycho (je ne sais plus trop) enfin bref c'est aménagé pour les horaires qu'ils puissent partir avant ou venir plus tard.

Et entre les 2 épreuves ya une pose d'environ 30min par exemple si on commence à 9h avec les tests on fini à 10h30, pose de 30 min on reprend la CG à 11h pour finir à 13h. Je pense que c'est surtout le matin que les concours ont lieux, mais y'en a aussi l'aprème mais je trouve sa plutot embetant.

Moi sur ma conv' c'est juste écrit des stylos noirs alors jen prend 3/4 mais je pren quand meme un blanco et un crayon papier et 2 ou 3 feuilles si on a pas le droit on les laisse de coté mais vo mieux en ramener on ne sait jamais.

Voila! biz et bon courage!

ps: si t'habites en Auvergne c'est une très belle région!
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
kikitoul
Régulier
Régulier

Message par kikitoul »

Merci pour ta réponse.

Le limousin est en effet une belle région que je suis en train de découvrir puisque je n'y habite que depuis 2 mois.

Encore merci et bon courage pour tes concours.
Ancien ambulancier. Futur infirmier !
Scarpetta
Fidèle
Fidèle

Message par Scarpetta »

Voila c'est ça mais pense bien que l'écrit est super important parce que plus la note est meilleur avec un bon oral plus tu auras la possibilité dêtre dans tes premiers choix pour d'IFSI !se sera beaucoup mieu!
Aujourd'ui jai eu une petite pensée pour vous :clin:
Pitié - Février 2006 - Avril 2009
3e année....plus que 12 mois de galère
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Ouaip, enfin c'est pas parce que tu as ce métier en tête depuis tout petit(e) que tu vas faire forcement une meilleur infirmière que les autres... Qui plus est c'est une chose qui est plutot défavorable de dire ca a l'oral... :clin:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
anne13

Message par anne13 »

Salut,
Pour ma part, j'ai 44 ans, je prépare seule le concours à l'aide de bouquins.
Pas facile de s'y remettre surtout entre la vie de famille et le boulot.
Mais quand on veut on peut non ?
A bientôt.
Anne
Verrouillé