concours AS
Modérateur : Modérateurs
concours AS
Je viens de passer un concours d'AS
Un conseil:bûchez bien votre biologie:4 points
et révisez vos tables de mutiplications (car la calculatrice est interdite):
4 points
Quant au texte de culture générale c'est à l'appréciation du correcteur: 12 points.Moi je suis tombée sur "la dictature de la minceur"!
Bon courage à tous
Un conseil:bûchez bien votre biologie:4 points
et révisez vos tables de mutiplications (car la calculatrice est interdite):
4 points
Quant au texte de culture générale c'est à l'appréciation du correcteur: 12 points.Moi je suis tombée sur "la dictature de la minceur"!
Bon courage à tous
Coucou bonjour,
Ravie pour tes conseils.Un petit renseignement s'il te plaît: tu as dit que la biologie était sur 4 points et un texte sur 12 points sur la "dictature de la minceur" et les 6 autres points sur quoi portaient-ils?
Par rapport au texte nous pose-t-on une ou plusieurs questions à résoudre?
En biologie, s'agit-il des questions réponse ou des QCM?
Dans quelle mesure faisons-nous intervenir nos tables de multiplication?
Vivement mon concours le 29 mars.
Merci pour ton éclaircissement qui pourrait me rassurer car je passerais ce concours pour la première fois.
Ravie pour tes conseils.Un petit renseignement s'il te plaît: tu as dit que la biologie était sur 4 points et un texte sur 12 points sur la "dictature de la minceur" et les 6 autres points sur quoi portaient-ils?
Par rapport au texte nous pose-t-on une ou plusieurs questions à résoudre?
En biologie, s'agit-il des questions réponse ou des QCM?
Dans quelle mesure faisons-nous intervenir nos tables de multiplication?
Vivement mon concours le 29 mars.
Merci pour ton éclaircissement qui pourrait me rassurer car je passerais ce concours pour la première fois.
échec l'année dernière et cette année .ça suffit!!!!!!!!!!.Maman de deux petites puces: de 20 mois et 1 mois.
Bonjour ftjeanna
Les 4 autres points portent sur les maths.
Les tables de mutiplications te serviront dans les petits problèmes de marhématiques ainsi que les conversions L en dm3 ect...
Par rapport au texte,ils te posent deux questions.
En biologie j'ai eu des textes à trous,des schémas à complèter et une définition.
Je te souhaite bon courage et révise bien.
Tiens moi au courant.
Bises
Les 4 autres points portent sur les maths.
Les tables de mutiplications te serviront dans les petits problèmes de marhématiques ainsi que les conversions L en dm3 ect...
Par rapport au texte,ils te posent deux questions.
En biologie j'ai eu des textes à trous,des schémas à complèter et une définition.
Je te souhaite bon courage et révise bien.
Tiens moi au courant.
Bises
Bonjour sirène,
Merci beaucoup de toutes ces précisions; maintenant je sais comment se présentera l'épreuve à peu près et je pense que c'est déjà un plus.
J'espère que j'y arriverais.
Je te tiendrais au courant de toute façon.
A bientôt.
Merci beaucoup de toutes ces précisions; maintenant je sais comment se présentera l'épreuve à peu près et je pense que c'est déjà un plus.
J'espère que j'y arriverais.
Je te tiendrais au courant de toute façon.
A bientôt.
échec l'année dernière et cette année .ça suffit!!!!!!!!!!.Maman de deux petites puces: de 20 mois et 1 mois.
Mon sujet,je n'ai pas pu le prendre car il faut compléter les feuilles.
Mais j'ai quand même relevé ceci:
Un texte sur "la dictature de la minceur"(désolée ,je n'ai pas noté les 2 questions.
Des textes à trous sur "le transport de l'oxygène par l'hémoglobien"
"les sucs digestifs"
dire quels sont les élements qui protègent le système nerveux
et 2 schémas
Le coeur et le bassin et la jambe
il y avait aussi 5 petits problèmes de maths.
Demain je passe celui des hopitaux de Toulouse.
Je te dirai ce que j'ai eu comme sujets.
Bon Courage pour jeudi et tiens moi au courant.
Bisous
Mais j'ai quand même relevé ceci:
Un texte sur "la dictature de la minceur"(désolée ,je n'ai pas noté les 2 questions.
Des textes à trous sur "le transport de l'oxygène par l'hémoglobien"
"les sucs digestifs"
dire quels sont les élements qui protègent le système nerveux
et 2 schémas
Le coeur et le bassin et la jambe
il y avait aussi 5 petits problèmes de maths.
Demain je passe celui des hopitaux de Toulouse.
Je te dirai ce que j'ai eu comme sujets.
Bon Courage pour jeudi et tiens moi au courant.
Bisous
Je n'ai pas été reçue au premier concours.
Celui des hopitaux de Toulouse s'est bien passé:résultats le 13 avril.
Les sujets pour ceux ou celles que ça interesse.
Le schéma de l'appareil respiratoire
D'où partent l'aorte et l'artère pulmonaire
le nom de la cellule de base du tissu nerveux
les différents élements du sang
Définition de Hypoxemie,Derme,Paralysie,Apnée
En maths 5 problèmes pas trop compliqués et aussi avec des pourcentages!
La culture générale:"Guérir la souffrance"
1)Faites ressortir 3 idées essentielles et résumez chacunes d'elles
2)D'après le texte,quelles sont les attentes des hommes pour être délivrés de la souffrance
3)A partir du texte donner une définition de la souffrance.
Dans ce cas là,il fallait se coller au texte et ne pas donner son avis personnel.
Je passe le prochain à la Croix-Rouge de Toulouse le 22 avril.
Bon courage à toutes et tous
Celui des hopitaux de Toulouse s'est bien passé:résultats le 13 avril.
Les sujets pour ceux ou celles que ça interesse.
Le schéma de l'appareil respiratoire
D'où partent l'aorte et l'artère pulmonaire
le nom de la cellule de base du tissu nerveux
les différents élements du sang
Définition de Hypoxemie,Derme,Paralysie,Apnée
En maths 5 problèmes pas trop compliqués et aussi avec des pourcentages!
La culture générale:"Guérir la souffrance"
1)Faites ressortir 3 idées essentielles et résumez chacunes d'elles
2)D'après le texte,quelles sont les attentes des hommes pour être délivrés de la souffrance
3)A partir du texte donner une définition de la souffrance.
Dans ce cas là,il fallait se coller au texte et ne pas donner son avis personnel.
Je passe le prochain à la Croix-Rouge de Toulouse le 22 avril.
Bon courage à toutes et tous
bon bah ca y'est, le 1er est fait!!
Francais : les francais ont grossi : degager les idées principales + 2 questions (mais je m'en rappelle plus...)
Bio : mot croisé + schéma des membres inférieurs + expliquer comment avoir une bonne hygiène de vie a une femme atteinte d'athérosclérose + éliminer des mots intrus dans une liste + des questions à repondre vrai ou faux ==> en passant par là, je trouve ca dégueu, ils disent des bases élémentaires de bio et bah franchement c'est pas tout des bases...
Maths : 4 exercices sur : pourcentages , transformer kcal en kj , problèmes avec fraction et pourcentages et problèmes avec converstions en cl, l , ....
Pour ma part, si tt va bien, j'ai déjà mes 4 points de maths, la bio j'ai peut être 2 questions bonnes sur 5 après ca depend comment ils notent!!!En gros, je ne me fais pas trop d'espoir!!!
J'ai une question, comment font-ils pour corriger? Par exemple pour les mots croisés, il y avait 7 definitions à mettre, j'en ai mis que 3, vont-ils comptés les bonnes réponses ou faut-il avoir toutes les definitions justes pour avoir les points?????????
Francais : les francais ont grossi : degager les idées principales + 2 questions (mais je m'en rappelle plus...)
Bio : mot croisé + schéma des membres inférieurs + expliquer comment avoir une bonne hygiène de vie a une femme atteinte d'athérosclérose + éliminer des mots intrus dans une liste + des questions à repondre vrai ou faux ==> en passant par là, je trouve ca dégueu, ils disent des bases élémentaires de bio et bah franchement c'est pas tout des bases...
Maths : 4 exercices sur : pourcentages , transformer kcal en kj , problèmes avec fraction et pourcentages et problèmes avec converstions en cl, l , ....
Pour ma part, si tt va bien, j'ai déjà mes 4 points de maths, la bio j'ai peut être 2 questions bonnes sur 5 après ca depend comment ils notent!!!En gros, je ne me fais pas trop d'espoir!!!
J'ai une question, comment font-ils pour corriger? Par exemple pour les mots croisés, il y avait 7 definitions à mettre, j'en ai mis que 3, vont-ils comptés les bonnes réponses ou faut-il avoir toutes les definitions justes pour avoir les points?????????