stage en psychiatrie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Re: stage en psychiatrie : vos ressentis
ma crevette a écrit :bonjour![]()
je suis actuellement en stage en psychiatrie en hopital de jour ou sont hospitalisés des psychotiques relativement jeunes. Je me plais vraiment dans ce milieu je mis sens plus à l'aise que dans une structure hospitalière "normal".
En plus les patients te font pasés des emotions que je n'ai pas retrouvé dans mes autres stages.
Est ce que parmi vous certains ressentent la meme chose que moi?
Je ressens la même chose que toi!
C'est ce que je disais hier

dommage que j'ai au milieu une msp et des modules à reviser, ça m'occupe l'esprit et je n'arrive pas à profiter à fonds du stage.
Vivement le travail

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
salut.Mon stage en pedopsy se termine demain et j'avoue que c'est la 1ere fois que je n'ai pas envie de partir.je me sens vraiment plus à l'aise dans ce genre de structure.je suis en hopital de jour dans le 7eme et les enfants ont entre 4 et 11ans.Le relationnel est présent au quotidien et les enfants m'apportent beaucoup.j'envisage peut etre apres mon diplome de m'orienter vers ce genre de structure.
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
Coucou !
Moi en janvier j'étais en stage en psy avec des psychotiques déficitaires pour la plupart. J'avoue que je n'ai pas accroché et que j'ai eu du mal à prendre des initiatives. En ce moment je suis en stage avec les personnes âgées, je trouve cela génial.
Ah... les goûts et les couleurs ! Par contre j'aimerais au moins une fois travailler dans des centres pour alcooliques par exemple.
Voilà ! Bonne journée à tous !
Sophie
Moi en janvier j'étais en stage en psy avec des psychotiques déficitaires pour la plupart. J'avoue que je n'ai pas accroché et que j'ai eu du mal à prendre des initiatives. En ce moment je suis en stage avec les personnes âgées, je trouve cela génial.
Ah... les goûts et les couleurs ! Par contre j'aimerais au moins une fois travailler dans des centres pour alcooliques par exemple.
Voilà ! Bonne journée à tous !
Sophie
tidoune a écrit :salut.Mon stage en pedopsy se termine demain et j'avoue que c'est la 1ere fois que je n'ai pas envie de partir.je me sens vraiment plus à l'aise dans ce genre de structure.je suis en hopital de jour dans le 7eme et les enfants ont entre 4 et 11ans.Le relationnel est présent au quotidien et les enfants m'apportent beaucoup.j'envisage peut etre apres mon diplome de m'orienter vers ce genre de structure.
Coucou tidoune, dis-moi tu serais pas à grenelle?

DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010
-
- Accro
mes stages en psy : j'ai adoré!! ce sont les stages où j'avais réellement l'impression de voir mes cours en images et... avec le son en plus!!!
j'ai beaucoup appris sur les pathologies et... sur mes capacités!! (sur moi aussi...)

j'ai beaucoup appris sur les pathologies et... sur mes capacités!! (sur moi aussi...)

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
-
- Accro
-
- Accro
perso, je trouve qu'en psy, c'est là ou tu apprends le plus le savoir être!
biensur, il y a les pathologies!!et la pharmaco : non négligeable!!!
tu verras tu vas t'éclater!!bon stage!!
biensur, il y a les pathologies!!et la pharmaco : non négligeable!!!
tu verras tu vas t'éclater!!bon stage!!

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
- daphnée
- Star VIP
j'ai pas vraiment aimé mon stage en psy.
Par contre là je suis en santé mentale. Je finis demain et je suis en déprime à l'idée de quitter l'unité. En 1 mois je me suis attachée aux résidents, à l'équipe, à l'ambiance qui règne. Un lien s'est crée et je me sens bien. J'en ressors enrichie et sur le plan relationnel j'en ressors plus grande
Par contre là je suis en santé mentale. Je finis demain et je suis en déprime à l'idée de quitter l'unité. En 1 mois je me suis attachée aux résidents, à l'équipe, à l'ambiance qui règne. Un lien s'est crée et je me sens bien. J'en ressors enrichie et sur le plan relationnel j'en ressors plus grande

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;