toilettes sèches

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

tito
VIP
VIP

Message par tito »

croustet a écrit :et bien je suis navrée mais je trouve que c'est vraiment sale et puis ca doit puer!!!!!!!!!

Vrai!
Mon grand pere en as au fond du jardin chez lui au pays et c'est vrai que niveau Hygienne ya mieux :)

Cependant la cabane au fond du jardin ça me rapelle quelquechose!
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

ben j'irais quand j'aurais besoin...........
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Trouvé sur ce site, mais j'imagine qu'il y en a plein d'autres : http://eauvivante31.free.fr/temoistage.html

(...) Au préalable, il faut accepter de s'affranchir des a priori, des idées reçues et des tabous sur le sujet sensible de nos "merdes". Ce ne doit pas être insurmontable et, en tous cas chez moi, l'hilarité des enfants et des femmes a toujours suivi l'évocation des pipi, caca et prouts …

Les toilettes classiques consomment d'énormes quantités d'eau : un tiers de la consommation domestique soit 50 litres/personne/jour en moyenne en France,
(là c'est moi qui rajoute, des millions de personnes vivent avec moins de 20 litres d'eau par jour) qui suffiraient largement à l'irrigation des cultures nécessaires à notre alimentation. Cette eau est préalablement passée par un processus de traitement poussé et coûteux pour obtenir la qualité dite potable.

Une toilette sèche est un simple seau, muni d’un cadre servant de siège et pouvant être aussi propre et décoratif que nos trônes habituels. On n’utilise pas d’eau mais de la sciure, dont on recouvre à chaque utilisation déjections, papier et même serviette hygiéniques (sans plastique). Le seau est régulièrement vidé au compost.
Une utilisation correcte ne dégage pas d’odeurs intolérables, ni dans le logement, ni au jardin.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Et les feuillets vous connaissez ??
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Non, qu'est-ce ?
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
tito
VIP
VIP

Message par tito »

moi pour les toilettes, je pencherais franchement pour la recuperation des eaux de pluie :) et ça se fait deja mais faut 2 fois plus de tuyaux pour separer les eaux "sales" des eaux "propres".

Sinon, pipi contre un arbre dehors aussi ça marche! :P
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

mimil a écrit :Non, qu'est-ce ?

C'est un trou que tu fais dans la terre et tu fais tes besoin dedans.Tu met de la terre dedans a chaque fois que tu fais tes besoins.

C'est la methode archaique qu'utilise les scouts ...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
JLC
Accro
Accro

Message par JLC »

Bon sang de bonsoir !!! Le lien mis n'a donc servi qu'à Mimil ? :? On vous dit, qu'il ne faut pas déposer sa crotte à même la terre :roll: Mais la recouvrir de sciure :!:

En revanche, concernant l'eau de pluie, pourquoi la destinerait-on à la chasse, sachant qu'elle demeure de meilleure qualité et moins dure car non calcaire, que l'eau du robinet :?

Sinon, oui, Mimil, je suis d'accord qu'il demeure impossible dans une ville telle que paris de prévoir que chaque personne vide son bac au jardin des plantes ou au luxembourg :roll: Mais cela reste aussi une volonté politique voire aussi un mode de vie :roll:

Remarque : la crotte ne dérange pas les parisiens, vu le nombre d'étrons de canidés jonchant le sol et donc allant directement dans la seine :roll:
Je comprends mieux à présent pourquoi les bateaux de tourisme parisiens s'appellent bateaux mouche , comme quoi, la crotte attire :?
Les hommes qui se savent honnêtes, glissent !
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

JLC a écrit :Bon sang de bonsoir !!! Le lien mis n'a donc servi qu'à Mimil ? :? On vous dit, qu'il ne faut pas déposer sa crotte à même la terre :roll: Mais la recouvrir de sciure :!:

:( bin moi aussi j'ai étudié ça de près et en parlant d'eau, ça ne passe pas dans la nappe phréatique :?:

J'ai des amis qui sont en train de se construire une maison à la campagne pour leurs vacances , je vais leur suggérer ça 8) fo voir que ça fait aussi une économie de plomberie :P
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
JLC
Accro
Accro

Message par JLC »

Gengis a écrit : :( bin moi aussi j'ai étudié ça de près et en parlant d'eau, ça ne passe pas dans la nappe phréatique :?:

Non, à condition de réaliser correctement le compostage tout est expliqué par
Les hommes qui se savent honnêtes, glissent !
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

ah non , moi je peux pas :?
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Et le papier toilette?Il se recycle aussi ou il faut s'éssuyer avec ses mains? :oops: :lol:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

C'est plus hygienique de se laver le cul plutot que d'utiliser le papier hygienique
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

vulpea1968 a écrit :C'est plus hygienique de se laver le cul plutot que d'utiliser le papier hygienique

Oui mais pour ça tu as besoin d'eau et il ne nous reste que les copaux de bois...Alors ça risque de gratter à l'usage :lol:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Il existe aussi du papier toilette fabriqué à partir de papier recyclé.
Ah oui, et le papier toilette usagé ne se recycle pas par contre, je précise, car certains le pensent vraiment et du coup, ils pensent que le PQ en fibres recyclées est fabriqué à partir de PQ usagé :?
En tout cas, les toilettes sèches n'ont pas l'air d'inspirer grand monde... Je me demande combien parmis vous on déjà fait leur petite crotte dans la nature ? Je veux dire, en dehors de toilettes avec chasse d'eau. A mon avis pas beaucoup !
Répondre