Quels sujets revisez vous el plus pour l'oral ??

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Nanny

Quels sujets revisez vous el plus pour l'oral ??

Message par Nanny »

Tout est dans le titre................
merci ;)

nany, qui stresse a max !
sabrina33

Message par sabrina33 »

Bonjour ,

Beaucoup ont consulté ton message mais personne n'y a répondu!
La grippe aviaire , c'est le sujet du moment?? non , tu ne crois pas? mais que vient faire le virus h5n1 là-dedans?
Je ne sais , je pose la question, je me lance dans le concours à l'aveugle.
C'est pour cette raison que je me suis inscrite dans ce forum pour avoir qques infos.

Bonne révision à toi !
soyaforever
Forcené
Forcené

Message par soyaforever »

Coucou pour l'oral c'est comme celui d'infirmière (a peu près) les sujets d'actu: greffe du visage, grippe aviaire, réforme de la sécu, le chikungunya, le chomage et les jeunes, l'obésité infantile, accidents domestiques.. Puis y'a d'autres sujets qui passent souvent style sur les personnes agées (surtout celui là!!), l'euthanasie, prévention des maladies, l'accueil du patient, le problème de l'eau dans le monde (1ère cause de mortalité: 8 millions /an), la génétique (manipulation et lois morales), les toxicomanies, les MST, problème avec l'amiante......

voila c'est ce que je pense qu'il faut réviser en tout cas c'est ce que je fais!
Bon courage a+
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
Nanny

Message par Nanny »

merci pour vos reponses ;) oui, effectivement, beaucoup de lectures et peu de reponses ;)
oui, ben, c'est un peu ce que je revise aussi mais, j'en ai un peu marre ces derniers jours, pas vous ? pfffffffff vais y aller en touriste je crois a ce concours ! :(
Moi aussi, je me suis inscrite sur ce forum pour "ne pas etre seule", savoir un peu comment se passent les choses, et voilà.......... se défaire un peu du stress qd meme ;)
bisous a toutes, et merci a vous deux ;)
nany
soyaforever
Forcené
Forcené

Un conseil: n'y va pas en touriste si tu veux vraiment faire a.s autant le faire tte suite et vaut mieux bien réviser (moi j'ai une grande mémoire pas de prob) par contre que se soit ton cas ou pas franchement révise à fond, au moins si tu ratte tu pourra te dire "j'ai tout fait alors je ne perd rien et je recommencerai", mais bon je suis sure que tu vas y arriver!
Moi jai décidée de ne pas faire celui d'as, (pour moi seulment 3 concours c'était pas beaucoup pour tenter IDE) mais je ne fait que ceux d'IDE parce que c'est ce que je veux faire et jai pas envie de prendre la place d'autres qui veulent etre a.s faut etre réaliste.
Bon courage!
Biz a toi aussi!
Nanny

Message par Nanny »

oui, bien sur Soyaforever ;) je ne vais pas y aller en touriste comme ca car je voudrais vraiment le reussir ce concours (et pour toutes sortes de raisons) mais tu vois, je dis ça car je décourage au plus ca avance....... je n'ai plus envie de réviser car je suis fatiguée et j'ai l'impression que plus j'apprends, plus je lis et moins je retiens de choses......des choses toutes betes ! tu vois, ne serait ce que l'alcoolisme, pour exemple, je me dis que je connais le pb, mais pourrais je debattre dessus 10 mn ???? c'est loooong ! et tout ce qui se rapporte a pleins de choses EVIDENTES de la vie de tous les jours...... J'ai 'impression de tout confondre, d'oublier des themes, d'oublier des conséquences etc...etc...... J'ai plus d e35 ans et ai une bonne experience de la vie, et donc, pourrait "discuter" et dialoguer avec le jury, ela ne me fait pas peur, mais j'ai peur de ne pas avoir de "matière" suffisante a mon propos..........pffffffffff que c'est dure de vieillir !!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Bisous et merci ;)

Nany
soyaforever
Forcené
Forcené

Ba tu sais pour pas te décourager jvai te dire franchement moi c'est un peu pareil j'ai appris tellement de choses que parfois j'oublie ( pi j'ai fait un malaise mardi c'est pas la forme lol) mais en ce qui concerne l'oral: la culture générale comme j'ai dit a qqn d'aurre c'est noté que sur 5 ou 6 alors franchement si le sujet t'inspire dit le franchement (sa arrive à bcp de personne et elles sont reçues) et parle de tes motivations c'est surtout ce qu'il les intéresse la culture générale c'est qu'un petit plus! Et justement quand on est d'age mur c'est mieux, ya des concours qui balancent des personnes de mon age sa arrive pas partout mais sa arrive alors tinkiète pa!

Bonne chance :clin:
bye!
Répondre