contrat nouvelle embauche

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

moi, j'aimerai bien que tout ceux qui sont contre le CPE fassent des propositions meilleures parce que si le CPE est retiré, on en sera toujours au même point.
Pour te répondre Myrrha, je crois qu'il ne faut pas tout mélanger.Moi, je suis pour le CPE et je ne voudrai pas déscendre dans les rues pour revendiquer la reconnaissance du DE en ce moment parce que je ne veux pas qu'on me confonde avec des personnes qui n'ont pas les mêmes revendications que moi :clin:
De plus,en ce moment, je n'ai qu'une seule trouille, c'est qu'on vienne faire le blocus dans mon IFSI.Ca impliquerait que je ne peux plus aller en cours et que je risque de louper mon année.
Je pense que les gens qui ont des choses à revendiquer devrait le faire le week end.Au moins, ça ne pénaliserait pas ceux qui ne sont pas d'accord et ceux qui n'ont pas de temps à perdre :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Argrath le Troll a écrit :
skikinoune a écrit :
haricot vert a écrit :
Paulyne a écrit :Pourquoi utiliser une loi d' exception pour faire passer une loi qui va engendrer la précarité et donner encore plus de pouvoirs aux chefs d' entreprise ?

.

23.6% des moins de 26 ans au chomage
3 000 000 de rmiste.
Elle n'éxiste pas déjà la précarité?
Moi je préfere avoir mon assiette pleine avec un CPE plutot que de crever de faim avec le RMI.

Le souci c'est que le RMI devait etre l'exception et comme d'habitude on fait de l'exception la norme.
Parlons des bénéfices des entreprises du CAC 40 cette année... :malefiq:

Mais pourquoi faire voyons ! Pauvres actionnaires . :?
marie-pierre
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Il existe des solutions Skiki mais pas des simples comme on cherche a nous faire gober. La mondialisation n'est pas une fatalité elle est voulue par les grands de ce monde qui y voient tous les bénéfices: politiques et économiques.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

*~~Mystiq~~* a écrit :Je suis totalement pour le retrait de ce contrat !!! je trouve cela d'une débilité profonde (mais ça n'engage que moi, bien sûr :clin: )

suis-je à la masse, ou bien j'ai raté des info, mais il me semble que le retrait est impossible vu que la loi a été votée, non?
La seule manière d'oublier le CPE serait donc de voter une nouvelle loi sur le sujet, donc de faire un nouveau projet de loi et blablabla....
:?
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

skikinoune a écrit :moi, j'aimerai bien que tout ceux qui sont contre le CPE fassent des propositions meilleures

Idem et j'attends toujours.
Moi ce CPE ne me gène pas plus...
Et puis ça peut pas être pire que les 35 h de l'autre là... :lol:
JLC
Accro
Accro

Message par JLC »

Moi, le CPE me gène par le simple fait de me dire que n'importe qu'elle patron d'entreprise puisse jeter au bout de deux ans ou avant, n'importe qu'elle individu rien qu'en claquant des doigts, je ne vois pas le progrès social, mais la régression :?

Maintenant, je suis d'accord avec le fait que cela m'attriste de voir des djeuns compromettre leur études, je ne pense pas que cela doit être leur rôle, mais plutôt le rôle des vieux 8) Mais c'est surement parce que les vieux ne bougent pas que les djeuns s'excitent :?
Les hommes qui se savent honnêtes, glissent !
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Non je pense plutôt que les étudiants ont pleinement conscience que c'est leur avenir qu'on est en train de brader :(
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
JLC
Accro
Accro

Message par JLC »

Gengis a écrit :Non je pense plutôt que les étudiants ont pleinement conscience que c'est leur avenir qu'on est en train de brader :(

Tu as raison, mais je trouve navrant que ce soit les étudiants qui sacrifient leurs études, au lieu que ce soit leurs parents qui se dévouent pour l'avenir de leurs enfants :clin:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

JLC a écrit : Tu as raison, mais je trouve navrant que ce soit les étudiants qui sacrifient leurs études, au lieu que ce soit leurs parents qui se dévouent pour l'avenir de leurs enfants :clin:

Sacrifier les études, c'est un bien grand mot :choque:
Je trouve moi que c'est un point positif d'avoir cette conscience très jeune et la plupart de ces jeunes ne sont pas arrivés au "militantisme" par hasard ... et ils se prennent en charge et ça donnera je l'espère des adultes qui continueront la revendication sur le terrain et pas seulement au comptoir ou devant la télé 8)
JLC
Accro
Accro

Message par JLC »

Si tu parles de travaux pratiques, c'est comme chez Jacques Martin : Tout le monde a gagné :lol:

Par contre je trouve que de brûler les livres des facs, ne ressemble en rien au militantisme et revêt pour le coup un caractère fasciste :?
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Je ne pense pas qu'il faille faire d'un fait divers une généralisation, chaque évènement a ses dérives (c'est inéluctable)
Que les jeunes prennent leur avenir en main, c'est très bien... leurs parents n'ont déjà plus les mêmes convictions... leur jeunesse est loin et souvent ils n'avaient même pas les mêmes aspirations ce qui est normal.

Ceci dit le volet CPE concerne principalement les jeunes mais tout ce qui l'enrobe concerne encore bien plus de monde (relire les liens et début du sujet)... Je pense qu'il est nécessaire de bien lire aussi entre les lignes... et en parcourant l'actualité on peut s'apercevoir que les premiers couacs ont eu lieu et sur certains d'ailleurs des tribunaux ont déjà statué en faveur de l'employé lésé
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

Gengis a écrit :Je pense qu'il est nécessaire de bien lire aussi entre les lignes... et en parcourant l'actualité on peut s'apercevoir que les premiers couacs ont eu lieu et sur certains d'ailleurs des tribunaux ont déjà statué en faveur de l'employé lésé

:fleche: +1 :clin:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Vanice a écrit :
*~~Mystiq~~* a écrit :Je suis totalement pour le retrait de ce contrat !!! je trouve cela d'une débilité profonde (mais ça n'engage que moi, bien sûr :clin: )

suis-je à la masse, ou bien j'ai raté des info, mais il me semble que le retrait est impossible vu que la loi a été votée, non?
La seule manière d'oublier le CPE serait donc de voter une nouvelle loi sur le sujet, donc de faire un nouveau projet de loi et blablabla....
:?

Il suffit de na pas promulguer la loi et celle ci est inapplicable de fait.
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Moi je parlais juste du blocage des facs, je sais pas ce que vous en pensez vous...

Pour répondre à Marie-Pierre, quand je disais que la majorité l'emporte toujours sur la minorité c'est un fait et une réalité ; là je parle du contexte où les étudiants qui veulent faire un blocus empêche de laisser bosser les autres. C'est injuste. On devrait respecter au moins ceux qui en veulent et qui veulent leur année.

Ensuite, pourquoi l'article 49-3 ? Ben parce-que la gauche n'arrêtait pas de mettre des amendements à droite et à gauche afin que le texte ne soit pas voté :(

Et concernant les arguments des étudiants, sincèrement, comme ça d'entrée je ne pourrai pas t'en donner mais c'est leur attitude qui n'est pas crédible...

On avait une Assemblée Générale et un des étudiants d'une Assoc' a justement dit : "Le blocage permettra à ceux qui ont envie d'aller manifester de ne pas être pénalisé et continueront toujours à toucher la bourse mais le blocage permettra aussi de faire des rencontres et de tisser des liens...( :?: )" A ça je réponds :
:fleche: Dans ce cas, pour ou contre le CPE de toutes façons on s'en branle, j'vais + en cours et je continue à toucher la bourse ;
:fleche: Pour "tisser des liens" y'a d'autres moyens mis en oeuvre (genre soirées étudiantes) plutôt que de skwatter les amphis la nuit avec des bédos, du vin rouge et du vin blanc et laisser les lieux en état pitoyable...

Et des personnes ont eu le courage de m'avouer que de toutes façons ce blocage des cours était un moyen (indirect...) de ne pas aller en cours tout en touchant la bourse.

Et bizarrement, comment expliquez vous que les facs de Droit, les facs de Médecine, les facs de Pharma, les écoles d'inf ne participent pas à ces blocus ?? Parce-que ce ne sont pas des branleurs ! Ils sont conscients du travail qu'il ont à fournir et de la sélection qui n'est pas évidente, ils ne peuvent pas se permettre de faire des blocus ! Alors qu'en Lettres, en AES, Beaux-Arts de toutes manières comme ça ou comme ça, 5h de cours par semaine avant c'était pas énorme (faut être réaliste, n'importe qui va là haut parce-que c'est la planque) alors pourquoi pas en avoir encore moins maintenant ?

Et enfin, comme l'a dit Skikinoune, je préfère bouffer une bonne assiette avec un CPE plutôt que de creuver de faim avec le RMI et encore, chui pas trop du genre à aimer me complaire dans ma merde, j'préfère de loin faire les poubelles et manger avec MON salaire plutôt que de rester le cul à la maison, m'appitoyer sur mon "pauvre" sort et bouffer avec l'argent des autres, rien que par fierté.
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Paulyne a écrit :Pour répondre à Marie-Pierre, quand je disais que la majorité l'emporte toujours sur la minorité c'est un fait et une réalité ; là je parle du contexte où les étudiants qui veulent faire un blocus empêche de laisser bosser les autres. C'est injuste. On devrait respecter au moins ceux qui en veulent et qui veulent leur année.

On prends les usagers en otageeeeee :lol:
Paulyne a écrit :Ensuite, pourquoi l'article 49-3 ? Ben parce-que la gauche n'arrêtait pas de mettre des amendements à droite et à gauche afin que le texte ne soit pas voté :(

Vilaine, vilaine gauche qui fait son travail parlementaire.
Paulyne a écrit :Et concernant les arguments des étudiants, sincèrement, comme ça d'entrée je ne pourrai pas t'en donner mais c'est leur attitude qui n'est pas crédible...

Ca c'est pas crédible...
Paulyne a écrit :On avait une Assemblée Générale et un des étudiants d'une Assoc' a justement dit : "Le blocage permettra à ceux qui ont envie d'aller manifester de ne pas être pénalisé et continueront toujours à toucher la bourse mais le blocage permettra aussi de faire des rencontres et de tisser des liens...( :?: )" A ça je réponds :
:fleche: Dans ce cas, pour ou contre le CPE de toutes façons on s'en branle, j'vais + en cours et je continue à toucher la bourse ;
:fleche: Pour "tisser des liens" y'a d'autres moyens mis en oeuvre (genre soirées étudiantes) plutôt que de skwatter les amphis la nuit avec des bédos, du vin rouge et du vin blanc et laisser les lieux en état pitoyable...

Le blocage est surtout le seul moyen de faire reconnaitre son action.
Paulyne a écrit :Et des personnes ont eu le courage de m'avouer que de toutes façons ce blocage des cours était un moyen (indirect...) de ne pas aller en cours tout en touchant la bourse.

Les villains...et l'opinions de deux personnes vaut pour majorité?
Paulyne a écrit :Et bizarrement, comment expliquez vous que les facs de Droit, les facs de Médecine, les facs de Pharma, les écoles d'inf ne participent pas à ces blocus ?? Parce-que ce ne sont pas des branleurs ! Ils sont conscients du travail qu'il ont à fournir et de la sélection qui n'est pas évidente, ils ne peuvent pas se permettre de faire des blocus ! Alors qu'en Lettres, en AES, Beaux-Arts de toutes manières comme ça ou comme ça, 5h de cours par semaine avant c'était pas énorme (faut être réaliste, n'importe qui va là haut parce-que c'est la planque) alors pourquoi pas en avoir encore moins maintenant ?

Parce que de tte facon, il sont en majorité pour le CPE car bien à droite! et que pour les ESI il existe une franchise, mais supprime cette franchise et tu verras si ils se mettent pas en grève...
Paulyne a écrit :Et enfin, comme l'a dit Skikinoune, je préfère bouffer une bonne assiette avec un CPE plutôt que de creuver de faim avec le RMI et encore, chui pas trop du genre à aimer me complaire dans ma merde, j'préfère de loin faire les poubelles et manger avec MON salaire plutôt que de rester le cul à la maison, m'appitoyer sur mon "pauvre" sort et bouffer avec l'argent des autres, rien que par fierté.

Rassure toi bientôt on devra bintôt fouiller les poubelles et ton voeux sera exaucé. Je te conseille les pays du tiers monde si tu peux pas attendre jusque la.
dis moi tu votes quoi?
Répondre