Stage ESI pompiers
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Crunch
- VIP
sam92 a écrit :sinon pour repondre a ce qui a ete dit + haut les femmes cher les pompiers oui au 3SM et au VSAV mais pas pour faire de l'incendie. Evidement il y aura toujour des exeptions qui confirme la regles.
Ce n'est que ma vision des choses et j'espere n'avoir blesse personne.
Sa existe encore des mecs comme sa !
Je ne rajouterai rien : j'en est marre de devoir toujours justifier de ma place dans un fourgon ou un vsr !!
...ça ne sert à rien de parler au con ça les instruit...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Kermit a écrit :Kenny a écrit :faut savoir évoluer un peu et pas rester dans l'esprit étriqué du sexe fort d'il y a 3 semaines!!!
heureusement que tu ne parlais pas du sexe étriqué dit fort, j'en ai tremblé rien qu'à l'idée![]()
sinon sam92 les femmes ont leur place chez les pompiers ne t'en déplaise. je suis un gars et j'interviens aux côtés de femmes spp ou spv régulièrement. RAS pour moi.
mais continue à diffuser cet esprit macho du pompier d'une part et cet esprit cow boy au travers de ta signature... il n'y a pas de douleur thoracique de merde vu. il y a des patients ou victimes (ça dépends du vocabulaire) qui présentent une douleur thoracique. là dans l'esprit tu est plus soignant...
Complètement d'accord avec toi !!!!!!!

Idem pour la douleur thoracique !!!!!!
C'est vrai qu'il y a des efforts à faire au sein des SP par rapport aux femmes... L'autre jour on avait le temps de discuter avec un équipage BSPP et les mecs me soutenaient mordicus que les femmes SP c'était pas des "vrais pompiers". Je leur expliquais qu'elles apportaient même parfois un plus il n'y a qu'à regarder en secours à victimes. Par contre zétaient butés à l'idée de voir une femme avec une lance dans les mains...
Et oui...
je ne pensait pas autant dechainer les foules.
Desole pr kenny d'avoir dit il au lieu de elle.
sinon pour le reste je n'ai pas dit que mon opinion etait figee et je n'est pas non plus insulte les gens.
En ce qui concerne la signature c'est de l'humour
enfin si des personnes se sont sentie blessee je m'en excuse.
sans rancune?
Desole pr kenny d'avoir dit il au lieu de elle.
sinon pour le reste je n'ai pas dit que mon opinion etait figee et je n'est pas non plus insulte les gens.

En ce qui concerne la signature c'est de l'humour

enfin si des personnes se sont sentie blessee je m'en excuse.
sans rancune?
t'es parti sur quoi?
une DTMCD
une quoi?
Une Douleur Thoracique De Merde...Comme D'hab!
une DTMCD
une quoi?
Une Douleur Thoracique De Merde...Comme D'hab!
Ah, j'oubliais......
Oui,j'ai trouvé un mec génial avec qui j'ai fondé une famille et beaucoup de ses potes sont comme lui
Il faut arrêter de porter des jugements et généraliser.....c'est comme l'image de l'infirmière "sal...."
Ne sommes nous pas dans une formation, ou profession, où il n'y a pas franchement de place aux jugements de valeur ????
Je souhaitais juste répondre à cette question car femme de pompier ne signifie pas : pauvre petite épouse bafouée par les infidélités de son époux
A bon entendeur........
Haegen a écrit : Aurais tu trouver la perle , l'un des rares pompiers fidèles?
j'en ai entendu parler mais j'en ai jamais vu.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Oui,j'ai trouvé un mec génial avec qui j'ai fondé une famille et beaucoup de ses potes sont comme lui

Il faut arrêter de porter des jugements et généraliser.....c'est comme l'image de l'infirmière "sal...."
Ne sommes nous pas dans une formation, ou profession, où il n'y a pas franchement de place aux jugements de valeur ????
Je souhaitais juste répondre à cette question car femme de pompier ne signifie pas : pauvre petite épouse bafouée par les infidélités de son époux

A bon entendeur........
esi AP-HP 2OO6-2009
entrer chez les pompiers après la formation !
j'ai une amie qui aimerait entrer chez les pompiers après la formation. Quelles sont les possibilités pour elle en tant qu'infirmière chez les pompiers ? et existe t-il une taille réglementaire pour les infirmières travaillant chez les pompiers ? je sais que pour etre pompier il faut mesurer 1m60 +/- 3cm.
merci de me répondre
merci de me répondre
-
- Régulier
salut moi jai voulu travailler en tant qe benevol ISP mais le sdis ma dit quil fallait avoir 3 ans dexperience a losto minimum ds il fo que jattende mais on attendant je vais passer ma formationpour etre SPV ! est ce que cest specifique a mon academie je sais pas !
le mieu cets quel telephone et se renseigne aupré de la acserne de sa commune sinon va voir le site du sdis voila
good luck
le mieu cets quel telephone et se renseigne aupré de la acserne de sa commune sinon va voir le site du sdis voila
good luck
- Kenny
- Star VIP
la fonction rechercher est ton amie!!!
la taille c'est pour tous le sp qu'ils soient du service de santé ou non....
et les pompiers sont volontaires et non bénévoles
de plus en plus de sdis recrutent avec de l'expérince, il suffit de te renseigner auprès de sssm de ton département!!!
la taille c'est pour tous le sp qu'ils soient du service de santé ou non....
et les pompiers sont volontaires et non bénévoles
de plus en plus de sdis recrutent avec de l'expérince, il suffit de te renseigner auprès de sssm de ton département!!!
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
-
Les ISP ne sont pas lâchés du jours au lendemain sur les interventions. Ils sont tout d'abord stagiaires afin de prendre la température des interventions. Ils ont une formation et des FMA(formations de maintien des acquis) à entretenir. Ils peuvent également par la suite accéder à des formations spécifiques comme le GRIMP, le SD. Avec le temps et un peu d'investissement, je pense que tu pourras prendre des gardes départementales. Ils peuvent également participer à des formations en tant qu'encadrement, mais leur mission est d'intégrer la médecine du travail chez les SP. Ce qui veut dire visite médicale à effectuer. Enfin tout ce que je viens de te dire faut le prendre avec des pincettes car les démarches sont différentes suivant le département. Elle peut esayer également prendre contact avec des ISP sur sp57.org.
à plus.
à plus.
!!! zen soyons zen !!!
- Kenny
- Star VIP
grandzoreilles a écrit :Les ISP ne sont pas lâchés du jours au lendemain sur les interventions. Ils sont tout d'abord stagiaires afin de prendre la température des interventions. Ils ont une formation et des FMA(formations de maintien des acquis) à entretenir. Ils peuvent également par la suite accéder à des formations spécifiques comme le GRIMP, le SD. Avec le temps et un peu d'investissement, je pense que tu pourras prendre des gardes départementales. Ils peuvent également participer à des formations en tant qu'encadrement, mais leur mission est d'intégrer la médecine du travail chez les SP. Ce qui veut dire visite médicale à effectuer. Enfin tout ce que je viens de te dire faut le prendre avec des pincettes car les démarches sont différentes suivant le département. Elle peut esayer également prendre contact avec des ISP sur sp57.org.
à plus.
oui précise que ça se apsse comme ça dans TON département, ce qui n'est vraiment pas du tout le cas ailleurs!!!
je peux te dire que dans mon ex département, j'ai été laché en opérationnel sans aucune autre formation que le fait que je bossais dans un service d'urgences depuis 6 mois.... donc si si je t'assure que dans certains endroit et plsu qu'on ne croit on est laché du jour au lendemain ....
et PS: ça sert à rien de prendre ocntact avec des ISP du 57 vu qu'elle est dans le 74!! il faut prendre contact avec des ISP du 74 voir avec l'ISP de chefferie quis era le plus à même de dire ce qui se passe dans son département...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Kenny a écrit :oui précise que ça se apsse comme ça dans TON département, ce qui n'est vraiment pas du tout le cas ailleurs!!!
+1. Dans mon département, pas besoin d'avoir tant d'année d'experience ni d'avoir bossé dans un service en particulier. Pour sortir avec le VSAB il faut juste être titulaire du CFAPSE (formation que nous proposent le SSSM). Mais chez nous ça fait même pas 1 an que les ISPV sortent en VSAB. Avant ils étaient cantonnés aux visites médicales. Alors ça changera peut être.
De retour après une longue absence