comment se passe votre formation?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- daphnée
- Star VIP
choupinouchou a écrit ::choque:![]()
![]()
![]()
+1

Cette formation est une formation où le doute prédomine. C'est douloureux mais nécessaire pour avancer et se remettre en question
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro

z'etes pas sympa

c'est normal d'avoir des doutes mais tu sais tu t'es engagé dans une voie, et un métier qui va te prendre du temps, je ne dis pas que tu n'auras pas de vie personnelle, bien au contraire, seulement les 4 prochaines années seront plus consacrés à la formation et ton nouveau boulot, qu'à fonder une famille, après tout depend de tes prioritées mais tu savais bien en t'engageant dans cette voie qu'il faudrait que tu mette tes projets mariage/bb de coté quelques temps ?
tu n'as que 29 ans et bien le temps encore de fonder une famille surtout en tant qu'homme

ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
- skikinoune
- VIP
- Jetsam
- Forcené
Promo normale (60 personnes)
Des personnes adorables,e tsurprenantes par leur humanité et gentillesse.
Des mains tendues quand on est dans le besoin,des majeurs tendus aussi face à certaines personnes dont l'ignorance,l'arrogance atteignent un niveau hors normes.
Des referents humains,et prêts à nous aider,nous ecouter,nous remonter le moral....nous voir pleurer également.
Une directrice qui rit quand elle me voit cuver sur un fauteuil de l'ifsi
Petit bémol : machine à café deguelasse !!!!!
Oui,je remercie tous ces acteurs qui rendent la vie plus agreable
Vive l'ifsi !!!
Des personnes adorables,e tsurprenantes par leur humanité et gentillesse.
Des mains tendues quand on est dans le besoin,des majeurs tendus aussi face à certaines personnes dont l'ignorance,l'arrogance atteignent un niveau hors normes.
Des referents humains,et prêts à nous aider,nous ecouter,nous remonter le moral....nous voir pleurer également.
Une directrice qui rit quand elle me voit cuver sur un fauteuil de l'ifsi

Petit bémol : machine à café deguelasse !!!!!
Oui,je remercie tous ces acteurs qui rendent la vie plus agreable

Vive l'ifsi !!!
Troisième année validée....prochaine étape : DE
-
- Insatiable
ca m'arrange ce petit post....je vais pouvoir vider une peu mon sac....
alors j'adore cette formation, je suis de plus en plus convaincue que je suis faite pour ce métier, j'ai une promo très sympa, je me suis fait des amies vraiment super (d'ailleurs si elles lisent ce post, je les zadore et heureusement qu'elles sont là!!!!)
MAIS!!!!! (car il y'a un MAIS) on vient de passer deux evals, on a toujours pas les résultats (deux mois quand meme....) donc gros stress et en plus,je suis dans ma période "je ne vais pas y arriver, c'est trop difficile, je n'en serai pas capable" je sais c'est pas bien de se dévaloriser mais là, une petite période de découragement....je suis en stage à partir de lundi ça va peut être me redonner confiance....en plus, prochaine éval cardio, et c'est pas du tout mon point fort la cardio...ensuite traumato à l'oral....
bref, formation géniale mais ptite période de découragement....
alors j'adore cette formation, je suis de plus en plus convaincue que je suis faite pour ce métier, j'ai une promo très sympa, je me suis fait des amies vraiment super (d'ailleurs si elles lisent ce post, je les zadore et heureusement qu'elles sont là!!!!)
MAIS!!!!! (car il y'a un MAIS) on vient de passer deux evals, on a toujours pas les résultats (deux mois quand meme....) donc gros stress et en plus,je suis dans ma période "je ne vais pas y arriver, c'est trop difficile, je n'en serai pas capable" je sais c'est pas bien de se dévaloriser mais là, une petite période de découragement....je suis en stage à partir de lundi ça va peut être me redonner confiance....en plus, prochaine éval cardio, et c'est pas du tout mon point fort la cardio...ensuite traumato à l'oral....
bref, formation géniale mais ptite période de découragement....
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
pour ma part la formation est sympa et me permet de me remetrre en question sans cesse,mais la en ce moment grosse periode de doute,bientot la fin tout s'accumule et la fatigue qui se fait plus que sentir mais bon plus que 8mois et c'est la fin!!!!oufffffff
Infirmière de nuit.
Mariée depuis le 11 aout 2007.
Mariée depuis le 11 aout 2007.
moi ma formation se passe bien parce ke jaime ske je fais mais ya toujours des moments de stress et de remise en kestion ou jai lmpression ke je ne vais pa y arrivé.
deuxiéme msp de validé plus kune série déval déja sa soulage
biz et bon courage a tous
moi jrepar en stage en mai
EIDE prome 2004-2007
tinou 

ben pour ma part ca fait 3 semaines que jsuis là
et j'avoue que c'est dur de prendre le rythme je crois bien que jai pris pas mal de retard déjà...
sinon jaime bien ma promo ca va mais bon
le gros défaut c'est qu'il faut se trimbaler entre l'école, la fac et l'hopital (pour le self) c'est vraiment très chiant
nos référents sont cool bref ca va quoi jsuis bien contente ^^
et j'avoue que c'est dur de prendre le rythme je crois bien que jai pris pas mal de retard déjà...
sinon jaime bien ma promo ca va mais bon
le gros défaut c'est qu'il faut se trimbaler entre l'école, la fac et l'hopital (pour le self) c'est vraiment très chiant
nos référents sont cool bref ca va quoi jsuis bien contente ^^
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
moi je suis vraiment épanouie dans ma formation
Mais ce n'était vraiment pas toujours le cas ! j'ai eu des grosses périodes de doute et de déprime, notemment en 2ème année ou je sentait vraiment une grosse pression sur moi, et sachant que si j'arrête, je suis AS... c'était dur de reprendre du plaisir à continuer !!
Et maintenant... aucun regrets, malgrès des "surplaces" pour mon TFE, stress et j'en passe;... ça ne fait que pimenter les études
(bon je crois que je me passerais de ces épices là !!!
)
En tout cas pour tout ceux et celles qui sont dans le doute en ce moment, sachez que c'est NORMAL et qu'il faut s'accrocher, que c'est vraiment le plus beau métier du monde !!!! (il faut y croire, si si !!!
)

Mais ce n'était vraiment pas toujours le cas ! j'ai eu des grosses périodes de doute et de déprime, notemment en 2ème année ou je sentait vraiment une grosse pression sur moi, et sachant que si j'arrête, je suis AS... c'était dur de reprendre du plaisir à continuer !!
Et maintenant... aucun regrets, malgrès des "surplaces" pour mon TFE, stress et j'en passe;... ça ne fait que pimenter les études

En tout cas pour tout ceux et celles qui sont dans le doute en ce moment, sachez que c'est NORMAL et qu'il faut s'accrocher, que c'est vraiment le plus beau métier du monde !!!! (il faut y croire, si si !!!

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Allez, je vais répondre aussi
Malgré des grosses périodes de doutes, où j'aurai tout envoyé balader si je m'étais écouté, je sais aujourd'hui que je suis dans ma voie.
J'aime ce que je fais, ce que j'étudie, le métier que j'apprends.
Cette formation est géniale.
Dans 7 mois, je serais en train de passer le DE alors bien sûr, le stress est présent. Je rêve du TFE les nuits, je me vois en train de faire les entretiens, d'écrire l'analyse.. Bref, je suis stressée, je dors très mal mais je ne laisserai ma place pour rien au monde !
Cette formation, c'est beaucoup de stress, certes, mais tellemen de bonheur à côté !
Allez, il faut s'accrocher ! Ais aux 3ème année : La fin est proche !

Malgré des grosses périodes de doutes, où j'aurai tout envoyé balader si je m'étais écouté, je sais aujourd'hui que je suis dans ma voie.
J'aime ce que je fais, ce que j'étudie, le métier que j'apprends.
Cette formation est géniale.
Dans 7 mois, je serais en train de passer le DE alors bien sûr, le stress est présent. Je rêve du TFE les nuits, je me vois en train de faire les entretiens, d'écrire l'analyse.. Bref, je suis stressée, je dors très mal mais je ne laisserai ma place pour rien au monde !
Cette formation, c'est beaucoup de stress, certes, mais tellemen de bonheur à côté !
Allez, il faut s'accrocher ! Ais aux 3ème année : La fin est proche !

Infirmière puéricultrice
- skikinoune
- VIP