contrat nouvelle embauche

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

dis moi tu votes quoi?

Je te laisse deviner :lol:
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

J'hésite pas beaucoup mais de tte facon on s'en fous. :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Et quand je parlais de faire les poubelles, je parlais d'être eboueur et non pas d'aller dans la rue et faire les poubelles :!: :oops:
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

JLC a écrit :Moi, le CPE me gène par le simple fait de me dire que n'importe qu'elle patron d'entreprise puisse jeter au bout de deux ans ou avant, n'importe qu'elle individu rien qu'en claquant des doigts, je ne vois pas le progrès social, mais la régression :?

Aujourd'hui, il se passe quoi?On fait des CDD a répétitions et je connais pleins de personnes qui alternent 6 mois de boulot avec 7 mois de chomage.Sans compter ceux qui sont dépendant des boites d'intérim et qui bossent au compte goutte.Pourquoi un employeur mettrait quelqu'un dehors si il s'est cassé la tête à le former pendant des mois?
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

C'est le quotidien Skiki, l'argent gagné sert a rémunerer les actionnaires plutot que le travail. Le capitalisme barre en couille justement a cause de cela. Tant que le capital rentier sera plus attractif que le capital investit ds le travail, ce sera comme cela.
Les actionnaires aujourd'hui demandent du 15% de rentabilité! et sais tu qui sont ces actionnaires? Les fonds de pension...les vieux scient la branche sur laquelle ils sont assis!
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Paulyne a écrit :Moi je parlais juste du blocage des facs, je sais pas ce que vous en pensez vous...

Pour répondre à Marie-Pierre, quand je disais que la majorité l'emporte toujours sur la minorité c'est un fait et une réalité ; là je parle du contexte où les étudiants qui veulent faire un blocus empêche de laisser bosser les autres. C'est injuste. On devrait respecter au moins ceux qui en veulent et qui veulent leur année.

Ensuite, pourquoi l'article 49-3 ? Ben parce-que la gauche n'arrêtait pas de mettre des amendements à droite et à gauche afin que le texte ne soit pas voté :(

Et concernant les arguments des étudiants, sincèrement, comme ça d'entrée je ne pourrai pas t'en donner mais c'est leur attitude qui n'est pas crédible...

On avait une Assemblée Générale et un des étudiants d'une Assoc' a justement dit : "Le blocage permettra à ceux qui ont envie d'aller manifester de ne pas être pénalisé et continueront toujours à toucher la bourse mais le blocage permettra aussi de faire des rencontres et de tisser des liens...( :?: )" A ça je réponds :
:fleche: Dans ce cas, pour ou contre le CPE de toutes façons on s'en branle, j'vais + en cours et je continue à toucher la bourse ;
:fleche: Pour "tisser des liens" y'a d'autres moyens mis en oeuvre (genre soirées étudiantes) plutôt que de skwatter les amphis la nuit avec des bédos, du vin rouge et du vin blanc et laisser les lieux en état pitoyable...

Et des personnes ont eu le courage de m'avouer que de toutes façons ce blocage des cours était un moyen (indirect...) de ne pas aller en cours tout en touchant la bourse.

Et bizarrement, comment expliquez vous que les facs de Droit, les facs de Médecine, les facs de Pharma, les écoles d'inf ne participent pas à ces blocus ?? Parce-que ce ne sont pas des branleurs ! Ils sont conscients du travail qu'il ont à fournir et de la sélection qui n'est pas évidente, ils ne peuvent pas se permettre de faire des blocus ! Alors qu'en Lettres, en AES, Beaux-Arts de toutes manières comme ça ou comme ça, 5h de cours par semaine avant c'était pas énorme (faut être réaliste, n'importe qui va là haut parce-que c'est la planque) alors pourquoi pas en avoir encore moins maintenant ?

Et enfin, comme l'a dit Skikinoune, je préfère bouffer une bonne assiette avec un CPE plutôt que de creuver de faim avec le RMI et encore, chui pas trop du genre à aimer me complaire dans ma merde, j'préfère de loin faire les poubelles et manger avec MON salaire plutôt que de rester le cul à la maison, m'appitoyer sur mon "pauvre" sort et bouffer avec l'argent des autres, rien que par fierté.

J'ai l' impresion de lire ce que les membres du gouvernement et la droite ultra-libérale disaient , ou presque, hier soir durant le débat sur France 2 ! :choque:

De quoi vous plaignez vous donc les jeunes et la phlèbe ? On vous a concocté un nouveau contrat favorable aux patrons , sans votre avis , ni l' avis du parlement , donc sans démocratie .
Mais c'est pour votre bien , bien entendu .

Mais c'est pas grave , on verra ça dans six mois . Si ça ne marche pas , on arrêtera et on dira que c'est la faute des jeunes et de la gauche !

C'était un dialogue de sourds bien sûr , personne n' écoutait les jeunes qui avaient pour certains des arguments convaincants et interessants .
Ils essayaient de montrer leur peur de l' avenir , demandaient juste un peu plus de respect pour eux dans les entreprises ; ce n' est pas difficile à comprendre pourtant !

Mais suis-je idiote, ce ne sont que des fainéants tous ces étudiants , qui ne cherchent qu' à sècher les cours et draguer bien sûr .
:?
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

skikinoune a écrit :
JLC a écrit :Moi, le CPE me gène par le simple fait de me dire que n'importe qu'elle patron d'entreprise puisse jeter au bout de deux ans ou avant, n'importe qu'elle individu rien qu'en claquant des doigts, je ne vois pas le progrès social, mais la régression :?

Aujourd'hui, il se passe quoi?On fait des CDD a répétitions et je connais pleins de personnes qui alternent 6 mois de boulot avec 7 mois de chomage.Sans compter ceux qui sont dépendant des boites d'intérim et qui bossent au compte goutte.Pourquoi un employeur mettrait quelqu'un dehors si il s'est cassé la tête à le former pendant des mois?

Parce qu'avec le CPE ce ne sera pas pareil peut-être ?

Les patrons qui forment leur personnel dans les PME ou PMI actuellement embauchent leurs employés en CDI rapidement après la période d' essai .
Pas besoin d' un CPE pour ça .
Le débat est complètement faussé dès le départ .

Ce CPE est destiné aux grandes entreprises multinationales en priorité qui ne pensent pas en termes d' humains , mais de BENEFICES !
marie-pierre
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Toutes façons on pourra débattre encore longtemps sur le sujet mais quelque fois j'ai l'impression que les gens ne supportent pas qu'on leur mette la vérité en face des trous, ils préfèrent se cacher derrière des illusions.

C'est clair que de toutes façons, chaque contrat favorise l'employeur plutôt que l'employé mais il faut aussi accepter à un moment qu'un employeur ça reste un employeur et qu'un employé reste un employé et basta ! Les deux ne seront jamais sur un même pied d'égalité et c'est normal !

C'est vrai que le CPE a peut-être tous les tords, qu'on peut se faire jeter à nimporte quel moment, mais si vous faites votre boulot comme il faut et qu'on est content de vous, pourquoi devrait-on vous jeter ? Alors oui, tous les employeurs ne sont pas tous honnêtes, mais bon, c'est comme ça ! Que voulez-vous y faire ?
Là où il pose problème surtout c'est que pndt 2 années on ne peut pas louer un appart' à cause des garanties de travail ni faire d'emprunt... Ok, et après ? Ca pourrait être pire non ?

Quand personne ne propose des solutions, tout le monde râle et quand on propose des solutions, tout le monde râle aussi... :roll:

Et si le CPE est maintenu et alors vous faites quoi ? Vous changez de pays ?

Bon allez, je sors, je sents que Marie-Pierre a une énorme envie de me jeter clavier et souris à la tête... :bang: :dispute: alors :tchao: !

Quand je disais que j'étais marginale... :oops:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Paulyne a écrit :Toutes façons on pourra débattre encore longtemps sur le sujet mais quelque fois j'ai l'impression que les gens ne supportent pas qu'on leur mette la vérité en face des trous, ils préfèrent se cacher derrière des illusions.

C'est clair que de toutes façons, chaque contrat favorise l'employeur plutôt que l'employé mais il faut aussi accepter à un moment qu'un employeur ça reste un employeur et qu'un employé reste un employé et basta ! Les deux ne seront jamais sur un même pied d'égalité et c'est normal !

C'est vrai que le CPE a peut-être tous les tords, qu'on peut se faire jeter à nimporte quel moment, mais si vous faites votre boulot comme il faut et qu'on est content de vous, pourquoi devrait-on vous jeter ? Alors oui, tous les employeurs ne sont pas tous honnêtes, mais bon, c'est comme ça ! Que voulez-vous y faire ?
Là où il pose problème surtout c'est que pndt 2 années on ne peut pas louer un appart' à cause des garanties de travail ni faire d'emprunt... Ok, et après ? Ca pourrait être pire non ?

Quand personne ne propose des solutions, tout le monde râle et quand on propose des solutions, tout le monde râle aussi... :roll:

Et si le CPE est maintenu et alors vous faites quoi ? Vous changez de pays ?

Bon allez, je sors, je sents que Marie-Pierre a une énorme envie de me jeter clavier et souris à la tête... :bang: :dispute: alors :tchao: !

Quand je disais que j'étais marginale... :oops:

N'importe quoi Paulyne ! Je ne suis pas violente , je n' ai pas le même avis que toi et je l' écris , c'est tout !
Ne sois pas susceptible comme ça . :clin:

Au fait , on dit les yeux en face des trous ( pas la vérité ) .

Les torts, c'est avec un t et pas un d à la fin du mot . :clin:

Si on ne peux pas louer un appart pendant 2 ans , on dort où alors ?

Maintien ou pas du CPE , pour nous ça ne change rien et tu le sais , enfin je l' espère .

J'ai un fils , je m'inquiète pour son avenir qui me semble de plus en plus sombre . :?
marie-pierre
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

haricot vert a écrit :N'importe quoi Paulyne ! Je ne suis pas violente , je n' ai pas le même avis que toi et je l' écris , c'est tout !
Ne sois pas susceptible comme ça . :clin: :fleche: Susceptible moi ? No No :clin:

Au fait , on dit les yeux en face des trous ( pas la vérité ) . :fleche: Et ben en Moselle si :lol:

Les torts, c'est avec un t et pas un d à la fin du mot . :clin: :fleche: Peut-être qu'à ce moment je voulais te tordre le cou ?? :D

Si on ne peux pas louer un appart pendant 2 ans , on dort où alors ? Chez maman & papa en ce qui me concerne... Sinon, chez les voisins pourquoi pas ? :roll:

Maintien ou pas du CPE , pour nous ça ne change rien et tu le sais , enfin je l' espère . [color=red] J'en sais rien je n'ai que 18 ans et ne suis qu'une étudiante (sérieuse :D ) qui ne demande rien d'autre que la réouverture de sa Fac !!!! :malefiq:

J'ai un fils , je m'inquiète pour son avenir qui me semble de plus en plus sombre . :?[color=red] Moi aussi, quoique parfois, je m'inquiète pour moi tout court :lol: :clin:

Bon allez c'est très con ce que je dis :oops: :tchao:
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Le vrai problème du CPE c'est un peu le fond (contrat qui permet de se faire licencier sans raison pendant Deux ans) mais c'est surtout la forme!!!! On a pris cette décision sans consulter personne et encore moins les interressés, les futurs travailleurs!! Ce sont les droits constitutionnels qui ont été baffoués dans cette histoire!! Là c'est comme si ce que le peuple pensait n'avait pas d'intérêt ou d'importance! C'est ça qui n'est pas normal !!! :choque:
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Paulyne a écrit :Moi je parlais juste du blocage des facs, je sais pas ce que vous en pensez vous...

Pour répondre à Marie-Pierre, quand je disais que la majorité l'emporte toujours sur la minorité c'est un fait et une réalité ; là je parle du contexte où les étudiants qui veulent faire un blocus empêche de laisser bosser les autres. C'est injuste. On devrait respecter au moins ceux qui en veulent et qui veulent leur année.

Ensuite, pourquoi l'article 49-3 ? Ben parce-que la gauche n'arrêtait pas de mettre des amendements à droite et à gauche afin que le texte ne soit pas voté :(

Et concernant les arguments des étudiants, sincèrement, comme ça d'entrée je ne pourrai pas t'en donner mais c'est leur attitude qui n'est pas crédible...

On avait une Assemblée Générale et un des étudiants d'une Assoc' a justement dit : "Le blocage permettra à ceux qui ont envie d'aller manifester de ne pas être pénalisé et continueront toujours à toucher la bourse mais le blocage permettra aussi de faire des rencontres et de tisser des liens...( :?: )" A ça je réponds :
:fleche: Dans ce cas, pour ou contre le CPE de toutes façons on s'en branle, j'vais + en cours et je continue à toucher la bourse ;
:fleche: Pour "tisser des liens" y'a d'autres moyens mis en oeuvre (genre soirées étudiantes) plutôt que de skwatter les amphis la nuit avec des bédos, du vin rouge et du vin blanc et laisser les lieux en état pitoyable...

Et des personnes ont eu le courage de m'avouer que de toutes façons ce blocage des cours était un moyen (indirect...) de ne pas aller en cours tout en touchant la bourse.

Et bizarrement, comment expliquez vous que les facs de Droit, les facs de Médecine, les facs de Pharma, les écoles d'inf ne participent pas à ces blocus ?? Parce-que ce ne sont pas des branleurs ! Ils sont conscients du travail qu'il ont à fournir et de la sélection qui n'est pas évidente, ils ne peuvent pas se permettre de faire des blocus ! Alors qu'en Lettres, en AES, Beaux-Arts de toutes manières comme ça ou comme ça, 5h de cours par semaine avant c'était pas énorme (faut être réaliste, n'importe qui va là haut parce-que c'est la planque) alors pourquoi pas en avoir encore moins maintenant ?

Et enfin, comme l'a dit Skikinoune, je préfère bouffer une bonne assiette avec un CPE plutôt que de creuver de faim avec le RMI et encore, chui pas trop du genre à aimer me complaire dans ma merde, j'préfère de loin faire les poubelles et manger avec MON salaire plutôt que de rester le cul à la maison, m'appitoyer sur mon "pauvre" sort et bouffer avec l'argent des autres, rien que par fierté.

+ 1

De plus, avez vous regardé le débat hier soir ? Parce-que voir une gamine effrontée de 17 ans qui ne connait rien de la vie, s'adresser à un Ministre de la République comme elle l'a fait tout au long de la soirée, personnellement ça m'attriste, et je me dis que toutes les valeurs se sont perdues.
3ème année : petite pause bébé
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Ah oui et tant qu'on y est il est ou le risque que prennent les patrons avec de tels employés "jetables". On parle tjs des vilains qui veulent pas etre "précarisés", mais le patron risque quoi la dedans?
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Yen a qui connaissent les mots "prud'hommes" "code du travail" etc etc?
Non parceque je viens juste rappeller qu'un CPE c'est juste un CDI avec une periode d'essai allongée hein! :)
Avant de partir et etre solidaire avec les autres, on pense à nous non? Des IDE qui enchainent contrats sur contrats pendant 2, 3 ou 5 ans vous avez jamais vu? ;) C'est à mon gout bien plus precaire qu'un CPE... :)

Juste mon petit avis sur la question!

PS: Et puis les lycéens qui n'ont même pas le droit de vote et qui se permettent de revendiquer certaines choses sur des textes qu'ils ne connaissent pas ça me fait sourire! :)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Non un CDI on te vire pas comme ca Tito.Quand aux revendications des lycéens je te rappele qu'on t'a encore récemment nié le droit à participer à une discussion sur l'ordre car tu n'étais pas encore diplomé, était ce juste pour autant? Tu vas etre dipplomé ds très peu de temps. Certains lycéens vont etre majeurs ds très peu de temps et certains ont déja la majorité.
Répondre