archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
rien ne le laisser supposer dans votre message initial, de plus en ce qui concerne l'amabilité je vous ai exposé mon point de vue, il ne vous convient pas à priori, maintenant sachez que si vous êtes libre de poster les questions que vous voulez et maître de ce que vous écrivez vous n'êtes absolument pas maître de ce qui peut vous être répondu...joubie a écrit :PS: Merci mimine de m'avoir répondu avec tant d'amabilité mais je ne vous ai pas attendu pour prendre les choses en main
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
position de l'étudiant au sein de l'équipe soins
Je dois rendre mon TFE fin juin, je suis encore à chercher mes hypothèses et a essayé d'affiner ma question de départ afin d'aboutir à ma question de "recherche". On arrive fin mars je commencer à flipper
. Il faudrait que je fasse encore des entretiens d'explorations pour avancer. Ce méoire m'angoisse de jour en jour, dés que je me réveille je pense à ça, mais à chaque j'ai une excuse pour m'y mettre (évaluation MSP, travail de groupe...) Pourtant je me dis que 15-20 pages c pas sorcier je devrais m'en sortir mais la METHODOLOGIE... hai hai hai hai!!! J'ai l'impression que les formateurs nous mettent la pression, et nous claque dans la tronche que "nous" on est privilégier on a plus d'écrit... C vrai on a de la chance, mais des fois j'aurai préféré le passer cet écrit!! J'espère que qqs personnes pourront me remonter 1 peu le moral en me rassurant.
. Il faudrait que je fasse encore des entretiens d'explorations pour avancer. Ce méoire m'angoisse de jour en jour, dés que je me réveille je pense à ça, mais à chaque j'ai une excuse pour m'y mettre (évaluation MSP, travail de groupe...) Pourtant je me dis que 15-20 pages c pas sorcier je devrais m'en sortir mais la METHODOLOGIE... hai hai hai hai!!! J'ai l'impression que les formateurs nous mettent la pression, et nous claque dans la tronche que "nous" on est privilégier on a plus d'écrit... C vrai on a de la chance, mais des fois j'aurai préféré le passer cet écrit!! J'espère que qqs personnes pourront me remonter 1 peu le moral en me rassurant.
il existe un forum réservé au TFE
je pense que tu y aura plus de réponses!!
si un modo passe par là peut-il déplacé?
en tout cas tu n'es pas forcément en retard pour ton tfe,moi ma question de départ définitive,je ne l'ai pas encore,elle se dessine au fur et à mesure que j'avance dans mes recherches

en tout cas tu n'es pas forcément en retard pour ton tfe,moi ma question de départ définitive,je ne l'ai pas encore,elle se dessine au fur et à mesure que j'avance dans mes recherches

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

picdoux a écrit :il existe un forum réservé au TFE![]()
MERCI beaucoup j'espère que je vais avancer, et bon courage à TOUS!!!

armeline a écrit :Bonjour tout le monde,
(Armeline etudiante 3ème année promo 2003/2006 l'Est de la France)![]()
J'ai qqs soucis pour TFE, je pense que j'arrive pas à capter la méthodo, et surtout j'ai vraiment l'impression de manquer de temps pour faire mes recherches, mes entretiens, etc...
Ma question de départ est :
"pourquoi est-ce difficile de se positionner en tant qu'étudiant au sein d'une équipe soignante?"
Est ce que vous pensez que ma question de recherche pourrait être :
"En quoi est ce difficile de se positionner en tant qu'étudiant au sein d'une équipe soignante?"
Ou faut il que je l'affine, que je cible davantage???? Je suis perdue....![]()
![]()
Merci d'avance pour vos conseil
Un peu d'aide pour 1er cas concret
bonjour à tous,
je suis en 1ère année à niort, et je vais bientôt faire un cas concret, le seul hic et que la méthodologie qu'ils nous ont donnée n'est pas super;
En plus de ça, ce sont des cas concrets bien spécifiques car ils citent un cas d'une personne et ensuite ils nous disent seulement, analyser et dégager les idées principales...
Si vous avez déjà eu des cas comme cela, pourriez vous me donner des exemples car vraiment je ne sais pas comment je vais pouvoir m'en sortir....surtout que c'est dans 2 semaines!!!
En attendant une réponse de votre part
Bonne continuation à tous
je suis en 1ère année à niort, et je vais bientôt faire un cas concret, le seul hic et que la méthodologie qu'ils nous ont donnée n'est pas super;
En plus de ça, ce sont des cas concrets bien spécifiques car ils citent un cas d'une personne et ensuite ils nous disent seulement, analyser et dégager les idées principales...
Si vous avez déjà eu des cas comme cela, pourriez vous me donner des exemples car vraiment je ne sais pas comment je vais pouvoir m'en sortir....surtout que c'est dans 2 semaines!!!
En attendant une réponse de votre part
Bonne continuation à tous
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
Bonjour,
Il existe quelques posts la dessus qui peuvent t'aider un peu.
J'en ai trouvé quelques uns mais il en existe d'autres.
Petit cas concret
Cas concret « analyser la situation » c'est-à-dire ?
Besoin d’aide pour cas concret de cardio
Bonne lecture
Il existe quelques posts la dessus qui peuvent t'aider un peu.
J'en ai trouvé quelques uns mais il en existe d'autres.

Bonne lecture

-
au secours msp
au secours
demain j'ai ma premiere msp et j'ai un doute sur la toilette.je fais une toilette complete au lit.dans quel ordre doit je laver les parites du corps?je fais le visage, la poitrine, le ventre, partie intime, le dos, le siège, les jambes, c'est ça ou pas?quand doit je changer de gants? MERCI D'avance

- DIPSY
- VIP
je commence par le visage, puis le bras le plus éloigné ainsi que la partie du torse la plus éloignée, je fais le bras et la partie du torse la plus prés de moi, et je fais le dos, je lui enfile sa chemise propre ; aprés je commence par la jambe la plus éloignée, puis l'autre jambe ; JE CHANGE DE GANT, et je lui fais sa petite toilette du devant, et sa toilette du siège ; sans oublier de lui sécher les membres lavés au fur et à mesure...
un conseil, avant ta msp, vérifie son état de propreté au niveau du siège, de façon, à ne pas avoir de mauvaise surprise, du genre une grosse diarrhée.....toujours pénible lors d'une msp

un conseil, avant ta msp, vérifie son état de propreté au niveau du siège, de façon, à ne pas avoir de mauvaise surprise, du genre une grosse diarrhée.....toujours pénible lors d'une msp

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
-
merci
merci beaucoup vivemen demain que ce soit fini!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!