contrat nouvelle embauche
Modérateur : Modérateurs
- panthera
- VIP
MiLoU a écrit :lol*Anne* a écrit :Fridhu, tu mets des mots sur mes pensées avec grande classe
Merci
sacré fridhu tu epates toutes les meufs![]()
![]()
c'est qu'elle cause bien la petite

La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
- panthera
- VIP
haricot vert a écrit :Paulyne a écrit :CPE ou pas, une chose est sûre, les étudiants n'ont pas à bloquer les amphis comme ils le font chez nous en ce moment... Tout ça ne sert strictement à rien, sauf à empêcher les autres de travailler et de leur donner leur chance...
Et qu'on ne me parle plus de démocratie, parce-que plein de gens n'en connaissent pas le sens... La démocratie c'est avant tout le respect des convictions d'autrui et de lui laisser la liberté d'y adhérer ou non mais certainement pas d'imposer ses idées.
Malheureusement, c'est toujours la majorité qui l'emporte au profit de la malheureuse minorité qui se voit contrainte de s'incliner.
Quand je vois les assoc' d'étudiants, c'est plus de la démaguogie qu'autre chose ils bourrent le crâne, nous avancent des arguments qui ne tiennent pas la route etc... Franchement, croyez-vous une seconde qu'ils sont crédibles face au gouvernement ? Moi je ne croîs pas...
Je ne suis ni pour ni contre, j'attends tout simplement de voir ce que ça donne.
- Tu ne te serais pas mélangé les pinceaux avec la majorité et la minorité ?
- Démocratie , tu as parlé de démocratie ? Pourquoi le parlement n' a-t-il pas voté ?
Pourquoi utiliser une loi d' exception pour faire passer une loi qui va engendrer la précarité et donner encore plus de pouvoirs aux chefs d' entreprise ?
Où est la démocratie là-dedans ?
- Quels sont les arguments des étudiants qui ne tiennent pas la route ? Des exemples STP , sinon ta réflexion n' a aucune valeur .
- Notre gouvernement est-il crédible lui ?
- Pourquoi attendre de voir ? Si tout le monde fait comme ça , les choses n' avanceront jamais dans ce pays , ni ailleurs !
- Je suis plutôt fière des étudiants qui montrent une certaine conscience politique . Même si je ne uis pas toujours d' accord avec les moyens utilisés .
On t-ils le droits de prendre en otages les étudiants qui eux ne souhaitent qu'aller en cours : je suis sur que non

- panthera
- VIP
Myrrha a écrit :Donc si j'ai tout bien compris les étudiants infirmiers n'ont pas l'intention de profiter de cette période propice a la prostestation pour aller crier leur mécontentement face à la valorisation de leur diplôme.. au plus il ya de monde dans la rue au mieux les revendications prennent de l'ampleur.. et de la crédibilité (démocratie..)
Parce que tu crois que les IDE n'ont pas essayés avant et de maintes façons

- panthera
- VIP
cpe
Paulyne a écrit :Moi je parlais juste du blocage des facs, je sais pas ce que vous en pensez vous...
Pour répondre à Marie-Pierre, quand je disais que la majorité l'emporte toujours sur la minorité c'est un fait et une réalité ; là je parle du contexte où les étudiants qui veulent faire un blocus empêche de laisser bosser les autres. C'est injuste. On devrait respecter au moins ceux qui en veulent et qui veulent leur année.
Ensuite, pourquoi l'article 49-3 ? Ben parce-que la gauche n'arrêtait pas de mettre des amendements à droite et à gauche afin que le texte ne soit pas voté![]()
Et concernant les arguments des étudiants, sincèrement, comme ça d'entrée je ne pourrai pas t'en donner mais c'est leur attitude qui n'est pas crédible...
On avait une Assemblée Générale et un des étudiants d'une Assoc' a justement dit : "Le blocage permettra à ceux qui ont envie d'aller manifester de ne pas être pénalisé et continueront toujours à toucher la bourse mais le blocage permettra aussi de faire des rencontres et de tisser des liens...()" A ça je réponds :
Dans ce cas, pour ou contre le CPE de toutes façons on s'en branle, j'vais + en cours et je continue à toucher la bourse ;
Pour "tisser des liens" y'a d'autres moyens mis en oeuvre (genre soirées étudiantes) plutôt que de skwatter les amphis la nuit avec des bédos, du vin rouge et du vin blanc et laisser les lieux en état pitoyable...
Et des personnes ont eu le courage de m'avouer que de toutes façons ce blocage des cours était un moyen (indirect...) de ne pas aller en cours tout en touchant la bourse.
Et bizarrement, comment expliquez vous que les facs de Droit, les facs de Médecine, les facs de Pharma, les écoles d'inf ne participent pas à ces blocus ?? Parce-que ce ne sont pas des branleurs ! Ils sont conscients du travail qu'il ont à fournir et de la sélection qui n'est pas évidente, ils ne peuvent pas se permettre de faire des blocus ! Alors qu'en Lettres, en AES, Beaux-Arts de toutes manières comme ça ou comme ça, 5h de cours par semaine avant c'était pas énorme (faut être réaliste, n'importe qui va là haut parce-que c'est la planque) alors pourquoi pas en avoir encore moins maintenant ?
Et enfin, comme l'a dit Skikinoune, je préfère bouffer une bonne assiette avec un CPE plutôt que de creuver de faim avec le RMI et encore, chui pas trop du genre à aimer me complaire dans ma merde, j'préfère de loin faire les poubelles et manger avec MON salaire plutôt que de rester le cul à la maison, m'appitoyer sur mon "pauvre" sort et bouffer avec l'argent des autres, rien que par fierté.
Pour tous ce que tu as dit je partage ton avis paulyne

panthera a écrit : On t-ils le droits de prendre en otages les étudiants qui eux ne souhaitent qu'aller en cours : je suis sur que non
"Prendre les usagers en otage" je hais cette expression qui mélange consciencieusement deux choses bien différentes. A bas l'amalgame! Je vous souhaite de jamais être pris en otage , après vous n'utiliserz plus jamais cette idiote expression.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- tito
- VIP
panthera a écrit :Myrrha a écrit :Donc si j'ai tout bien compris les étudiants infirmiers n'ont pas l'intention de profiter de cette période propice a la prostestation pour aller crier leur mécontentement face à la valorisation de leur diplôme.. au plus il ya de monde dans la rue au mieux les revendications prennent de l'ampleur.. et de la crédibilité (démocratie..)
Parce que tu crois que les IDE n'ont pas essayés avant et de maintes façons
Melanger les IDE/ESI a ce mouvement qui ne les concerne pas directement ne serait pas benefique pour le corps paramedical je pense...

L'ONI, Une grande fumisterie

- mononoke
- Accro
pour la valorisation du diplome, et notament de notre travail, il est plus preferable que l'on manifeste qu'entre corps paramedical, mais n'oublions pas que ce n'est pas non plus representatif, dans le sens ou les IDE sont réquisitionnés, tu ne vas pas laisser les patients pour aller manifester!
mais je pense que si ça pouvait bien s'organiser ce serait une bonne idée! même si j'ai des doutes sur le fait que quelque chose puisse changer! Mais pourquoi pas!

mais je pense que si ça pouvait bien s'organiser ce serait une bonne idée! même si j'ai des doutes sur le fait que quelque chose puisse changer! Mais pourquoi pas!

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
- tito
- VIP
mononoke a écrit :tu ne vas pas laisser les patients pour aller manifester!
Heu j'ai eu un stage où on m'a demandé de rester un peu plus longtemps , le temps que la partie du personnel revienne de la manif, car ils etaient partis manifester...

Mais ça c'est une autre histoire!

L'ONI, Une grande fumisterie

- mononoke
- Accro
tito a écrit :Heu j'ai eu un stage où on m'a demandé de rester un peu plus longtemps , le temps que la partie du personnel revienne de la manif, car ils etaient partis manifester...![]()
Mais ça c'est une autre histoire!
je tiens à m'excuser pour ce que je vais dire mais ce comportement n'est pas professionnel du tout!
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
- mapauv'lucette68
- Forcené
Salut à tous...
Je voulais juste ajouter une précision à ceux qui parlent des CDD enchaînés..
Ce n'est pas une solution certes, mais la grande différence avec le CPE c'est qu'on sait sur quel pied on danse et qu'on a ainsi le temps de se préparer... Un CCD de 6 mois... OK... je sais qu'il me faudra prévoir une rechreche de boulot pour telle date...
Avec le CPE, pendant 2 ans tu sais pas... tu sais que peut-être tu auras un CDI ou que peut-être demain tu n'auras plus de boulot...
De plus, la précarité des CDD est indémnisée... 10% du brut touché à la fin du contrat... est-ce le cas avec le CPE??
ATTENTION!!! Je ne dis pas que cumuler les CDD soit une solution et je ne dis pas que c'est normal d'agir ainsi... Mais personnellement je préfère amplement cela qu'un CPE..
Et ce qui me fait rugir c'est qu'encore une fois comme dit plus haut.. C'est une histoire de chiffres.. Ah ça oui!! Le nombre d'emplois précaire va chuter!.. Tous le monde au CPE!!! Qui n'est bien sûr pas précaire lui!
Et la marmotte elle met l'chocolat...... dans l'papier alu!!
Enfin.. ce n'était que ma petite opinion qui n'engage que moi...
Et pour ceux qui préfère manger une assiette avec le CPE que crever la dalle avec le RMI.... N'est-il pas possible de manger une assiette sans le CPE et sans le RMI??? J'ai encore un peu d'espoir qui me fait dire qu'il y a d'autres solutions que le CPE.... OU le RMI!...
Je voulais juste ajouter une précision à ceux qui parlent des CDD enchaînés..
Ce n'est pas une solution certes, mais la grande différence avec le CPE c'est qu'on sait sur quel pied on danse et qu'on a ainsi le temps de se préparer... Un CCD de 6 mois... OK... je sais qu'il me faudra prévoir une rechreche de boulot pour telle date...
Avec le CPE, pendant 2 ans tu sais pas... tu sais que peut-être tu auras un CDI ou que peut-être demain tu n'auras plus de boulot...
De plus, la précarité des CDD est indémnisée... 10% du brut touché à la fin du contrat... est-ce le cas avec le CPE??
ATTENTION!!! Je ne dis pas que cumuler les CDD soit une solution et je ne dis pas que c'est normal d'agir ainsi... Mais personnellement je préfère amplement cela qu'un CPE..
Et ce qui me fait rugir c'est qu'encore une fois comme dit plus haut.. C'est une histoire de chiffres.. Ah ça oui!! Le nombre d'emplois précaire va chuter!.. Tous le monde au CPE!!! Qui n'est bien sûr pas précaire lui!

Et la marmotte elle met l'chocolat...... dans l'papier alu!!
Enfin.. ce n'était que ma petite opinion qui n'engage que moi...
Et pour ceux qui préfère manger une assiette avec le CPE que crever la dalle avec le RMI.... N'est-il pas possible de manger une assiette sans le CPE et sans le RMI??? J'ai encore un peu d'espoir qui me fait dire qu'il y a d'autres solutions que le CPE.... OU le RMI!...

Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
- haricot vert
- Gold VIP
fridhu a écrit :La parodie de démocratie qui s'est jouée au Parlement me navre, et pour cette raison je descendrai râler demain dans la rue. Les députés sont plus préoccupés par leur investiture que par notre avenir. L'Assemblée Nationale n'est rien d'autre qu'une chambre d'enregistrement a la botte d'une minorité au pouvoir et au garde a vous de l'économie et de sa croissance. (je maudis le croissance qui va a l'encontre de tout développement durableà Miss Purple et Mimil)
Comme beaucoup je suis inquiet pour l'avenir de la jeunesse de ce pays a laquelle j'appartiens, inquiet de ne pas avoir de projets d'avenir, inquiet du devenir de la société et du fossé qui se creuse entre les catégories sociales, entre les générations.
Je descendrai dans la rue demain car je travaillais cette semaine, mais j'attends la grève générale, le Big One qui fera trembler le CAC 40 l'économie française, le grand tremblement qui vous invitera a descendre avec nous dans la rue faute de pouvoir aller travailler puisque tout sera paralysé.
Je n'ai pas peur de perdre un mois de salaire, j'ai déja vécu sans, plus longtemps. la précarité je la vis au quotidien, je ne m'en plains pas trop, je suis encore privilégié par rapport à d'autres. Mais avoir institutionnalisé la précarité des jeunes dans le droit du travail c'est tout simplement du mépris pour la génération qui vient et qui paie deja assez les dettes de ses ainés. Je trouve que ce mépris mérite qu'on s'arrête un instant et qu'on revoie entierement et collectivement la copie du gouvernement. Ils y a des façon plus humaines de traiter les salariés, il y a des façons plus sociales, moins individualistes d'envisager le monde du travail. Sauf que les partenaire sauciaux, on s'est bien gardé de leur demander leurs avis et pour cause. je serai avec eux demain dans la rue.
Tu as mis en paroles ce que je ressents et pense , Merci .
J'ai lu beaucoup de choses sur ce topic , que de mélanges et d' amalgames !
- Moi aussi , l'expresion "prendre en otage" utilisée à tout bout de champs et pour tout et n'importe quoi , me hérisse ++ .

C'est ça l'anti-conformisme ? C'est du rabâchage de ce que disent des médias et le pouvoir en place plutôt !
- Certes , lors du débat télévisé, il y avait une ado de 17 ans excitée ( ce n' est qu'une ado aussi ) . Mais il n' y avait pas qu'elle ce soir-là .
Il y avait d' autres jeunes , garçons et filles , qui avaient des discours très construits , des arguments très valables et qui avaient réfléchi à notre société , à l'éducation , à ce qui cloche dans le système d' apprentissage en France actuellement et qui faisaient des propositions .
Je ne parle pa des fils à papa venus approuver ce CPE , alors qu'eux de toute évidence ne sont pas concerné par ce contrat au rabais .
Faut arrêter de nous prendre pour des co** aussi !
- Comment dire Typh , j'adhère à ta petite phrase !
Mais peux-tu développer un peu ?

- Merci à "mapauv'lucette68 " pour son post lucide et réaliste .
marie-pierre