contrat nouvelle embauche

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

haricot vert a écrit :
fridhu a écrit :La parodie de démocratie qui s'est jouée au Parlement me navre, et pour cette raison je descendrai râler demain dans la rue. Les députés sont plus préoccupés par leur investiture que par notre avenir. L'Assemblée Nationale n'est rien d'autre qu'une chambre d'enregistrement a la botte d'une minorité au pouvoir et au garde a vous de l'économie et de sa croissance. (je maudis le croissance qui va a l'encontre de tout développement durable :clin: à Miss Purple et Mimil)

Comme beaucoup je suis inquiet pour l'avenir de la jeunesse de ce pays a laquelle j'appartiens, inquiet de ne pas avoir de projets d'avenir, inquiet du devenir de la société et du fossé qui se creuse entre les catégories sociales, entre les générations.

Je descendrai dans la rue demain car je travaillais cette semaine, mais j'attends la grève générale, le Big One qui fera trembler le CAC 40 l'économie française, le grand tremblement qui vous invitera a descendre avec nous dans la rue faute de pouvoir aller travailler puisque tout sera paralysé.

Je n'ai pas peur de perdre un mois de salaire, j'ai déja vécu sans, plus longtemps. la précarité je la vis au quotidien, je ne m'en plains pas trop, je suis encore privilégié par rapport à d'autres. Mais avoir institutionnalisé la précarité des jeunes dans le droit du travail c'est tout simplement du mépris pour la génération qui vient et qui paie deja assez les dettes de ses ainés. Je trouve que ce mépris mérite qu'on s'arrête un instant et qu'on revoie entierement et collectivement la copie du gouvernement. Ils y a des façon plus humaines de traiter les salariés, il y a des façons plus sociales, moins individualistes d'envisager le monde du travail. Sauf que les partenaire sauciaux, on s'est bien gardé de leur demander leurs avis et pour cause. je serai avec eux demain dans la rue.

Tu as mis en paroles ce que je ressents et pense , Merci .

J'ai lu beaucoup de choses sur ce topic , que de mélanges et d' amalgames !

- Moi aussi , l'expresion "prendre en otage" utilisée à tout bout de champs et pour tout et n'importe quoi , me hérisse ++ . :malefiq:
C'est ça l'anti-conformisme ? C'est du rabâchage de ce que disent des médias et le pouvoir en place plutôt !

- Certes , lors du débat télévisé, il y avait une ado de 17 ans excitée ( ce n' est qu'une ado aussi ) . Mais il n' y avait pas qu'elle ce soir-là .

Il y avait d' autres jeunes , garçons et filles , qui avaient des discours très construits , des arguments très valables et qui avaient réfléchi à notre société , à l'éducation , à ce qui cloche dans le système d' apprentissage en France actuellement et qui faisaient des propositions .

Je ne parle pa des fils à papa venus approuver ce CPE , alors qu'eux de toute évidence ne sont pas concerné par ce contrat au rabais .
Faut arrêter de nous prendre pour des co** aussi !

- Comment dire Typh , j'adhère à ta petite phrase !
Mais peux-tu développer un peu ?
:clin:

- Merci à "mapauv'lucette68 " pour son post lucide et réaliste .

+2 :clin:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

Typh' & Avalanche a écrit :bandes de C.O.N.S.

c'est qui les C.O.N.S pour toi ?

Fridhu et M.Pierre je suis total d'accord avec ce que vous dites.
Ce matin à Toulouse grosse manif !

haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

M@rgot a écrit :

Merci Margot ! :clin:

Mon fils de 13 ans qui est en 3é actuellement m' a dit que s'il avait été au lycée , il serait allé manifester .
Il est jeune , mais se rend bien compte tout seul de ce qui se passe en politique , autour de lui , y réfléchit et se pose des questions .
marie-pierre
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

Mes 2 enfants (8 et 11 ans) sont allés à la manif avec leur père. C'était leur 1ère manif, ils sont revenus avec des slogans, des tracts, des autocollants et pleins de questionnements. Matinée très instructive. :clin:
Dernière modification par M@rgot le 18 mars 2006 21:51, modifié 1 fois.
fridhu
Accro
Accro

Message par fridhu »

C'était une belle manif' a Rennes avec un brassage de générations qui fait chaud au coeur. je me dis que tout n'est pas mort et que le travailleur comme donnée de régulation de l'économie, bien que ce soit une évidence dans le monde d'aujourd'hui, tout le monde n'est pas prêt a dire amen a ça.
Fridhu
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Argrath le Troll a écrit :
panthera a écrit : On t-ils le droits de prendre en otages les étudiants qui eux ne souhaitent qu'aller en cours : je suis sur que non :?

"Prendre les usagers en otage" je hais cette expression qui mélange consciencieusement deux choses bien différentes. A bas l'amalgame! Je vous souhaite de jamais être pris en otage , après vous n'utiliserz plus jamais cette idiote expression. :fache: :bang:

Comme tu le dit grath grath ce n'est qu'une expression pour illustrer des propos.
Ce n'est pas là peine de de mettre dans un état pareil.
Quand les gens me disent qu'ils vont se foutre sous un train parce qu'il y a quelque chose qui ne va pas , je ne leur gueule pas dessus.
Pourtant pendant mes vacances a Barcelone l'été dernier j'ai assisté a un suicide dans le metro...
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

J'ai rien compris :choque:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

moi si, j'ai compris :lol:
mais Panthéra, moi je suis d'accord avec Agrath, il ne faut pas exagérer... de toute façon, la grève si ça n'emmerdait personne ça ne servirait à rien, la grève, il faut que ça se remarque et que ça fasse réfléchir
A Toulouse en ce moment, il y a grève des employés de métro presque tous les jours, et ça fout un sacré bordel...j'ai loupé des RDV, je marche un peu plus (Mimil, j'ai pas sorti le vélo, mais c'est l'occasion) et les gens râlent comme des putois... il faut relativiser un peu non ? c'est pas la mort...
fridhu
Accro
Accro

Message par fridhu »

Il y a un moment ou on devra se poser. L'avenir qui est le notre n'est pas celui qui, noir au sorti de la guerre, se destinait a nos parents. Et l'avenir qui attend nos enfants n'est en rien comparé a ce que nous vivons aujourd'hui. Imaginez-vous dans vingt ans : avec des voitures dont vous n'oserez pas remplir le reservoir tellement le prix de l'essence sera cher. Imaginez-vous faces au nouvelles générations justifier la débauche de moyens que nous employons aujourd'hui et leur dire qu'il faut y renoncer tellement le gaspillage a été immence. Le gaspillage d'energie est sans commune mesure avec ce que la terre a vecu jusqu'a maintenant. Nous assistons a un desastre humanitaire et écologique. Dire qu'on n'y peut rien, se résigner, c'est accepter que certains puissent s'empiffrer et que les autres en meurent en silence. Je crie ! Nous crions ! Nos voix ne serons peut-etre pas entendues dans le tumulte. Qu'importe. Moi j'ai changé mon mode de vie, et cela sucite l'imcomprehension de certains. Vous aller tomber de haut. et je ne serai pas la pour vous regarder tomber, je serai deja loin...
Fridhu
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

M@rgot a écrit :moi si, j'ai compris :lol:
mais Panthéra, moi je suis d'accord avec Agrath, il ne faut pas exagérer... de toute façon, la grève si ça n'emmerdait personne ça ne servirait à rien, la grève, il faut que ça se remarque et que ça fasse réfléchir
A Toulouse en ce moment, il y a grève des employés de métro presque tous les jours, et ça fout un sacré bordel...j'ai loupé des RDV, je marche un peu plus (Mimil, j'ai pas sorti le vélo, mais c'est l'occasion) et les gens râlent comme des putois... il faut relativiser un peu non ? c'est pas la mort...

je dit pas que c'est la mort, juste que ceux qui veulent faire la gréve, la fasse, mais qu'il n'empéche pas les autres de de pas la faire.
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Et si parce que ceux qui la font pas profitent aussi du progres social engendré, si on t'ecoutait tu serais sur un chantier a pousser des pierres pour un pharaon au salaire de un oignon et un pain par jour. Non j'exagère pas :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

M@rgot a écrit :

ceux qui me connaissent suffisamment le savent bien :clin:
n'est-ce pas m-p ? et gratounette spontex :lol:

je ne débattrais pas trop sur ce topic, juste quelques brèves intervnetions, pas envie qu je me barre en cacahuète :roll: :mal:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Argrath le Troll a écrit :Et si parce que ceux qui la font pas profitent aussi du progres social engendré, si on t'ecoutait tu serais sur un chantier a pousser des pierres pour un pharaon au salaire de un oignon et un pain par jour. Non j'exagère pas :lol:

cher grath grath, je comprend ce que tu dit mais ils en faut bien quelqu'uns pour faire marcher le pays car que je sache ses jeunes mangent et boivent : si tout est bloqué, ils font comment :?:
fridhu
Accro
Accro

Message par fridhu »

panthera a écrit :
je dit pas que c'est la mort, juste que ceux qui veulent faire la gréve, la fasse, mais qu'il n'empéche pas les autres de de pas la faire.
Et si... La greve générale, c'est tout le monde qui débauche :ni pour ni contre, debauche faute de pouvoir matériellement travailler. On ne peux pas continuer a se voiler la face. le travailleur comme moyen de regulation économique est institutionnalisé. Pas depuis le CPE mais bien avant sauf que là il se généralise. On se trouve a un carrefour, un réel choix de société. Et ceux qui s'en foutent seront bien obligés de voir les choses en face. Le bonheur de certains ne peut plus se faire au detriment du reste. C'est un ras le bol général auquel personne ne pourra se soustraire surtout ceux qui continuent de se baffrer au mepris des autres.
Fridhu
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

moi je ne me baffre pas :!:

mais il n'y a pas de croissance en France, donc pas d'emploi que ce soit un CDI ou un CPE.
il n'y a pas d'emploi donc un CPE ne changera pas la précarité.
On gueule car rien n'est fait et on gueule quand quelqu'un ose faire quelque chose.
Essayons et si c'est nul on manifeste jusqu'a ce qu'il saut :!:
Répondre