soignant homme en psychiatrie

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
tantang
Régulier
Régulier

soignant homme en psychiatrie

Message par tantang »

Bonjour, je suis ESI en 3ème année et j'ai remarqué qu'il y avait souvent un manque de candidatures pour les services de psychiatrie et que l'on recherchait surtout des hommes pour travailler en psychiatrie. Moi la psy me tente bien en tant que futur professionnel, mais j'aurai voulu savoir s'il y avait des raisons particulières pour que l'on demande des hommes en psy. Je suppose que les hommes sont recherchés car on trouve ça rassurant d'avoir un homme en cas de crise (encore qu'à mon avis la force ne sert pas à grand chose en cas de crise). A votre avis c'est la seule raison??? merci d'avance
Infirmier depuis peu!!!
chatoune1

Message par chatoune1 »

8)
Les hommes se font rare en psy et c'est dommage , car on a souvent besoin d'eux dans des moments d'agitations ou de crises.Tout dépend de la population(ex: psychopate) , la présence des hommes ds les services peut qq fois avoir une influence sur le comportement des patients.des hommes ds un service c'est rassurant pour tout le monde.
TCHIKA

Message par TCHIKA »

Je te réponds à la place de mon époux qui est en infirmier en psy.
Qui va au baston quand il faut maitriser un malade qui casse tout ......les infirmiers , bien sûr.
Dans l'hôpital où il travaille, cela devient un vrai problème GRAVE
De + en + de femmes qui appellent les hommes au secours.
Résultat, 5 appels dans une même matinée pour aller en renfort dans les différents services de l'hosto.
Il en as ras le bol, car à la fin du mois la paye est la même pour tous.
Voilà pourquoi les responsables cherchent à recruter davantage d'hommes .
Faut prendre la relève, les anciens sont épuisés.
Top de femmes en psy est nuisible (dixit mon homme) surtout qu'elles ont tendantce à fonctionner dans l'anpathie ce qui n'est pas forcément l'attitude la plus thérapeutique à avoir.