Que trouvez vous de difficile dans la formation en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Tarjja
- Insatiable
moi ce avec quoi j ai du mal c'est la petite bande d'etudiants qui font que de jaser de C** et de trucs futiles et que, lorsqu on est au fond de la classe, on ne puisse pas entendre le cours mais les potins et les news de la derniere mode.
Arriver avant les autres pour avoir une place devant?bah je veux bien mais maintenant ca devient a un tel point qu on serait obligés de venir 1h avant le début du cours^^
le reste me convient parfaitement car je sais pourquoi je suis là et pour quel devenir mais ce n'est , hélas, pas le cas de tout le monde.
résultat: les formateurs et la directrice n'ont jamais vu une promotion aussi bordélique que la nôtre c'est super
Arriver avant les autres pour avoir une place devant?bah je veux bien mais maintenant ca devient a un tel point qu on serait obligés de venir 1h avant le début du cours^^

le reste me convient parfaitement car je sais pourquoi je suis là et pour quel devenir mais ce n'est , hélas, pas le cas de tout le monde.
résultat: les formateurs et la directrice n'ont jamais vu une promotion aussi bordélique que la nôtre c'est super

Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
Oh bah ça alors à te lire je me serai crûe dans mon ifsi!!!!! Nous avons le même problème et la même reflexion de la part de la directrice, c'est arrivé à un tel point qu'un nos formateurs à mis les choses au point en décidant d'assister aux cours d'intervenants extérieurs et de virer du cours ceux qui jacassent, qui rigolent...On se croirait en primaire en ce moment ça devient difficile, surtout quand on a plaqué un boulot pour faire cette formation et qu'on a des gosses à la maison, qu'on ne peut pas réviser comme on veut et qu'on ne peut même pas entendre le cours!!!
Enfin, dans une semaine on repart en stage, ça va peut-être calmer un peu le jeu, j'espère
Enfin, dans une semaine on repart en stage, ça va peut-être calmer un peu le jeu, j'espère

The greatest thing you'll ever learn, is just to love, and be loved in return.
ESI 2eme année
ESI 2eme année
oula si tu commences à angoisser comme ça t'as pas fini!!!
C'est à chacun de trouver son rythme, sa méthode.
Personnellement, j'écoute à fond en cours, et je révise une semaine avant l'éval, trop à l'avance ça sert à rien j'oublie tout!!!
Et puis ça dépend de l'intérêt que tu portes au sujet...De toute façons aprés la 1ere éval tu seras fixé sur ta façon de travailler
Allez bon courage et reste ZEN!!!
C'est à chacun de trouver son rythme, sa méthode.
Personnellement, j'écoute à fond en cours, et je révise une semaine avant l'éval, trop à l'avance ça sert à rien j'oublie tout!!!
Et puis ça dépend de l'intérêt que tu portes au sujet...De toute façons aprés la 1ere éval tu seras fixé sur ta façon de travailler

Allez bon courage et reste ZEN!!!
The greatest thing you'll ever learn, is just to love, and be loved in return.
ESI 2eme année
ESI 2eme année
- neve-oscar
- Habitué
moi ce que je trouve difficile en ce moment, c'est l'accumulation: c'est simple: je n'ai plus de vie sociale, familiale, de loisirs, je ne vois plus ni mon mari (je le croise!!), ni ma famille ni mes amis.
quand je ne passe pas mes week ends à bosser pour les évals théoriques, c'est pour le TFE. heureusement mes efforts sont récompensés par des notes très satisfaisantes, ce qui apparemment n'est malheureusement pas le cas pour tous.
mais des fois ,je me dis que ce diplôme je ne l'aurai pas volé!!!!!
investissement a 100% et tous les projets laissé en suspend jusqu'à l'obtention de ce foutu DE!!!
et j'ai parfois peur de tomber malade ou d'avoir un problème quelconque car il suffit d'avoir quelques ennuis pour décrocher tellement tout s'enchaine et a toute vitesse!!!
enfin bon, plus que quelques mois.
bon courage a tous et surtout aux 3èmes années!!!
quand je ne passe pas mes week ends à bosser pour les évals théoriques, c'est pour le TFE. heureusement mes efforts sont récompensés par des notes très satisfaisantes, ce qui apparemment n'est malheureusement pas le cas pour tous.
mais des fois ,je me dis que ce diplôme je ne l'aurai pas volé!!!!!
investissement a 100% et tous les projets laissé en suspend jusqu'à l'obtention de ce foutu DE!!!
et j'ai parfois peur de tomber malade ou d'avoir un problème quelconque car il suffit d'avoir quelques ennuis pour décrocher tellement tout s'enchaine et a toute vitesse!!!
enfin bon, plus que quelques mois.
bon courage a tous et surtout aux 3èmes années!!!
IDE en médecine depuis le 29/11. HAMDOULILLAH
fée verte a écrit :un nos formateurs à mis les choses au point en décidant d'assister aux cours d'intervenants extérieurs et de virer du cours ceux qui jacassent, qui rigolent...
nous aussi il yta un de nos formateurs dans l'ampi quand il y a un intervenant exterieur mais il ne vire personne
remarque il n'y a jamais eu trop de probleme sauf vendredi ou la quasi de la promo s'est barree de l'amphi car cours interressant !!

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
samia1 a écrit :moi ce que je trouve difficile en ce moment, c'est l'accumulation: c'est simple: je n'ai plus de vie sociale, familiale, de loisirs, je ne vois plus ni mon mari (je le croise!!), ni ma famille ni mes amis
Tout pareil que toi, j'ai l'impression d'être entrée en religion (qui a dit que les IDE n'étaient plus des nonnes ???) et l'ambiance de la promo me pèse de plus en plus (heureusement qu'il y a les stages... quand on tombe pas sur un de la promo qu'on n'aime pas bien sûr

samia1 a écrit :moi ce que je trouve difficile en ce moment, c'est l'accumulation: c'est simple: je n'ai plus de vie sociale, familiale, de loisirs, je ne vois plus ni mon mari (je le croise!!), ni ma famille ni mes amis
Tout pareil que toi, j'ai l'impression d'être entrée en religion (qui a dit que les IDE n'étaient plus des nonnes ???) et l'ambiance de la promo me pèse de plus en plus (heureusement qu'il y a les stages... quand on tombe pas sur un de la promo qu'on n'aime pas bien sûr

Coshka a écrit :samia1 a écrit :moi ce que je trouve difficile en ce moment, c'est l'accumulation: c'est simple: je n'ai plus de vie sociale, familiale, de loisirs, je ne vois plus ni mon mari (je le croise!!), ni ma famille ni mes amis
Tout pareil que toi, j'ai l'impression d'être entrée en religion (qui a dit que les IDE n'étaient plus des nonnes ???) et l'ambiance de la promo me pèse de plus en plus (heureusement qu'il y a les stages... quand on tombe pas sur un de la promo qu'on n'aime pas bien sûr).
Prenez le temps de vivre car les 3 ans faut les tenir et ne pas craquer.
Ne vous oubliez pas, n'oubliez pas ceux que vous aimez et profitez aussi de la vie.

Bon courage
Dernière modification par Juju5544 le 19 mars 2006 13:45, modifié 1 fois.
+1 Juju
Il y a des jours où j'ai l'impression de ne vivre que pour l'IFSI.. Certes, on a du boulot. Mais il faut aussi prendre le temps de vivre. Dorénavant, j'ai décidé de me garder du temps pour mes loisirs, voir mes amis, me détendre. Le WE, je révise mais pas autant qu'avant. Je me détends car je sais qu'à ce rythme là, je ne tiendrais pas jusqu'au DE sinon.

Il y a des jours où j'ai l'impression de ne vivre que pour l'IFSI.. Certes, on a du boulot. Mais il faut aussi prendre le temps de vivre. Dorénavant, j'ai décidé de me garder du temps pour mes loisirs, voir mes amis, me détendre. Le WE, je révise mais pas autant qu'avant. Je me détends car je sais qu'à ce rythme là, je ne tiendrais pas jusqu'au DE sinon.
Infirmière puéricultrice
- annedelyon
- Fidèle
personnellement je trouve que ce sont les stages les plus durs, à cause du statut de stagiaire qui n'est pas évident, du fait qu'on se retrouve dans des services qui ne nous plaisent pas forcément. Et aussi parce que c'est stressant d'être obligé de s'adapter à des équipes et des personnes différentes à chaque fois. Mais ça fait parti des capacités qu'un infirmier doit avoir... l'adaptabilité. Dur aussi pour les MSP.
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
-