ah oui falait y penser...trou ...rien dedans...donc 0 m cube de terre.....mais bon moi j'aurai calculer le volume...comme quoi il faut vraiment bien lire les énoncée!!
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
C'est quand même ambigü !
C'est comme l'histoire du train électrique qui part de Paris à 13h30, qui se rend à Brest, sachant qu'il roule à 150 km/h, dans quel sens va la fumée ?
Citation :
C'est comme l'histoire du train électrique qui part de Paris à 13h30, qui se rend à Brest, sachant qu'il roule à 150 km/h, dans quel sens va la fumée ?
Réfléchis bien ! C'est un train électrique donc il n'y a pas de fumée ! Voila le piège !
mkp a écrit :En tout cas, tous les corrigés de ce type d'exercice que j'ai vus partaient sur le principe que la plupart d'entre nous ont utilisé : c'est à dire que le travail est régulier et directement proportionnel au temps et au nombre de personnes.
Alors, si le corrigé le dit, c'est forcemment vrai.
Et bien si tous les corrigés utilisent la même méthode, il y a quand même de grandes chances pour que ce soit le raisonnement attendu par les concepteurs des exercices, non ?
pouvez vous m'explique la methode pour resoudre ces problemes merci
anvéa a écrit :Citation : C'est comme l'histoire du train électrique qui part de Paris à 13h30, qui se rend à Brest, sachant qu'il roule à 150 km/h, dans quel sens va la fumée ? Réfléchis bien ! C'est un train électrique donc il n'y a pas de fumée ! Voila le piège !
ah ben oui.... c'est tout bête quand on y pense
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
La question à se poser c'est : Es ce qu'il y a beaucoup de problèmes de ce genre pendant les concours???
Parce que sinon la plupart d'entre nous sommes foutus
lunark a écrit :La question à se poser c'est : Es ce qu'il y a beaucoup de problèmes de ce genre pendant les concours??? Parce que sinon la plupart d'entre nous sommes foutus
Je pense que l'essentiel est de bien lire l'énoncé et de garder un esprit logique