concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

pouliche66 a écrit :Hé hé hé quand je pense qu'on s'angoisse comme des folles pour des histoires de sac (moi y compris bien sur) et dans quelques mois on aura à faire face à des choses bien pires, prises de sang, poses de perf et de sondes urinaires!!!!

Mesdames, relativisons là n'est que le tout début :clin:

:lol: tout à fait!!!on pourrais ocnsidérer cela comme un entrainement!!comme gérer les situations stressante....bon biensur avant d'avoir des être humains entre nos main ont commence par nos sacs!!!
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
Frizouille
Insatiable
Insatiable

si par hasard...

Message par Frizouille »

étant ne cem oment trés tête de linotte je me demandais comment faudrait-il faire si le jour J on oubli notre convocation????
lempicka68
Accro
Accro

Ecrit printemps 2006

Message par lempicka68 »

coucou à tous,

est ce que les exercices de raisonnement verbal genre

bla bla bla est à plume ce que lourd est à bla bla bla

sont -ils encore d'actualité en avez vous eu à vos concours respectifs ?
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

ona rien eu de ce style a clermont ferrand..mais bon vu qu'ils sont assez nombreux dans les test d'entrainement je pense qu'il est possible qu'il y en est qui tombe le jour J
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

mais à l'oral ils ne tienent pas comptes aussi d'un certains profils rechercher?comme certain favoriseront à l'oral ceux qui ont lesprit d'équipe,d'autre l'esprit d'initiative???
et ce que des personne au réussi le concours avec 10 à l'écrit????
titenono0109
Régulier
Régulier

Message par titenono0109 »

aaaaaaaaa ca y est on la veille di concour!! je crois que je m"en rend pas encor bien compte!!! C'est demain en faisant la route que je vais bien stressé!! La pour l'instan c'est la periode où l'on se pose tout un tas de questions: est ce que j'ai tout revisé?, est ce que j'ai assez revisé?.....
alalalalala vivement que se soit passé quand meme!!! et vivement les resultat!!
Surtout que je ne pase qu'un seul concour!!!!
bon courage à tous et croisons les doigts!!!!!
il faut persévérer pour y arriver!
ESI promo 2006/2009!!! youpi!!
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

pour ceux qui ont déjà passer un concours vous stresser plus ou moins que le précédent??car la veille de mon premier concours j'étais morte de trouilel totalement stresser...alors que là toulouse est dans deux jours et je ne stress pas..je me sens plutôt bien comme si je ne percutai pas encore..
es ce normal??
anvéa
Adepte
Adepte

Message par anvéa »

Il ne te reste plus qu'à rentrer chez toi la chercher ou à la rigueur te la faire faxer.
Le mieux c'est que la veille tu prépares tes stylos, papiers d'identités et convoc, tu mets le tout dans un sac qui ne craint pas trop car tu dois le laisser à l'entrée de l'amphi et tu le poses dans ta voiture ou dans la sacoche de ton vélo ! Et hop tu pars serein le lendemain avec un petit casse croute et une bouteille d'eau !
Bonne chance
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

je pense que c'est le meiux aussi préparer son sac la veille mais bon dans le speed ont oublis toujours quelquechose cela serai domage que se soit la convocation...
sofyy
Régulier
Régulier

Message par sofyy »

ca fait des mois et des mois que j'y pense à ces concours, et la ca y est ( presque) dans 3h je prend le train je n'ai ma chambre d'hotel qu'a 19h j'aurai environ 4h de temps à tuer dans une ville que je ne connais aps et ou je connais personne de plus il pleut!!!! Alors je vais faire les magazins, et surement me poser dans un café en lisant un magazine et faire un petit tour de la ville pour découvrir peut etre ou je serais l'année prochaine mais c'est le premier concours et j'ai peu d'espoir..
Enfin juste pour dire que ca y'est c'est le concours et que j'ai une grosse boule dans le ventre que je ne veux decevoir personne et surtout pas moi meme si j'ai pas les concours se serait le pire des echecs,il faut tout recommencer de A àZ.
BONNE CHANCE à tout le monde
ESI à Granville!!! Ca y'est c'est fait!!!!ouf!
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

moi les convoc sont déjà dans mon portefeuille avec mes papiers de voitures et dans mon sac :clin:
grand chris
Insatiable
Insatiable

Message par grand chris »

pour tout concour le/la meilleur à 20 et apres c est degressif, donc même si vous etes fort et que ce jour là les autres sont fort aussi, vous serez dans la moyenne ou alors si le test est trop dur et que tout le monde c est loupé ca ne change rien le meilleur à la meilleur note même si normalement il a moin de 10 en le faisant chez lui seul

mais ca on le dit dans tout les topic :clin:
bientot une blouse blanche ou noir

"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
claire71

je suis au point zéro au niveau des démarches administrative

Message par claire71 »

Bonjour à tous,

Je lis vos messages depuis plusieurs jours car je suis assistante de direction (cadre) dans une grande entreprise et mon rêve depuis toujours est de devenir infirmière. Il y a 6 ans j'ai voulu faire les démarches pour savoir si je pouvais m'inscrire en école d'infirmière et j'ai été victime d'un grave accident donc j'avais tout laissé tomber.
Bref n'en pouvant plus de ce métier, j'ai décidé de me lancer dans ce projet mais j'ai un gros soucis je n'ai pas le bac, et même pas le niveau car après ma 5ème j'ai fais un CAP (que j'ai eu d'ailleurs) puis beaucoup de stage de 6 mois. J'ai grimpé les échelons en tant qu'assistante mais ce n'était pas ma vocation.
Donc je sais que je dois passé une validation des acquis, mais là est le pb car j'écris dans des tas d'organises ou personne n'est capable de me répondre. Hier la DRASS ile de France m'a indiquée que ce n'est pas une VAE que je devais passer mais une JVA (je n'en sais pas plus), et que je pourrais passer cet examen qu'en janvier 2007. Moi qui espérait pouvoir m'inscrire pour le concours en 2007......

Si quelqu'un a plus d'infos sur la VAE ou JVA, merci de me le dire car là ça devient un enfer. J'ai quand même 35 ans, enfin bientôt, je suis maman de 2 enfants (assez grands maintenant) et puis lorsque je vous lis je me demande si j'aurais le niveau pour ce concours, je suis prête à bosser 1 an s'il le faut mais j'avoue que cela me fait très peur pourtant je peux vous assurer que je suis sûr de vouloir devenir infirmière, et prête à bosser bcp pour y arriver.

Merci à vous .....

Claire
Les démarches administratives .............je n'en peux plus !!!!!!
anais33
Régulier
Régulier

je stagne...

Message par anais33 »

bonjour a tous,je passe le concours le premier avril et je révise maintenant depuis deux mois.
je m'entraine avec les lamarres mais sur les dix concours blancs je n'ai eu que 2 fois 12,le reste du temps j'ai toujours dans les 9.je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas a m'améliorer alors qu'a chaque fois je revoie toute la correction et ca me parait relativement simple...de ce fait je stresse énormement et je me mets a pleurer comme une madeleine dés que j'ai fini de calculer ma note.je n'arrive plus en me motiver et à me dire que je peux réussir le concours comme tout le monde...est ce que quelqu'un est dans la méme situation que moi?s'il vous plait aidez moi je désepére...
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

Frizouille a écrit :mais à l'oral ils ne tienent pas comptes aussi d'un certains profils rechercher?comme certain favoriseront à l'oral ceux qui ont lesprit d'équipe,d'autre l'esprit d'initiative????

:fleche: Si si , ils en tienent compte , c'est pour ca qu'il y a un psychologue dans le jury ( jury composé de 3 personnes : un(e) psy, un(e) formateur(trice), un(e) infirmier(ière) )... :clin:

Frizouille a écrit :et ce que des personne au réussi le concours avec 10 à l'écrit????

:fleche: Si, c'est possible dans les fait, mais tu risque de te retrouver dans la liste complémentaire si tu fait de même a ton oral... Et au mieux d'etre repéché , mais de pas avoir le choix de l'ifsi, ou au pire de ne pas etre repéché et donc de devoir repasser le concour... :clin:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Verrouillé