concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Tu ne dois pas t'inquiéter autant. C'est normal d'avoir l'impression de stagner, mais tu progresse c'est sûr. Le travail finit toujours par payer. Et il ne faut pas oublier que souvent, les tests des bouquins sont assez difficiles, donc le jour du concours tu as des chances de mieux réussir. Surtout que la notation se fera en comparaison avec celui qui a le mieux réussi, donc, ça fera monter ta note. Là, pour l'instant tu te notes comme si le meilleur du concours avait réussi à tout faire, et juste par dessus le marché. ça m'étonnerait que ça arrive le jour de concours.
Continue à produire tes efforts, ça paiera tu verras.
Bon courage.
Continue à produire tes efforts, ça paiera tu verras.
Bon courage.
- boulbouchpharm
- Forcené
Bonjour,
Je connais quelqu'un qui a passé la validation des acquis cette année, et qui l'a eue. Il s'agit d'un résumé d'un texte de 2 pages environ, à faire entre 150 et 300 mots (+ ou - 10 %). C'est un exercice très précis, si on te demande 200 mots, il faut t'y tenir. C'est un exercice de français, auquel je te conseille de te préparer. Je pense qu'il doit exister des bouquins préparant au résumé de textes. Et revoir la grammaire, la conjugaison, travailler l'orthographe.
Bon courage !
Je connais quelqu'un qui a passé la validation des acquis cette année, et qui l'a eue. Il s'agit d'un résumé d'un texte de 2 pages environ, à faire entre 150 et 300 mots (+ ou - 10 %). C'est un exercice très précis, si on te demande 200 mots, il faut t'y tenir. C'est un exercice de français, auquel je te conseille de te préparer. Je pense qu'il doit exister des bouquins préparant au résumé de textes. Et revoir la grammaire, la conjugaison, travailler l'orthographe.
Bon courage !
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Reçue sur liste principale, yes !
Je suis un peu dans le meme cas avec les lamarres!!!
Ce sont des bouquins difficiles, mais c'est un bon entrainement!!
Puis babouli a raison, tu dois forcement progresser meme si tu ne t'en apperçoit pas. Essaye de cerner ce qui pour toi est le plus facile à reussir et entraine toi à fond dessus, comme ça au concours tu pourras faire en premier les exercices que tu connais bien!!!
Et en plus, ça a l'avantage de remonter le moral quand on réussi des séries d'exos!!!!!!!
Ne te décourage pas, y a pas de raison!!!
Ce sont des bouquins difficiles, mais c'est un bon entrainement!!
Puis babouli a raison, tu dois forcement progresser meme si tu ne t'en apperçoit pas. Essaye de cerner ce qui pour toi est le plus facile à reussir et entraine toi à fond dessus, comme ça au concours tu pourras faire en premier les exercices que tu connais bien!!!
Et en plus, ça a l'avantage de remonter le moral quand on réussi des séries d'exos!!!!!!!
Ne te décourage pas, y a pas de raison!!!
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
- MEL TEX
- Adepte

De toute façon comme dit "mkp" c'est un concours et plus on aura de supers notes plus on aura de chances d'être admis.

Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
- MEL TEX
- Adepte
Tout d'abord je tiens à préciser que je veux devenir infirmière depuis que je suis au collège (aujourd'hui j'ai 26 ans...) et qu'une fois que j'avais cette idée en tête je n'ai jamais pu me l'enlever.
Mon parcours :
BEP Comptabilité Gestion
BAC STT Comptabilité Gestion option Communication
BTS Assistante de Gestion PME/PMI en contrat de qualification
Depuis 5 ans : Assistante Commerciale / Aide Comptable dans une PME
A noter que les profs m'ont fait reboubler ma 3ème pour aller en SMS avec un meilleur dossier (= classe où je ne suis jamais allée car "beaucoup de candidats mais peu d'élu") donc ils 'm'ont mis en 2nde général car "trop forte pour aller en BEP Carrières Sanitaires et Sociales" (=citation des profs) ; en 2nde j'ai rien fait donc mise en BEP Compta...
Je n'ai qu'un mot à dire : Vive l'Education Nationale
Mon parcours :
BEP Comptabilité Gestion
BAC STT Comptabilité Gestion option Communication
BTS Assistante de Gestion PME/PMI en contrat de qualification
Depuis 5 ans : Assistante Commerciale / Aide Comptable dans une PME

A noter que les profs m'ont fait reboubler ma 3ème pour aller en SMS avec un meilleur dossier (= classe où je ne suis jamais allée car "beaucoup de candidats mais peu d'élu") donc ils 'm'ont mis en 2nde général car "trop forte pour aller en BEP Carrières Sanitaires et Sociales" (=citation des profs) ; en 2nde j'ai rien fait donc mise en BEP Compta...
Je n'ai qu'un mot à dire : Vive l'Education Nationale

concours dans les dom tom
quand on veut passer un concours dans en guyanne, à la reunion, ou en martinique par exemple, faut il se rendre obligatoirement sur place pour les epreuves?
petite nana
- MEL TEX
- Adepte

- boulbouchpharm
- Forcené