concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Quel est votre parcours ??? je suis très curieux
Mon parcours :
Passe le Bac Action Communication Commerciale
Ecrit à Grenoble le 1er Avril

concours automne 2006

Re: si par hasard...
Frizouille a écrit :étant ne cem oment trés tête de linotte je me demandais comment faudrait-il faire si le jour J on oubli notre convocation????
Tu peux te faire une liste de ce dont tu as besoin en la mettant à jour à chaque fois que c'est necessaire.
Le jour J voire mieux à J-1 tu t'en sers pour préparer ton petit barda

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- séverine p
- Fidèle
Tetal a écrit :Bac D en 1989
DEUG B, licence, maitrise, DEA, doctorat dans la foulée![]()
Chercheur aux USA en 2000
Chercheur en Australie ensuite
2004 retour en France, prof à la fac
2006 en mars concours IFSI
Parcous cahotique mais je vois que je ne suis pas le seul. Ca me rassure!
hello Tetal
non, ingénieur ça me plait plus. Il faut dire que les circonstances m'ont dégoutée du métier, et il est temps que je change!!
- mirentxu64
- Régulier
Eh bien moi :
BEP Secrétariat en 1998-2001 (BEP raté 0.5) pas repéchée ! ! ! !
BAC PRO SECRETARIAT 2001-2003
BTS ASSISTANTE DE DIRECTION en contrat de qualification 2003-2005
Boulot d'Assistante de Direction du 1er juillet 2005 jusqu'à fin avril 2006 !
Inscription aux concours infirmières en mars 2005 mais pas pu se présenter aux concours car mon boss a refusé mes journées de RTT !
Génial 100 € à la poubelle !
Après boulots en intérim en attendant les concours et j'espère la rentrée dans un IFSI!!!!
Dur dur de convaincre le jury que je veux vraiment être Infirmière!!!
Depuis la 3ème je veux faire ce métier à cause de l'état de santé de mon père ! J'ai voulu faire un BAC SMS mais pas assez de moyenne !! Donc autre filière oblige!
Et aujourd'hui je suis plus que déterminer à décrocher l'entrée en IFSI et d'avoir mon diplome dans 3 ans !
bon courage à tous

BEP Secrétariat en 1998-2001 (BEP raté 0.5) pas repéchée ! ! ! !

BAC PRO SECRETARIAT 2001-2003
BTS ASSISTANTE DE DIRECTION en contrat de qualification 2003-2005
Boulot d'Assistante de Direction du 1er juillet 2005 jusqu'à fin avril 2006 !
Inscription aux concours infirmières en mars 2005 mais pas pu se présenter aux concours car mon boss a refusé mes journées de RTT !
Génial 100 € à la poubelle !
Après boulots en intérim en attendant les concours et j'espère la rentrée dans un IFSI!!!!
Dur dur de convaincre le jury que je veux vraiment être Infirmière!!!
Depuis la 3ème je veux faire ce métier à cause de l'état de santé de mon père ! J'ai voulu faire un BAC SMS mais pas assez de moyenne !! Donc autre filière oblige!

Et aujourd'hui je suis plus que déterminer à décrocher l'entrée en IFSI et d'avoir mon diplome dans 3 ans !

bon courage à tous
Un souhait plus fort que tout : Devenir Infirmière !! Je vais y arriver !
premier concour demain!
Voila un ptit message pour dire que le concours sur Annecy est demain, et que c'est pour moi le 1e concours que je passe...je commence à m'en rendre compte, la tension monte, et le stess aussi!
Je souhaite bonne chance à tous ceux qui passe le concours demain !
Et à ceux qui en passe aussi après.
Je vous communiquerai ce qui sera tombé.
On est tous dans la même galère alors serrons nous les coudes!!
Par ailleur j'ai terminé ma prépa la semaine dernière et pour l'écrit j'en suis bien satisfaite.
Mais pour ce qui est de l'oral c'est autre chose!
On a passé pas mal de temps à faire de la pseudo psychologie pour "mieux se connaitre", j'avais plus l'impression que c'était des choses inutiles (vous avez deja entendu parlé de l'énéagramme?)
Les simulations d'entretien permettait de bien se mettre en condition mais le problème c'est que j'avais l'impression de parler comme on recite une leçon sans réussir à m'en degager et à etre naturelle.
Bref je sais pas si vous avez compris ce que je voulais dire mais ça m'angoisse car j'ai peur de pas etre au point.
Je me demandais comment ça c'est passé pour d'autres qui eux aussi été en prépa?
Encore bon courage à tous!
Je souhaite bonne chance à tous ceux qui passe le concours demain !
Et à ceux qui en passe aussi après.
Je vous communiquerai ce qui sera tombé.
On est tous dans la même galère alors serrons nous les coudes!!
Par ailleur j'ai terminé ma prépa la semaine dernière et pour l'écrit j'en suis bien satisfaite.
Mais pour ce qui est de l'oral c'est autre chose!
On a passé pas mal de temps à faire de la pseudo psychologie pour "mieux se connaitre", j'avais plus l'impression que c'était des choses inutiles (vous avez deja entendu parlé de l'énéagramme?)
Les simulations d'entretien permettait de bien se mettre en condition mais le problème c'est que j'avais l'impression de parler comme on recite une leçon sans réussir à m'en degager et à etre naturelle.
Bref je sais pas si vous avez compris ce que je voulais dire mais ça m'angoisse car j'ai peur de pas etre au point.
Je me demandais comment ça c'est passé pour d'autres qui eux aussi été en prépa?
Encore bon courage à tous!
Dernière modification par Chloé38 le 21 mars 2006 19:29, modifié 3 fois.
- DIPSY
- VIP
à mon avis la prépa est positive pour un écrit, et encore, on peut réussir un concours en bossant à la maison, mais pour ce qui est de l'oral, je dirais que la spontaneité et le naturel, ne se travaillent pas, alors sois toi même et ne réfléchis pas trop à tes réponses 

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- MEL TEX
- Adepte
Négocier son licenciement

Pourquoi accepterait-il puisqu'il n'y gagne rien ?
Pourriez-vous me conseiller si vous avez été dans ce cas ?
Merci et bon courage à tout le monde !

Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)